Et pour revenir sur les idées précédentes :
Un rassemblement physique BP, oui ce serait l’idéal, mais ça demande beaucoup d’organisation qui reposera sur les épaules de quelques personnes… si des membres sont motivés pour l’organiser, pourquoi pas !
Pistash a écrit:
J'aimerai bien, quelque part envisager une sorte de travail encyclopédique, qui répertorie pas mal de trucs. Réfléchir à des chapitres, des techniques, le lug, le MILS, la photo, une sorte d'ouvrage à la wikipedia... ça n'existe pas vraiment aujourd'hui quelque chose qui synthétise un peu tout ça de façon ordonnée. JE ne sais pas si le forum serait le bon lieu pour ça. Mais c'est une idée par rapport aux différentes personnes expérimentées qui le fréquentent.
Ce serait top, ça manque dans la sphère francophone... je suis justement en train de rédiger un guide de la photo de MOC que je pensais mettre sur le forum
Concernant un projet de constructions par modules, ça serait sympa ! L'idéal est de viser Fanabriques où il y a le plus de pirates. J'aurai bien lancé le projet, mais j'irai pas à Fana cette année donc c'est compliqué.
J'avais également pensé à un concours mais en équipe de 3 ou 4 cette fois, qui pourrait durer sur 3/4 mois, avec 20 thèmes différents à se répartir au sein de l'équipe (pour les 20 ans). Un peu à la façon MOC War pour ceux qui connaissent, mais un peu moins intense

Il faut à minima une dizaine de participants qui sont prêts à s'inscrire.
Et si on veut un truc plus léger et moins compétitif, on peut partir sur l'idée des petits challenges, éventuellement un par semaine (pendant 20 semaines ?) avec un thème différent à chaque fois. Ou alors un genre de téléphone arabe, ou chacun reprend des éléments du MOC du précédent et ajoute un twist, le transpose dans un autre univers...
Pour les 2 derniers points, je peux prendre en charge l'organisation si il y a suffisamment de personnes motivées.