Fin janvier on a repeint le mur du couloir en rouge foncé, j'ai donc du adapter la version Lego. En prévision de ce changement de couleur, je n'avais pas encore construit tout le mur. C'était donc l'occasion de le terminer (ou presque : j'ai utilisé mon stock de 1x4 dark red, il faudra que j'attende un futur arrivage pour finir ce coin).
Le cadre de fenêtre mis à l'horizontale c'est un miroir, au moment de la photo je n'avais pas encore
la pièce (arrivée depuis).
Idem pour le mur sous l'escalier (mur de l'escalier de la cave), il faudra que je me procure plus de pièces de cette couleur (drôle de couleur pour un mur, mais comme ça fait partie des basses priorités dans les travaux il gardera sans doute cette couleur un certain temps).
La partie en rouge "classique" le long de l'escalier c'est parce qu'on ne comptait pas faire ce mur-là en rouge foncé, mais plutôt en gris foncé, donc il avait encore son ancienne couleur rouge à ce moment.
Côté salon, j'ai aussi terminé le mur :
Le truc jaune c'est une boîte à sardines pour chats :
https://www.amazon.fr/dp/B06XPD2GPV/ref ... 31_TE_itemPendant la semaine écoulée, j'ai un peu continué côté salle à manger & cuisine, pas mal de nouveaux petits détails :
Les chaises sont faites : chaises hautes pour l'îlot central et les chaises de la table carrée. Au sujet de cette table, on en a commandé une nouvelle aux dimensions plus adaptées, la nouvelle est plus jolie et de forme plus adaptée à la pièce, mais sera moins simple que celle-ci à faire en Lego
J'ai rajouté la cuisinière avec la mini étagère à épices sur roulettes qui est à gauche.
J'ai finalement trouvé une solution pour les vitres au-dessus de la double porte vitrée. On le voyait sur les photos du début de mon message, mais c'est mieux visible ici.
Ce weekend on a repeint l'encadrement entre le salon et la salle à manger (gris foncé presque noir, au lieu de blanc), j'ai donc directement adapté la version Lego
Dans le coin de la photo on voit aussi le mur du couloir (le long de l'escalier) repeint en gris. La plaque 1x2 grise sur le mur ronge foncé représente
mon porte-porte-clé.
Sur la dernière photo on voit aussi (plus ou moins) que côté salon j'ai remplacé la statue "trophée" blanche par une "microfigure" tan, la hauteur correspond un peu mieux (la couleur en vrai est entre les deux).
Il y a aussi enfin des tiles 2x3 noires sur la face avant du meuble télé.