Free Bird a écrit:
J'ai regardé quelques séquences. Globalement, mon impression est bonne.(même si le décor est à mon goût médiocre)
Ensuite, j'ai quand même été sur le cul de la création de Will et Chloé. Alors que Will disait, pour résumer, qu'il n'avait pas de talent créatif pour ça.
J'ai compris un truc de la prod : ce n'est pas forcément la réussite qui amasse les points, mais un tout pour faire vivre l'émission. In fine, ceux qui sont partis, sont peut-être ceux qui offraient le moins de perspectives télévisuelles pour les autres émissions, l'alchimie ou le manque d'humour a joué aussi peut-être.
Sinon je rejoint ougigi sur l'impression que tout reste à faire à 1h de la fin et ensuite tout est finalisé nikel. Le montage est fait pour suspense supplémentaire. Dans la réalité, ça parait difficile de faire en 1h ce qui ne s'est pas fait en 9.
Le truc des explosions, c'est quand même une excellente idée qui nécessite de penser les mocs différemment.
J'ai bien aimé ta phrase Legonoblois "avec 6 millions de pièces, on ne peut pas prétendre ne pas y arriver parce qu'il manquait des pièces".
Alors si tu regardes leur création, il y a un côté Ouhaou de par la taille, les couleurs et le feuillage.
Mais si tu regardes en détail, c'est un peu beaucoup brodé à la va vite pour cacher le manque de technique.
Le véhicule est clairement simpliste, les bâtiments aussi, tout empiler. Le manque de technique (avoué par Will et Chloé) est masqué par une déco très chargée (mais plutôt réussi). Et c'est ça qui les a sauvé.
Mais le manque de technique les rattrapera forcément.
Sinon j'ai trouvé ces 2 premiers épisodes assez cool.
Dans les + :
- Eric Antoine semble être plus posé, il a trouvé la bonne position du curseur entre être lourd et manquer d'ambiance, plusieurs fois il m'a fait rire alors que les autres saisons je le trouvais vraiment très très lourd.
- Le casting est assez sympa
- On voit encore de tyrès belles créations.
Dans les - :
- Le Jury : Georges donne un côté vieillissant à l'émission, j'aurai aimé une personne un peu plus jeune, avec plus de peps, avec plus de complicité avec les candidats, une sorte de Cyril Lignac du Lego ...
- Le Jury : Fushia d'enfer ... Mon dieu je ne comprend pas. Quand je l'entend dire après une épreuve de 10h, plein de technique et de créativité
"c'est dommage, j'aurai aimé un peu plus de fumée qui sort de la cheminée". C'était juste parler pour parler. Elle n'a pas sa place.
- Le jury : Les 2 combinés, c'est platonique, quand il vient voir les candidats, c'est nul, pas d'ambiance, pas d'émotion, pas de complicité, même entre eux deux !
- le montage vidéo des montages est trop vite expédié, on ne voit pas assez le projet se monter. On aime la brique, et on en voit finalement assez peu.