FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Juil 2025 20:31

Heures au format UTC + 2 heures

[ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lego Master saison 5
MessagePosté: 04 Juil 2025 14:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Excellentissime, déjà des stars locales :mrgreen:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2025 18:58 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Du drucker sauce locale, qui raconte quasi tout à la place des gens qui se sont déplacés pour le faire. Heureusement les invités relèvent le niveau.
Sinon c'est toujours intéressant d'entendre des moceurs parler de leur passion.
Bravo les gars.

Dernière édition par Free Bird le 06 Juil 2025 15:40, édité 2 fois.

MessagePosté: 06 Juil 2025 12:52 
Bienfaiteurs 2025

Je viens de voir que ça passera en Belgique sur RTL à partir de samedi, heureusement qu'ils ont acheté les droits de diffusion, vu le nombre de belges dans cette saison ^^

MessagePosté: 07 Juil 2025 08:59 
Bienfaiteurs 2025

Sympa l'interview !

MessagePosté: 07 Juil 2025 09:00 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
C'est ce soir !! On veut connaitre vos réactions dès la diffusion ;)

MessagePosté: 07 Juil 2025 09:27 
Bienfaiteurs 2025

"-Tu fais quoi ce soir ?
- A ton avis !?"

:mrgreen:

Hâte 8)

MessagePosté: 08 Juil 2025 11:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Bon, que dire de ce premier épisode sans trop spoiler pour nos amis belges qui n'ont pas encore vu l'émission ?
Que j'avais deviné dès le départ qui partirait et qui se détacherait assez facilement du lot ?
Le niveau est assez clairement dans le haut du panier, et c'est tant mieux.
J'aime beaucoup l'idée des petits tips des candidats qui ponctuent l'émission pour expliquer quelques techniques de construction.

Finalement pas de surprise en ce qui me concerne,et surtout super content de voir les copains briquer :coeur:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 08 Juil 2025 12:11 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
stephle59 a écrit:
Bon, que dire de ce premier épisode sans trop spoiler pour nos amis belges qui n'ont pas encore vu l'émission ?
Que j'avais deviné dès le départ qui partirait et qui se détacherait assez facilement du lot ?
J'aime beaucoup l'idée des petits tips des candidats qui ponctuent l'émission pour expliquer quelques techniques de construction.

Finalement pas de surprise en ce qui me concerne,et surtout super content de voir les copains briquer :coeur:
C'est bien résumé en évitant les spoils :)

Oui c'est une nouveauté les petits tips, après je ne sais pas si c'est compréhensible par le public non AFOL.

Concernant le montage de l'émission j'ai eu des bons retours du côté de ma famille, amis et collègues, mais bon les avis sont peut-être influencé avec ma présence...
Me concernant, c'est vraiment impressionnant le nombre de séquences qui sont coupées, mais bon c'est tout à fait normal. On s'y attendait, les séquences conservées sont celles qui suscitent le plus de "buzz". Pas évident de tout débriefer, je suis en tout cas satisfait de comment mon binôme est représenté.

MessagePosté: 08 Juil 2025 12:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Bravo Mr Youm et Legonoblois, vous avez SURVOLÉ , mais vraiment SURVOLÉ la première épreuve! Chapeau les gars!

MessagePosté: 08 Juil 2025 13:28 
Bienfaiteurs 2025

+1 c'était prévisible 8)

Assez surpris du duo hoth, en tant que "non moceurs" je me demandais s'ils allaient s'en sortir

MessagePosté: 08 Juil 2025 14:18 
Bienfaiteurs 2025

seb71 a écrit:
Assez surpris du duo hoth, en tant que "non moceurs" je me demandais s'ils allaient s'en sortir

Ils ont de la ressource. Bien que non moceurs ils ont empilé à eux deux bien plus de briques que pas mal d'Afols.

C'est vrai que comme dit Aurélien il y a énormément de choses qui ne sont pas gardées au montage, pour certaines c'est pas plus mal, pour d'autre c'est dommage notamment les explications sur certaines constructions, des petits tutos qu'on a tourné pendant les épreuves comme sur le greebling avec notre hélico ou simplement fabriquer des petits coeurs sur la deuxième.

On prend cher au niveau du jugement final sur la première épreuve kill

MessagePosté: 08 Juil 2025 15:50 
Bienfaiteurs 2025

stephle59 a écrit:

Pas pratique ce décalage, il faudrait que je prenne l'habitude de ne pas ouvrir ce sujet entre le lundi soir et le samedi soir, et d'ensuite rattraper mon retard en deux jours ^^

MessagePosté: 08 Juil 2025 16:38 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
J'avais bon sur les 2 duos à partir en premiers (désolé si les candidats lisent ce post, ce n'est aucunement pour ou contre quelqu'un, juste un ressenti avec les noms des binômes et le format de tournage).

stephle59 a écrit:

Pas mieux. C'est vrai que les tips sont sympas.

Pistash a écrit:
C'est vrai que comme dit Aurélien il y a énormément de choses qui ne sont pas gardées au montage, pour certaines c'est pas plus mal, pour d'autre c'est dommage notamment les explications sur certaines constructions, des petits tutos qu'on a tourné pendant les épreuves comme sur le greebling avec notre hélico ou simplement fabriquer des petits coeurs sur la deuxième.

Mais qu'il n'y en à pas assez (des tips/tutos) vu la quantité de travail abattue durant les épreuves.
Pistash a écrit:

On prend cher au niveau du jugement final sur la première épreuve kill

Pourtant le story telling expliquait bien votre vision du moc.

Concernant les mocs, vous avez réussi a faire des photos détaillées avant destruction ?

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 08 Juil 2025 17:03 
Bienfaiteurs 2025

Djaur a écrit:
Concernant les mocs, vous avez réussi a faire des photos détaillées avant destruction ?

C'était malheureusement interdit d'avoir nos téléphones et de faire des photos.
Il y avait une photographe présente sur le plateau mais pas sur toutes les épreuves, et on nous diffuse des photos au compte goutte.
Mais on va trouver des trucs, je regarde ce soir après mon taff ;)

MessagePosté: 08 Juil 2025 19:54 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Grenobricks
Merci pour tous les gentils messages, ça me fait trop plaisir de lire tout ça ! :coeur:

Mon avis à tiède sur l'épisode d'hier soir : franchement satisfaisant 8) J'ai passé un bon moment (mais peut-être que c'est pas très subjectif :mrgreen:) et j'ai pas eu l'impression que le montage était malhonnête vis à vis des binômes. En tout cas je suis satisfait de l'image qu'on a eu avec Aurél. J'avais peur d'être gêné en regardant et finalement ça n'a pas trop été le cas, avoir évité le cringe est déjà une bonne chose.

Si je dois émettre une critique, c'est la sensation que c'est un peu rushé, notamment sur la progression des créations : on a l'impression qu'on pond les créations en 15 minutes et la pression du temps et son impact ne se font pas ressentir. 10h c'est court du ressenti du MOCeur mais c'est long du point de vue des rushes : en 10h on tente des trucs, on discute, on galère, et tout ça est filmé. Par exemple on a pas mal discuté du look du bâtiment sur notre dio (une usine ? une ferme ?), sur la forme du toit, sur le chapeau, sur comment planquer le moteur, mais ces difficultés ne se voient pas à l'écran. Même du côté "entertainment", on a des interactions sympas avec Eric Antoine, avec le jury, des vannes qui sont passées à la trappe.
Mais bon c'est pas grave, c'est comme ça que la télé marche, et je suis déjà très content d'avoir cette chance d'y être, j'ai juste ce biais de candidat qui me fait me dire "ah mais en vrai il se passait 1000 fois plus de trucs à ce moment là" !

En tout cas, hâte que vous voyiez la suite :mrgreen:

MessagePosté: 08 Juil 2025 20:05 
Hors ligne Lieutenant

Moi il y a un truc qui à chaque saison m'a étonné, c'est quand on présente qu'il ne reste qu'une heure ou moins, en voyant des projets encore en plein chantier, et à la fin on a un truc vachement plus abouti. Ça donne l'impression que 50% du final est réalisé en très peu de temps. Mais c'est peut-être bien le cas en vrai.

MessagePosté: 08 Juil 2025 20:49 
Bienfaiteurs 2025

J'ai regardé quelques séquences. Globalement, mon impression est bonne.(même si le décor est à mon goût médiocre)

Ensuite, j'ai quand même été sur le cul de la création de Will et Chloé. Alors que Will disait, pour résumer, qu'il n'avait pas de talent créatif pour ça.
J'ai compris un truc de la prod : ce n'est pas forcément la réussite qui amasse les points, mais un tout pour faire vivre l'émission. In fine, ceux qui sont partis, sont peut-être ceux qui offraient le moins de perspectives télévisuelles pour les autres émissions, l'alchimie ou le manque d'humour a joué aussi peut-être.

Sinon je rejoint ougigi sur l'impression que tout reste à faire à 1h de la fin et ensuite tout est finalisé nikel. Le montage est fait pour suspense supplémentaire. Dans la réalité, ça parait difficile de faire en 1h ce qui ne s'est pas fait en 9.
Le truc des explosions, c'est quand même une excellente idée qui nécessite de penser les mocs différemment.
J'ai bien aimé ta phrase Legonoblois "avec 6 millions de pièces, on ne peut pas prétendre ne pas y arriver parce qu'il manquait des pièces".

MessagePosté: 08 Juil 2025 23:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Et ben si y'a des vannes qui sont passées a la trappe... Ça devait fuser parce qu'on a quand même été bien servis! :rires:

Le montage est, mon goût, pour l'instant , meilleur que ce sue l'on a pu voir sur les saisons précédentes.

Par contre free bird, je ne rejoins pas trop ton avis, pour moi, c'est bien les créations les moins sympas qui ont vu leurs créateurs éliminés...

D'ailleurs, par le passé j'ai trouvé les jury peu équitables dans leur reproches et qui donnaient de la critique négative parfois juste pour en avoir une, autant là, sur ce premier épisode, je les ai trouvés totalement justes et vraiment pertinents.

MessagePosté: 09 Juil 2025 06:35 
Bienfaiteurs 2025

Je n'ai pas trouvé le cube des frères belges terrible, et leur explosion était bien ratée. Ils n'ont pas été inquiétés pour autant, car je pense qu'ils ont un potentiel technique et une alchime de duo qui permet de penser qu'ils peuvent faire mieux là où ceux qui ont été éliminés étaient déjà sur leurs limites sur les deux points.

MessagePosté: 09 Juil 2025 07:51 
Hors ligne Lieutenant

Free Bird a écrit:
J'ai regardé quelques séquences. Globalement, mon impression est bonne.(même si le décor est à mon goût médiocre)

Ensuite, j'ai quand même été sur le cul de la création de Will et Chloé. Alors que Will disait, pour résumer, qu'il n'avait pas de talent créatif pour ça.
J'ai compris un truc de la prod : ce n'est pas forcément la réussite qui amasse les points, mais un tout pour faire vivre l'émission. In fine, ceux qui sont partis, sont peut-être ceux qui offraient le moins de perspectives télévisuelles pour les autres émissions, l'alchimie ou le manque d'humour a joué aussi peut-être.

Sinon je rejoint ougigi sur l'impression que tout reste à faire à 1h de la fin et ensuite tout est finalisé nikel. Le montage est fait pour suspense supplémentaire. Dans la réalité, ça parait difficile de faire en 1h ce qui ne s'est pas fait en 9.
Le truc des explosions, c'est quand même une excellente idée qui nécessite de penser les mocs différemment.
J'ai bien aimé ta phrase Legonoblois "avec 6 millions de pièces, on ne peut pas prétendre ne pas y arriver parce qu'il manquait des pièces".

Alors si tu regardes leur création, il y a un côté Ouhaou de par la taille, les couleurs et le feuillage.
Mais si tu regardes en détail, c'est un peu beaucoup brodé à la va vite pour cacher le manque de technique.

Le véhicule est clairement simpliste, les bâtiments aussi, tout empiler. Le manque de technique (avoué par Will et Chloé) est masqué par une déco très chargée (mais plutôt réussi). Et c'est ça qui les a sauvé.

Mais le manque de technique les rattrapera forcément.

Sinon j'ai trouvé ces 2 premiers épisodes assez cool.

Dans les + :

- Eric Antoine semble être plus posé, il a trouvé la bonne position du curseur entre être lourd et manquer d'ambiance, plusieurs fois il m'a fait rire alors que les autres saisons je le trouvais vraiment très très lourd.
- Le casting est assez sympa
- On voit encore de tyrès belles créations.

Dans les - :

- Le Jury : Georges donne un côté vieillissant à l'émission, j'aurai aimé une personne un peu plus jeune, avec plus de peps, avec plus de complicité avec les candidats, une sorte de Cyril Lignac du Lego ...
- Le Jury : Fushia d'enfer ... Mon dieu je ne comprend pas. Quand je l'entend dire après une épreuve de 10h, plein de technique et de créativité "c'est dommage, j'aurai aimé un peu plus de fumée qui sort de la cheminée". C'était juste parler pour parler. Elle n'a pas sa place.
- Le jury : Les 2 combinés, c'est platonique, quand il vient voir les candidats, c'est nul, pas d'ambiance, pas d'émotion, pas de complicité, même entre eux deux !
- le montage vidéo des montages est trop vite expédié, on ne voit pas assez le projet se monter. On aime la brique, et on en voit finalement assez peu.

Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures