Pistash a écrit:
Zed_43 a écrit:
Arf. Dommage Pistash que tu en retire du negatif dans cette aventure.
Ah non, tout va bien

Il y a du bien et du moins bien, on a passé de supers moment c'était une chouette aventure. Il y a des bémols et notamment cette histoire de portraits mais globalement on est super contents de l'avoir fait
Ouf, tant mieux alors, c'est mieux ainsi!
seb71 a écrit:
Mes gamins trouvaient l'élimination plutôt justifiée. Il aura fallu que je mette sur pause des plans de certains détails pour qu'ils revoient un peu leur copie[...]
A l'inverse pour will et Chloé, sentence inverse : ils trouvaient ça bien, mais après des pauses sur des.details démontrant leur cruel manque de technique, ils commençaient à voir " la poudre aux yeux ".
C'est là l'essentiel de ce concours, il faut savoir s'adapter au format et ça n'est visiblement en rien comparable à ce que l'on fait quand on travaille un MOC ou l'on passe des heures à bosser la finition kcolle l'intérieur des bâtiments par exemple) qui ne se verra que très peu au final.
Il faut savoir travailler l'essentiel en sacrifiant à la finition et au détail (il semble que nos amis Grenoblois l'ont bien compris quand on vois la jonction des murs latéraux et du toit de leur batiment

). Il faut faire dans le representatif et non l'exaustif (comme au final quand tu MOC une voiture a petite echelle tu ne fais pas les essuies glaces, les poignées ou l'échappement, mais ici a une bien plus grand échelle)! Et bien entendu bien jouer sur l'imaginaire collectif et les clichés !
Et j'imagine que c'est pas facile quand on a pas l'habitude de bosser comme ça AMHA. En tout cas, je pense que j'aurais beaucoup de mal a m'y adapter tellement je perd de temps sur des détails sur certains mocs...
Après, la question de la technique et du talent, je pense qu'ils ont bien leur place: regardez la saison précedente: Ausgustin et Bertrand ont survolé le concours grâce a ça... Et pour avoir vu les creations d'Augustin en expo et très vien connaître Bertrand, du talent et de la technique, ils en ont à revendre de ouf! (Tout comme Tyler Clites dans la saison 1 US).
Juste cette épreuve des tours totalement inutile qui peut plomber un binôme.
Après, Pistash n'etait pas dans sa zone de confort,.les bâtiment, c'est pas vraiement son créneau me semble-t-il...
(Et il n'y a peut etre pas assez de curved slopes dans la brick-pit pour qu'il soit à son aise!

)
Dommage, j'aurais bien aimé te voir sur l'épreuve des tableaux...
Il reste que c'est le seul programme tv que je regarde ormis la vod et je prends quand même bien plaisir à regarder! D'ailleurs j'ai envie de le faire les saisons étrangères (jen ai vu 2 ou 3 mais pas plus).