Si vous vous demandez où j'en suis dans la maintenance et la rénovation du parc d'attraction, voici un petit point d'étape, avec ici le réaménagement de la place avec le carrousel :
Zombillenium, Main Street update [WIP] by
Stephle59, sur Flickr
La scène du concert a été entièrement revue, j'en ferai une photo de meilleure qualité sous peu. Les instruments de musique et les minifigs sont maintenant solidaires, la scène étant elle-même solidaire de sa plaque de base. Je n'ai plus besoin de la réaménager à chaque installation / désinstallation du diorama. C'est un peu la même philosophie pour cette mise à jour géante du projet, où seuls les grands bâtiments continuent d'être séparés de leurs décors.
Et du carrousel lui-même :
Zombillenium, carousel update [WIP] by
Stephle59, sur Flickr
Je l'ai entièrement démonté pour corriger ses défauts.
J'ai renforcé la base du moyeu, et ajouté une chaine libre qui fonctionne ici comme un roulement à billes. Elle vient caler le plateau du manège, et limite les frottements.
J'ai enlevé le moteur du moyeu car il générait trop de vibrations et avait donc tendance à se désaxer. Je l'ai déporté sur une autre plaque pour des raisons esthétiques, et j'ai donc remplacé la rallonge électrique par un système de transmission à base de rotules Technic.
Le système est fonctionnel mais il génère encore pas mal de saccades. Je verrai si je peux améliorer ça un peu plus tard.
Vous noterez également que la baseplate a été revue pour uniformiser les sols. C'est plus sobre, mais plus dans le style attendu dans la BD.
Enfin, un petit exemple de la révision logistique en cours :
Zombillenium, backoffice - logistic example for exhibitions by
Stephle59, sur Flickr
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer 9 caisses d'un ancien projet Fanabriques (Fana'West, le canyon) maintenant démonté et dont nous n'avions plus l'usage. Ces caisses ont été réalisées sur mesure et peuvent transporter des plaques de 48 x 48 tenons max.
J'en modifie donc certaines pour y placer les décors les uns sur les autres, façon étagères.
Cela me permettra de gagner un temps précieux dans les phases d'installation et désinstallation futures.