Ça fait longtemps que je n'ai plus posté de mises à jour ici, en deux ans ça n'a pas changé fondamentalement, mais il y a quand même des mises à jour.
Première chose, le modular de 2023 a remplacé le chat

:

Et voici une dernière vue de la ville avant les grands changements de 2023 :

Un peu à contrecœur, j'ai décidé de retirer le train qui prenait pas mal de place et que je ne faisais presque jamais tourner, pour pouvoir continuer à ajouter les quelques prochains modulars...

La disparition des rails du fond m'a permis de tout reculer de 16 studs...

... et d'avancer la partie de la station-service de 16 studs, ainsi que remplacer les deux croisements en T par un croisement en X (pas encore placé ici) :

Le Dinner et le commissariat ont été décalés de 32 studs, et le resto parisien de seulement 16 pour rajouter le magasin de livres entre tout ça (bâtiment qui a déjà bougé quelques fois dans la ville) :

Le seul morceau de voie ferrée conservé est celui qui longeait l'allée et le potager :

J'ai conservé les signaux 12V des passages à niveau mais j'ai refait des barrières avec pièces Technic.
À l'autre bout de la voie, on a un arrêt de tram :

Derrière le Palace Cinema il y a la place d'encore glisser un bâtiment, je devrai m'occuper de ça un de ces jours.
La fête foraine a été déplacée pour laisser la place au nouveau modular de 2024, à côté duquel j'ai mis le MOD de la banque 3661 qui n'avait toujours pas vraiment trouvé sa place depuis le déménagement.

À l'autre bout de la vile, la plage a été un peu avancée (ajout d'une planche étroite pour agrandir un peu la zone), laissant tout un espace pour la fête foraine. J'ai retiré la planche sur laquelle passait le train le long du mur pour réutiliser le pont rouge et gris qui était dans le diorama avant déménagement (voir 1er post).

J'ai construit un socle pour la grand-roue (en y repensant, je ne sais pas trop pourquoi

)

L'envers du décor :

(la 2e photo c'est le morceau de gauche que j'ai dû rallonger, car j'avais oublié qu'il y avait un décalage entre les plaques de base ; c'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles j'ai fait ce socle)
Vue globale de la ville actuelle :

Il y a quelque temps j'avais aussi rajouté au diorama Ninjago (cf page 4) un morceau avec le bout de bâtiment issu des docks que je n'avais toujours pas réintégré depuis :