Bon, vous connaissez tous surement le set du nouveau
chasseur XL-15 de Buzz l'éclair (76832). C'est un vaisseau réussi et attrayant.
Ayant eu la chance de le recevoir pour mon anniversaire de la part de l'un des "Papas belges" de la saison 1 de Brickmaster, j'ai immédiatement eu l'idée d'en faire une version modifiée et unique. Voici donc la version aux couleurs du thème Blacktron I. (et pour la petite histoire, nous fêtions l'anniversaire de l'autre Papa belge ce jour-là.)
XL-15 Blacktron by
Veynom, on Flickr
Perso, je trouve que c'est assez réussi.
XL-15 Blacktron by
Veynom, on Flickr
Même si Lego fait son maximum pour le l'on ne puisse pas reconstruire un nouveau set à partir des anciens et ce via l'introduction de nouvelles pièces ou de nouvelles couleurs pour des pièces existantes, ici, j'ai pu me débrouiller.
XL-15 Blacktron by
Veynom, on Flickr
Parmi les difficultés à contourner:
- Les ailes (wedge plates) jaunes ou noires: j'ai fait avec ce que j'avais. 2x3, 2x4, 3x8... cela change un peu la forme du fuselage mais c'est minime.
- Les roof tiles blanches 3x3 ... ne cherchez pas, elles n'existent pas en noir. J'ai utilisé une rounded wedge brick 2x4 avec une simple slope 2x3 au dessus et une slope 1x3 devant. L'effet est suffisamment similaire.
- Les réacteurs: bon, j'ai décidé de garder un peu de gris.
- idem pour les entrées d'air (euh, dans l'espace, c'est pas vraiment utile, en fait), je garde le gris foncé, quitte à l'accentuer légèrement.
Au final, j'ai remplacé 90% des pièces.
XL-15 Blacktron by
Veynom, on Flickr
Les stickers des logos Blacktrons contribuent vraiment au résultat final. Ils viennent de chez
https://www.brickstickershop.com/. Du bon boulot.
XL-15 Blacktron by
Veynom, on Flickr
Mon voilà donc au final avec un vaisseau unique. C'est du solide, bien swooshable, avec une belle forme et un code couleur qui claque. Je peux donc maintenant retourner à mes Star Wars.
PS: Je me demande si mon MOC va faire le Buzz...