Allez à mon tour,
C'était ma première participation à Fana et je ne suis pas déçu. Ce que j'en retiens:
- côté orga:
C'est du lourd. En tant que responsable expo de Chti Lug, j'ai évidemment scruté et analysé cette grosse machine rôdée et huilée qu'est Fana.
Entre la disponibilité et la gentillesse de Thierry, Robert, Guy et toute l'équipe, le côté "foire expo" bien agréable et qui fait que les gens restent, c'est la pioche aux bonnes idées.
Tout est pensé pour le plaisir des visiteurs et des exposants et c'est bien agréable...
Pour revenir rapidement sur la vente et les posts de gwenju , castor ou autres, c'est un sujet sensible mais outre ce qui a déjà été dit, elle est réclamée par les visiteurs .
Les nombreux vendeurs de pièces apportent un plus. Alors certes, pour les AFOL's que nous sommes habitués à Bricklink et consorts, l'intérêt est moindre ( pourtant j'ai claqué en minifigs des premières séries et parfois à des prix intéressants ) mais elle s'adresse d'abord aux visiteurs et çà fait "pro".
A titre de comparaison ,dans nos différentes " Chti Brick " que nous organisons, nous essayons après chacune d'entre elles de diversifier et compléter l'offre proposée aux visiteurs.
Il est clair qu'avec la vente "associative" que nous proposons, le côté AFOL ( qui reflète la composition quasi-exclusive d'AFOL de notre asso ) est peut-être mis en avant , mais même si nous n'avons pas encore trouvé la bonne carburation, on s'en approche un peu plus à chaque fois.
Or à Fana, on voit que l'event est bien rodé et l'offre complète, bravo pour çà
Bref, encore merci pour la qualité de l'accueil et votre gentillesse, c'était particulièrement appréciable
- côté chti lug
Bien placé ( un plaisir d'être à côté de BP et à proximité de castor ) , on a essayé d'être à la hauteur ....mais il semble que çà soit le cas donc c'est cool.
La présence de nos familles ( même si on a du coup pas participé à la soirée AFOL ) , d'autres adhérent(e)s venus en tant que visiteurs, nous a bien soutenu et a représenté un côté très agréable de ce week-end alsacien.Au total, une quinzaine de membres auront fait le déplacement.
On a pu prendre du temps pour discuter, mettre des visages sur des noms , et pas des moindres...
Les visiteurs , quand à eux, se sont montrés intéressés, curieux et respectueux dans l'ensemble, malgré leur nombre.
C'est toujours un plaisir de pouvoir discuter avec eux ( c'est bien pour çà qu'on fait des expos, non ?

)
On retiendra encore une fois, l'accueil et le côté "je me mets en quatre pour vous" naturel et spontané de l'équipe
- côté perso
comme je l'ai dit, les rencontres ont été nombreuses et j'ai eu le temps de discuter avec quelques pirates et AFOL comme dom, quentin, éric et consorts
Bon le temps a manqué pour "papoter" avec tous et çà me navre, mais ce n'est que partie remise
J'ai donc scruté l'orga et repart avec le plein de bonnes idées pas toutes réalisables mais on ne sait jamais
J'ai apprécié pas mal de moc's présentés ( l'aquarium, les moc's de castor, le stand PB, et pleins d'autres encore .....que dire de Paris 1889, çà démarre très fort)
Bien claqué du week-end mais quel plaisir, donc que du bonheur comme on dit
J'espère avoir convaincu quelques uns d'entre vous de faire le déplacement "exposant " chez nous ( à ce sujet l'invit pour la Chti Brick Valenciennes 2ème édition ne vas pas tarder non plus ) , car si c'est un plaisir d'être accueilli comme ce week-end, c'est un bonheur également de vous accueillir
Enfin, je terminerais par une spéciale pour mes petits camarades de la TWD parce qu'on s'est quand même sacrément bien marré
tchuss