FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 14:52

Heures au format UTC + 2 heures

[ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2016 20:31 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Et bien me voici enfin rentré, un peu fatigué après ce long week-end d'expo, arrivé jeudi soir, et reparti lundi matin.

Beaucoup de positif de mon point de vue, mais si je dois bien commencer par un point, ce sera de féliciter toutes les personnes qui se sont investies de près ou de loin dans cette expo, je suis arrivé jeudi dans une organisation bien rodée, très accueillante et attentive aux demandes des exposants, merci tout particulier à Robert de m'avoir trouvé une table supplémentaire jeudi soir. Bravo à tous.

Autre sujet de satisfaction, c'est l'emplacement de notre diorama juste en face du stand BP, ce fut un réel plaisir de vous rencontrer enfin en vrai et de placer des visages sur les pseudo et les avatars. Bon il faudra encore une ou deux expo pour que je retiennes tous les prénoms (bon allez, j'en ai quand même retenu : Erik, Dom, Quentin.... :mrgreen: :mrgreen: ), bien sympa d'avoir pu voir castor en plein montage et d'avoir pu exahnger quelque mot avec Domino39, Castor_troy, Sweetsha, N3eric68, Zed_43, icare, QuentinD, Freezer (qui est arrivé avec ses MOC pré-montés), Gzu, Djaur bien sûr., DanSto, et aussi les visiteur The_Real_Punch, BrickABen et Batfan, Pistash, je t'ai loupé, ce n'est que partie remise. Vous aviez une bien belle table avec de belle réalisations.

Côté expo, pour ce que j'ai le plus apprécié, le stand BP et forcément je vais être obligé de re-citer Castor avec ses deux "monument", mais je trouve que vos MOC étaient tous d'une belle qualité autour de la table. L'aquarium était super aussi, j'ai particulièrement apprécié qui a permis aux plus aguéris comme au plus novices de particper à un MOC collectif. Les bateaux imaginaires étaient bien sympa aussi. Le stand de techlug avec les Alien, de DanSto et les UCS star wars à côté. Je ne suis ni fan de train ni fan de friends, mais je trouve que ces deux diorama valaient aussi le coup d’œil car ils étaient très travaillé, j'ai vu de superbe locomotives. Le stand avec les oiseaux doit être le seul qui m'ait vraiment plus sous le premier chapiteau.

Bref, une belle qualité, même si tout n'est pas du même niveau, on a là une expo de qualité. Un peu surpris du grand nombre de set SW mais du très petit nombre de MOCS, ou même de mod/ise en valeur sur ce thème.

Bien sûr la satisfaction d'avoir passé tout le week-end avec notre équipe TWD Chtilug, d'avoir encore pu faire découvrir notre travail sur une très belle expo.

J'ai aussi beaucoup aimé la formule style "festival" qui permet des allées et venues faciles entre les différentes parties de l'expo (buvette, bouffe, ciné, expo, vente, etc...) et de prendre son temps.

4 jours de congé et près de 1000 bornes A-R que je ne regrette pas. :bravo:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2016 20:39 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
castor_troy a écrit:
Galaad a écrit:
Et sinon, comment tu as tout transporté Castor ?
On a dû te demander ça tout le WE

Il faut un fourgon et l'ensemble est construit en modules ! D'ailleurs, pour le retour, j'ai testé en emballant très peu ...

Si tu me le permets, je pourrai afficher une photo des modules de repaire des chasseurs que j'ai pris en photo au démontage, histoire que ça parle aux gens!

MessagePosté: 27 Juin 2016 20:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
castor_troy a écrit:
Il faut un fourgon et l'ensemble est construit en modules ! D'ailleurs, pour le retour, j'ai testé en emballant très peu ; d'une part parce que c'était la deuxième et dernière sortie du rocher steampunk et du chateau vampire (certains estiment que je l'ai déjà trop sorti ;) et que j'aurai pu faire l'effort de créer quelques choses de nouveau pour Fana :oops: )et d'autre part ça m'a permis de voir là où c'était fragile :mrgreen: et y a pas trop de casse au déballage.
Je suis davantage inquiet pour le futur Paris 1889.

Dommage, je le verrai donc surement jamais en vrai.
Mais rien qu'en photo c'est déjà impressionnant ;)

MessagePosté: 27 Juin 2016 20:49 
Hors ligne Newbie

Pour la délégation Chti Lug, c'était notre 1ere à Fanabriques.
Première assez physique avec l'assemblage de Walking Dead en version XL sous la chaleur du chapiteau :-).
Mais le Chti est résistant et les 5 membres de la Team commencent à être bien rodés.
On en a aussi pris plein les yeux. A titre perso gros coup de cœur pour les créations de Castor et de Domino39, et quand on dit que l'union fait la force... le projet Paris 1889 va faire très mal :-)
Grand merci aux organisateurs. Une organisation remarquable. Merci particulier à Thierry, Guy et Robert pour leur accueil
Content d'avoir pu croiser nombre d'entre vous.
A bientôt peut être sur d'autres événements

Image

MessagePosté: 27 Juin 2016 21:07 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Hello !
Pour ma part ce fut une visite rapide, certainement trop rapide tant j'aurais aimé passer plus de temps avec tout le monde, mais bon la journée aura été bien remplie et la deuxième partie de la journée parfaitement relaxante (Merci encore Steph pour l'adresse !!)

Mon gros regret, celui de n'avoir pas croisé ibn_spirou :cry: , et un peu déçu de n'avoir vu que la paire de godasses de Chucky... :mrgreen: et c'était un plaisir de découvrir en vrai ce dio walking dead, étant fan de la série, la réalisation étatit top :coeur:

Sinon c'est évidemment un plaisir énorme de vous croiser et de discuter avec vous tous.

Content d'avoir pu croiser Dansto en vrai cette fois :mrgreen: et d'avoir aussi pu admirer le boulot de Castor surlequel je n'avais pas pu m'attarder à Dole faute de temps.

Perso j'ai toujours un coup de cœur sur les créations d'Icare avec des personnage disproportionnés avec une justesse incroyable ;)

Je vais pas tarder à ouvrir les inscriptions pour l'expo de Devecey (près de Besançon), j'espère que vous viendrez nombreux pour cette nouvelle rencontre à mi parcours entre Dole 1 et Dole 2 ;)

Le temps... mon ennemi numéro 1 :cry:

Athanor-paris a écrit:
A part organiser "une journée AFOL" avant l'expo je ne vois pas comment on pourrait faire pour éviter l'effet " 8 exposants (leur) tourner le dos, en cercle, dans leur monde"

J'ai une autre solution... c'est de laisser quelques compagnes sur le stand pendant ces moments là :mrgreen: J'ai d'ailleurs une superbe photo à envoyer à Djaur ;) Ma femme à pris le temps d'expliquer à une dame qu'on faisait un tri des pièces pour faire une future construction... "Et ça commence quand ?" :mrgreen:

MessagePosté: 27 Juin 2016 21:22 
Hors ligne Commandant

Expo plus pauvre cette année tant au niveau MOC que public. De belles choses quand même (Dan Sto) le dio des MOC train et The Walking Dead que j'ai pu voir en entier. Toujours une joie de discuter avec les membres BP et les autres Moceurs.
C'est vrai que Lug 'est était en force mais sans PUB (à réfléchir pour la prochaine fois)
moi j'aurais bien discuter avec le public mais on ne pouvais me voir car j'étais derrière la bannière BP :)

MessagePosté: 27 Juin 2016 21:28 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Fanabriques
Voilà,
La rue et l’école ont été rendues ce matin, la salle ce soir. Tout est rangé à Rosheim, il ne reste à présent aucune trace de notre passage, seuls les souvenirs persistent.

Je tiens également à tous vous remercier pour vos commentaires enjoués, enthousiastes et chaleureux. Comme beaucoup l’on relevé, c’est un travail titanesque que les bénévoles accomplissent.
L’implication des exposants nous est également précieuse, tant au niveau de la variété et qualité de leurs réalisations exposées (Surtout BP), mais également pour leur implication dans les tâches qu’ils sont invité à accomplir. Et pour ça nous vous remercions infiniment.

Pour les nouveaux visiteurs qui, comme j’ai pu le lire, craignent de revenir l’an prochain pour voir les mêmes réalisations, sachez qu’une grande majorité des exposants proposent de nouvelles réalisations d’une année à l’autre. D’autant que certains ont pris l’habitude de venir une année sur deux et que nous accueillons également de nouveaux venus. Pour preuve, Chti Lug a posé ses briques chez nous pour la première fois et ils ont d’emblé prouvé qu’ils méritaient leur surface d’exposition.

Je comptai réagir sur la réaction de certains au sujet des vendeurs et de l’aspect mercantile de l’évènement mais DanSto et Stephle59 y ont déjà répondu.
J’apporte juste une précision. Les premières années nous étions dans une salle de 300m2, sans vendeurs, et ce sont les visiteurs qui ont demandé à pouvoir acheter du Lego à la sortie. Si Fanabriques n’avait pas pu mettre des rond de côté, nous n’aurions pas 5000m2 aujourd’hui et ne serions pas en mesure d’accueillir de 12 000 à 15 000 visiteurs sur 2,75 jours.
A nos débuts il y avait entre 20 et 30 exposants seuls. A présent nous accueillons entre 80 et 100 exposants et leurs accompagnateurs.

A ce propos je ne remercierai jamais assez Eliane MEYER qui nous sort avec sont équipe de bénévoles près de 300 repas par service (plus de 1200 repas sur l’évènement). Celui qui repart de Fana’Briques sans avoir pris 2Kg, est de mauvaise fois

Ensuite, comme toujours, l’espace BP était digne de sa réputation. Des mocs léchés, des dios farfelus et précis, des détails à n’en plus finir… Je suis déçus ne n’avoir pas pu passer plus de temps à tout regarder en détail. J’ai vu des têtes que je en connaissais pas mais n’ai pas vraiment eu le temps de discuter. (au passage, merci à ceux qui m’ont pris des minifigs. Comme je vous ai abandonné le carton, je ne sais pas qui a pris quoi.)

En tout cas j’espère que vous avez pris plaisir à venir ou revenir chez nous le temps d’un weekend.

Pour finir, mon regret et encore une fois de n’avoir rien eu à exposer cette année comme les trois précédentes.
Il est temps que je me réveille et que je recommence à MOCer.

Merci encore pour votre fidélité et votre implication.

Pour finir, une anecdote relevée à la sortie de l’expo.
Je demande à un couple avec deux enfants s’ils ont apprécié l’expo. Ils me répondent avec un grand sourire qu’ils sont ravis. L’ainé des enfants ajoute cependant « mais ze préfère les playmobil »

MessagePosté: 27 Juin 2016 21:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Castor troy:
"Pour être très franc, j'ai quand même trouvé l'expo de Dole nettement meilleure et plus diversifiée, plus accueillante et totalement gratuite pour les exposants."

C'est vrai, Dole est certainement la plus belle expo que j'ai vu, meme si je n'en n'ai fait que 4 differentes (5 fana, 3 nancy, 1 fana brusche et dole)

Mais il faut differencier 2 choses:
Dole est le bebe de dom, moceur connu et reconnu qui a pu choisir les participants en invitant ceux qu i etaient dans la meme demarche que lui .... Du moc avant tout. Fana est issu d'une asso familiale et je ne les voit pas interdire a leurs membres ou aux fideles de la premiere heure l'acces a l'expo, meme si cela veut dire etalage de collection en multiple exemplaire ou dio vu et revu.

Le 2eme point, c'est la structure. Dom a derriere lui tout un ensemble scolaire qui met a disposition benevoles et infra structure (lieux d'expo, cantine, internat)
Evidement, vu la taille et le nb de visiteur ( et dond les recettes) actuel de fana, le modele de depart (hebergement et soiree des afol acharge des exposants soit 15 euro la nuit et 11 le repas) pourrait, peu etre, etre inclus dans les frais de l'expo....mais perso cette participation ne me gene pas. ni le fait de donner un coup de main pour les taches ou pour ranger apres.

Derniere choses....pour les draft, on devrait annoncer les heures a tout le monde des le debut...parce qu'il y en a qui ne reste presque jamais au stand (surtout quand sa famille viens d'arriver)

Icare

MessagePosté: 27 Juin 2016 21:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
D'ailleurs Dom', n'hésitez pas à la ramener, la pub ;)
Le stand est commun, on aurait été ravi de voir un pavillon Lug'Est flotter à côté de celui de BP ;)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 27 Juin 2016 22:39 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
ibn_spirou a écrit:
Le stand de techlug avec les Alien, de DanSto et les UCS star wars à côté.

Petite précision, le stand c'est Bricktechnic ;)

MessagePosté: 27 Juin 2016 23:01 
Bienfaiteurs 2025

DanSto a écrit:
ibn_spirou a écrit:
Le stand de techlug avec les Alien, de DanSto et les UCS star wars à côté.

Petite précision, le stand c'est Bricktechnic ;)

:navré: oups désolé pour la boulette, j'avais quand même "tech" de bon :rires: , celà ne change rien a çe que j'ai dit sùr ce que je penses de votre stand ;)

MessagePosté: 27 Juin 2016 23:38 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Pour ma part le dimanche je portait le t-shirt "BrickPirate" avec mon pseudo au dos.

Si tu as croisé un membre BP, tu aurais dû demander à faire les présentations, j'y réponds volontiers dans le cas où un nouveau membre/membre peu ou pas connu se présente à moi.

Mais ce n'est que partie remise :)

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 27 Juin 2016 23:57 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
C'est sur que pour une première rencontre, il ne faut pas hésiter à venir se présenter et demander qui est qui ;) Je suis passé par là, il y a deux ans lors de mon premier passage à fana, j'étais tout timide...

stephle59 a écrit:
D'ailleurs Dom', n'hésitez pas à la ramener, la pub ;)
Le stand est commun, on aurait été ravi de voir un pavillon Lug'Est flotter à côté de celui de BP ;)

Je crois qu'on a simplement pas pensé à tout ça :rires:

MessagePosté: 28 Juin 2016 00:36 
Hors ligne Commandant

Ca avait l'air d'être drôlement sympa! ;)

J'aurais bien aimé voir le dio de walking dead et le chateau du vampire de castor-troy en vrai: ça devait être du lourd! J'ai pas encore vu des tas de photos, donc je ne peux pas parler d'autres MOC que je n'ai que vu de loin en photos, mais je suis sûre qu'il devait y en avoir d'autres qui valaient le détour. Je suis d'accord avec severinerogue: l'aquarium n'est pas très photogénique, pourtant, je suis sûre qu'il devait être superbe en vrai.

Concernant les polémiques sur le prix des consommation et des jouets, pour moi, rien que le fait d'autoriser chacun à manger la nourriture qu'il apporte sur une aire de pique-nique, et le fait de mettre les boutiques à part ça prouve que les organisateurs n'abusent pas: avec ces 2 trucs là, on n'est tout simplement pas obligé de dépenser de l'argent en aucune manière, le spectateur n'est pas pris en otage.

MessagePosté: 28 Juin 2016 09:09 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: chti lug
Allez à mon tour, :mrgreen:

C'était ma première participation à Fana et je ne suis pas déçu. Ce que j'en retiens:

- côté orga:

C'est du lourd. En tant que responsable expo de Chti Lug, j'ai évidemment scruté et analysé cette grosse machine rôdée et huilée qu'est Fana.
Entre la disponibilité et la gentillesse de Thierry, Robert, Guy et toute l'équipe, le côté "foire expo" bien agréable et qui fait que les gens restent, c'est la pioche aux bonnes idées.
Tout est pensé pour le plaisir des visiteurs et des exposants et c'est bien agréable...
Pour revenir rapidement sur la vente et les posts de gwenju , castor ou autres, c'est un sujet sensible mais outre ce qui a déjà été dit, elle est réclamée par les visiteurs .
Les nombreux vendeurs de pièces apportent un plus. Alors certes, pour les AFOL's que nous sommes habitués à Bricklink et consorts, l'intérêt est moindre ( pourtant j'ai claqué en minifigs des premières séries et parfois à des prix intéressants ) mais elle s'adresse d'abord aux visiteurs et çà fait "pro".
A titre de comparaison ,dans nos différentes " Chti Brick " que nous organisons, nous essayons après chacune d'entre elles de diversifier et compléter l'offre proposée aux visiteurs.
Il est clair qu'avec la vente "associative" que nous proposons, le côté AFOL ( qui reflète la composition quasi-exclusive d'AFOL de notre asso ) est peut-être mis en avant , mais même si nous n'avons pas encore trouvé la bonne carburation, on s'en approche un peu plus à chaque fois.
Or à Fana, on voit que l'event est bien rodé et l'offre complète, bravo pour çà

Bref, encore merci pour la qualité de l'accueil et votre gentillesse, c'était particulièrement appréciable

- côté chti lug

Bien placé ( un plaisir d'être à côté de BP et à proximité de castor ) , on a essayé d'être à la hauteur ....mais il semble que çà soit le cas donc c'est cool.
La présence de nos familles ( même si on a du coup pas participé à la soirée AFOL ) , d'autres adhérent(e)s venus en tant que visiteurs, nous a bien soutenu et a représenté un côté très agréable de ce week-end alsacien.Au total, une quinzaine de membres auront fait le déplacement.
On a pu prendre du temps pour discuter, mettre des visages sur des noms , et pas des moindres...
Les visiteurs , quand à eux, se sont montrés intéressés, curieux et respectueux dans l'ensemble, malgré leur nombre.
C'est toujours un plaisir de pouvoir discuter avec eux ( c'est bien pour çà qu'on fait des expos, non ? :mrgreen: )
On retiendra encore une fois, l'accueil et le côté "je me mets en quatre pour vous" naturel et spontané de l'équipe

- côté perso

comme je l'ai dit, les rencontres ont été nombreuses et j'ai eu le temps de discuter avec quelques pirates et AFOL comme dom, quentin, éric et consorts
Bon le temps a manqué pour "papoter" avec tous et çà me navre, mais ce n'est que partie remise
J'ai donc scruté l'orga et repart avec le plein de bonnes idées pas toutes réalisables mais on ne sait jamais :rires:
J'ai apprécié pas mal de moc's présentés ( l'aquarium, les moc's de castor, le stand PB, et pleins d'autres encore .....que dire de Paris 1889, çà démarre très fort)
Bien claqué du week-end mais quel plaisir, donc que du bonheur comme on dit
J'espère avoir convaincu quelques uns d'entre vous de faire le déplacement "exposant " chez nous ( à ce sujet l'invit pour la Chti Brick Valenciennes 2ème édition ne vas pas tarder non plus ) , car si c'est un plaisir d'être accueilli comme ce week-end, c'est un bonheur également de vous accueillir

Enfin, je terminerais par une spéciale pour mes petits camarades de la TWD parce qu'on s'est quand même sacrément bien marré
tchuss

MessagePosté: 28 Juin 2016 12:43 
Hors ligne Contributeur Frontpage

maxjack a écrit:
J'ai une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut :
Peut être serait il bon que lors d'une prochaine expo, les membres participant postent un lien de leur photo dans le topic de la dite expo afin que ceux qui viennent de débarquer sur le forum puissent les identifier plus facilement lors de leur visite.

Ouais mais nan, tout le monde n'a pas forcément envie de voir sa photo traîner sur le web.
D'autant qu'on est tous reconnaissables : entre les tee-shirt BP/Fana/autre lug/etc, les badges, et plein d'autres trucs.
Faut juste avoir le courage, enfin courage est un grand mot, de venir, se présenter, et taper la discute ;)

maxjack a écrit:
Ça n'est pas la timidité qui m'a retenu lors de mon passage au stand Bp, je n'aime simplement pas m'interposer entre deux personnes qui papotent. ;)

C'est pas faux ^^
Mais bon, à un moment faut se lancer, vu que tout le monde discute quasiment toujours avec quelqu'un ;)

MessagePosté: 28 Juin 2016 12:49 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques
Un grand merci à Thierry Meyer et au directeur de l'école maternelle qui ont mis à notre disposition une chouette salle pour la projection de brickfilms et pour l'atelier brickfilms. :coeur:

Ender a écrit:
un pouce vert pour le "cinéma" brickfilm avec atelier. C'était très sympa et animé par de vrais passionnés.

Merci pour ce commentaire ! Ca fait plaisir, d'autant plus qu'on était un peu à l'écart du reste de l'expo et que certains n'ont sans doute pas remarqué cet espace cinéma... (même si, grâce aux annonces micro de Marc, la salle était quasiment pleine à chaque séance). Superbe expérience et bon contact avec le public pour nous en tous cas ! :)

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin, le lien vers l'album complet (200 photos triées) : https://www.flickr.com/photos/137113461@N02/albums/72157670248380456

:navré:

MessagePosté: 28 Juin 2016 12:58 
Hors ligne Commandant

Comme chaque année, j'ai adoré Fanabrique !
J'ai particulièrement aimé le dio The Walking Dead, les 2 magnifiques MOCs de Castor Troy,le dio train du 3 ème hall, la montagne avec le train qui passe, le dio ferry de Jean Marc et tous les poissons suspendus !!
ImageSAM_2202 by Gaël Bucher, sur Flickr
ImageSAM_2217 by Gaël Bucher, sur Flickr
D'autres photos à venir...

ALLEZ RACING !!

MessagePosté: 28 Juin 2016 13:08 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Pour tout voir et pouvoir discuter/faire connaissance, il faut passer une journée complète. Il y a largement de quoi faire.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 28 Juin 2016 15:15 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: LeLUG
Merci a toute l'orga ainsi qu'aux autres exposants qui m'ont a nouveau fait passer un très bon week-end.

Toujours autant de plaisir de venir depuis la Suisse, malgré notre nombre réduit pour cette édition. On tâchera de faire mieux la prochaine :mrgreen:

Tout à déjà été dit par la plupart d'entre vous, on en a encore eu pour nos yeux cette année :coeur:

J'aimerais juste encore rajouter une chose :

maxjack a écrit:

Je ne sais pas si mon avis sera très probant puisque Madame et moi sommes restés sur l'expo que 2 petites heures.
Nous sommes passés à 2 reprises devant le stand BP et n'y avons vu à chaque fois qu'un ou deux des membres du forum occupés à parler avec un membre d'une autre association. Je ne me suis pas immiscé.
J'aurai aimé rencontrer toute ou partie des membres de BP qui était à l'expo, discuter de leur création et ainsi faire connaissance. De plus, ne sachant pas qui est qui, il m'a était difficile d'identifier les membres qui ne sont malheureusement pas les seuls à porter un T-shirt noir. :)

Certains membres des autres LUG font également parti de BP ;) je suis également membre de LémanLUG, d'ou une présence sur le stand BP une partie du week-end. On ne va jamais mordre quelqu'un qui vient s'immiscé dans notre conversation, encore moins si il est membre du forum :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures