Si c'est comme il a été indiqué une exclu toysrus, désolé de te gâcher tes espoirs mais elle va rester comme d'hab aux USA et Canada (cf les polybag electro et racoon de l'année dernière).
Pour le winter soldier c'était une exclu shop donc c'est différent (et il avait déjà été distribué en France avec l'Hélicarrier). Par contre rien ne dit que la fig elle sera vraiment exclusive, on la trouvera peut-être (et même sûrement) dans un set plus tard. Tout dépend si elle est en pearl gold (classique) ou en chrome gold (ce qui serait top).
Edit : sinon, pour ceux qui se demandaient quelles étaient les types de menaces qu'utilisaient Lego/Disney pour faire retirer les images, Will a publié un petit comm dessus sur HB :
Citation:
@Eithelval : Quand Disney intervient en France, il se base sur la loi française.
En gros, tout ce que les sites de fans publient aux USA relève de la notion de "Fair Use", c'est à dire la publication de contenus appartenant à une marque, que la marque tolère et ne considère donc pas comme une atteinte à ses droits en matière de propriété intellectuelle.
C'est au bon vouloir de chaque marque. LEGO peut décider demain que tout est soumis à copyright et à autorisation. Sur le plan marketing ce serait du suicide, mais c'est légalement possible.
En France, les avocats sont plus bourrins, ils te menacent tout simplement de faire fermer ton site en forçant ton hébergeur à appliquer l'article 6 de la Loi sur l'Economie Numérique (LEN), sans décision de justice et en invoquant le préjudice subi par la marque en raison des agissements de la personne hébergée (en l'occurence, moi). L'hébergeur te shoote ton serveur et tu te retrouves comme un con.
Disney met souvent en avant le fait que le fait de dévoiler les visuels des nouveautés en avance par rapport au plan marketing prévu risque de donner des idées aux fabricants de produits contrefaits... Ce qui est absurde, mais bon, les récents visuels prouvant que les produits LEGO Dimensions sont contrefaits avant même la mise en vente des produits officiels leur donne du grain à moudre sur le sujet.
Le vrai problème en ce moment vient de quelques sites qui ont cédé à la pression de LEGO qui leur a clairement annoncé que s'ils publiaient des trucs relatifs à SW TFA, ils risquaient de perdre le soutien (financier et matériel) de LEGO. Pour certains, ça représente de grosses sommes et leur business model prend en compte ces largesses de la part de LEGO. Donc LEGO obtient gain de cause auprès de ces sites, et les frondeurs passent pour des voyous.
En fait, LEGO, qui ne veut pas énerver Disney ni passer pour un partenaire compliqué à gérer, est en train de prendre le contrôle total de ce qui se dit ou ne se dit pas sur les sites de fans. Et on se retrouve dans la situation où à une semaine d'un lancement historique, les plus gros sites qui traitent de l'actu LEGO nous bassinent avec des conneries, des reviews pourries et des news sans intérêt pour meubler.