Crimso a écrit:
par pure curiosité, ce sujet ne provoque jamais de controverses ?
quentin D a écrit:
Pour te répondre, mon dio ne provoque que très peu de controverse !!
C'est d'ailleurs un point qui m'étonne, mais en même temps j'ai envie de dire tant mieux.
meme la femme voilée qui semble promener un cochon? C'est le seul truc qui m'a interpelé on va dire , pas choqué non, mais je me suis dis
tiens , pourquoi ce delire?
De maniere general le militaria n'est pas si sujet a la polemique je crois non? (sur flickr du moins)
la majorité de ce que je vois (pas tout ok) c'est des representation de vehicules surtout de l'armée US , voir des armes taille réels. Sachant que enormément de followers sont americains (communauté brickarms notement)......le cliché patriotisme et fanatisme des armes est certe vite fait et facile mais , sans trop m'avancer , en partie vrai
Personnellement je deteste les armes a feu pour ce qu'elles sont , bien qu'a ma grande surprise j'avoue , esthetiquement et en faisaint abstraction totale de leur fonction , je peux apprecié le style de certaines armes . (
plus attiré par les armes blanches 
).
C'est la meme chose pour ce qui est des vehicules militaria , des vaisseaux spatiaux : je vois et j'aime uniquement le coté esthetique des vehicules (forme couleurs )
mamykro a écrit:
j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi une scène de combat moderne (avec tank, mitrailleuses...) choque, alors que personne ne dit jamais rien lorsqu'il y a une scène de bataille médiévale ou une scène de combats futuristes dans l'espace avec des extra-terrestre... Cela me semble toujours bien hypocrite.

Je sais pas , tout ce qui est militaire peut etre plus sensible pour certains, car il y a ce coté historique peut etre, qui ramene a des faits réels , contemporains, , que de vrais gens ont vraiment vecu , et meme surtout vivent peut etre encore, disons bien plus que la SF ou le spectateur adulte peut plus facilement se dire "
oh mais c'est des conneries ça n'existe pas" (ça depasse netement la simple imagerie de la violence si je peux dire ça comme ça)
Je dis ça , c'est une explication comme ça qui m'est venue