FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Juil 2025 00:03

Heures au format UTC + 2 heures

[ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Brickistan, v2
MessagePosté: 09 Juin 2015 19:16 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Pour cette année, j'avais décidé de démonter mon dio Brickistan pour en refaire une nouvelle version.
Celle-ci fait 96x64 tenons, et était visible le WE dernier à Montdidier (et le sera à Fana').

Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Vous constaterez que je suis toujours à fond dans mon délire style Moyen-Orient, et je suis pas prêt de m'arrêter, le dio a très bien marché lors de l'expo.
Il reste des points à améliorer, des zones trop plates ou vides, et la liaison des modules 32x32, pas évidente sur la nappe (on le voit sur certaines photos).
Une grande plaque à glisser sous le dio devrait faire l'affaire, à voir ...

Et bien sûr, au Moyent-Orient, il y a ça aussi :

Image

ps : images cliquables ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Brickistan, v2
MessagePosté: 09 Juin 2015 19:56 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
J'adore :coeur: Les constructions sont superbes, le travail sur les murs est top. On situe direct l'endroit géographiquement même s'il est imaginaire ;)
Les véhicules sont tops aussi bravo!

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

Dernière édition par Boudelaine le 10 Juin 2015 20:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Juin 2015 15:31 

Merci !! 8)

MessagePosté: 10 Juin 2015 16:03 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Les textures du toit de la terrasse sont top ! Un dio efficace, même en photo.

(a supprimer si cette question est malvenue) : par pure curiosité, ce sujet ne provoque jamais de controverses ?

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 10 Juin 2015 16:56 

Merci !!

Pour te répondre, mon dio ne provoque que très peu de controverse !!
C'est d'ailleurs un point qui m'étonne, mais en même temps j'ai envie de dire tant mieux.
J'ai déjà eu quelques remarques, parce que c'est vrai que ça reste un sujet sensible, mais rien de bien méchant.
Même le coup du journaliste qui va se faire décapiter en direct, ça gêne pas vraiment.

MessagePosté: 10 Juin 2015 17:17 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
Merci !!

C'est d'ailleurs un point qui m'étonne, mais en même temps j'ai envie de dire tant mieux.
J'ai déjà eu quelques remarques, parce que c'est vrai que ça reste un sujet sensible, mais rien de bien méchant.
Même le coup du journaliste qui va se faire décapiter en direct, ça gêne pas vraiment.

Tant mieux oui, je trouve bien que tu ne te censure pas et que les gens soient apparement plutôt ouvert à des sujets moins consensuels que Star Wars (par exemple) - (il y a bien longtemps sur MOCpage, j'avais eu des réactions agressives, très exagérés, envers des créations au contenu (très vaguement) susceptible de "faire des remous" , ça m'avait un peu choqué, c'est pour ça que cette question m'interesse :)

MessagePosté: 10 Juin 2015 19:15 

Certains sont plus étroits d'esprits que d'autres.
La liberté d'expression est malheureusement "morte" depuis bien longtemps, et beaucoup de ses "défenseurs" sont les premiers à critiquer ce droit quand une œuvre trop "engagée" ne leur plait pas.
Ce que je vais dire n'est peut-être pas bien (je ne cite rien de précis exprès), mais je me suis déjà désengagé d'une expo car on ne voulait pas de militaire (bien avant hein, j'ai pas mis les orgas dans le popo en attendant la dernière minute).
Bon après, je me suis aussi déjà fait dégagé d'un groupe flickr à cause d'une photo un peu "hot" (mon Han shot first), bah je suis allé voir ailleurs.
Tu vois, à la limite, je préfèrerai être seul dans mon coin à faire ce que j'aime, que en groupe et suivre les stéréotypes.
Heureusement, on en est pas là, on en est loin, et c'est tant mieux.

MessagePosté: 10 Juin 2015 19:55 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: ACT
je suis vraiment très très fan de ta réalisation !!! un superbe boulot ! au diable les esprits étriqués et j'aime ce genre de chose un poil "choc" si on veut aller par là, bref, j'ai les yeux qui brillent :D

MessagePosté: 10 Juin 2015 21:10 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
Certains sont plus étroits d'esprits que d'autres.
La liberté d'expression est malheureusement "morte" depuis bien longtemps, et beaucoup de ses "défenseurs" sont les premiers à critiquer ce droit quand une œuvre trop "engagée" ne leur plait pas.
Ce que je vais dire n'est peut-être pas bien (je ne cite rien de précis exprès), mais je me suis déjà désengagé d'une expo car on ne voulait pas de militaire (bien avant hein, j'ai pas mis les orgas dans le popo en attendant la dernière minute).
Bon après, je me suis aussi déjà fait dégagé d'un groupe flickr à cause d'une photo un peu "hot" (mon Han shot first), bah je suis allé voir ailleurs.
Tu vois, à la limite, je préfèrerai être seul dans mon coin à faire ce que j'aime, que en groupe et suivre les stéréotypes.
Heureusement, on en est pas là, on en est loin, et c'est tant mieux.

+1 :)
C'est bizarre tout de même cette attitude envers les MOCs militaires. Un MOC est un MOC, exposer un tank ne veux pas dire qu'on veux conquérir le monde :rires: Il y a les aspects esthétiques, historiques, techniques, etc... dans lesquels chacun peux apprendre quelque chose.
Il y avait eu aussi cette histoire navrante d'un représentant de Lego qui avait pété les plombs dans une expo et avait demandé qu'un tank (d'après mes souvenirs) soit retiré immédiatement... c'était vraiment une application bien trop zélé et fort peu judicieuse de la politique non-violente de Lego (politique d'ailleurs assez hypocrite et bien souvent contradictoire, comme chacun sait) :)

MessagePosté: 10 Juin 2015 21:38 
Hors ligne Lieutenant

Et sur un tout autre sujet...

J'aime beaucoup ton moc et notamment la dynamique de l'ensemble, j'aimerais bien si tu as ça sous le coude quelques gros plans des véhicules ils m'intéressent.

MessagePosté: 10 Juin 2015 21:42 
Hors ligne Commandant

Pour avoir vu et admiré Brickistan V1, je me garde bien de regarder tes photos pour pouvoir en prendre plein les mirettes à Fana ;-)

MessagePosté: 10 Juin 2015 21:45 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
J'ai hâte de voir ça en vrai à Fana ... et de rediscuter avec son auteur, bien sûr ;)

MessagePosté: 10 Juin 2015 22:05 
Hors ligne Capitaine

Ton moc fourmille de détails (mais que fait Sam à se murger seul dans un coin ??? :mrgreen: ) ! Il est très impressionnant et les lego militaires, ça change de l'ordinaire.

MessagePosté: 10 Juin 2015 22:23 
Hors ligne Commandant

Magoa a écrit:
(mais que fait Sam à se murger seul dans un coin ???

J'avais pas remarqué (j'ai découvert le "concept" Sam il y a peu) ... énorme, à elle seule cette touche d'humour va dans le sens "on se décontracte et on rigole, quel que soit le sujet à la base" :rires:

MessagePosté: 10 Juin 2015 22:30 
Hors ligne Commandant

Je ne suis pas fan du militaria, mais je dois dire que je trouve ton MOC super bien foutu: au moins, on a une scène de combats structurée, à défaut de me passionner, je trouve cela intéressant, en tous cas plus intéressant qu'un gros véhicule, je l'admet (sorry, c'est pas mon truc, c'est tout).

Crimso a écrit:
Un MOC est un MOC, exposer un tank ne veux pas dire qu'on veux conquérir le monde :rires:

j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi une scène de combat moderne (avec tank, mitrailleuses...) choque, alors que personne ne dit jamais rien lorsqu'il y a une scène de bataille médiévale ou une scène de combats futuristes dans l'espace avec des extra-terrestre... Cela me semble toujours bien hypocrite. :roll:

MessagePosté: 10 Juin 2015 22:38 
Hors ligne Commandant

mamykro a écrit:
j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi une scène de combat moderne (avec tank, mitrailleuses...) choque, alors que personne ne dit jamais rien lorsqu'il y a une scène de bataille médiévale ou une scène de combats futuristes dans l'espace avec des extra-terrestre... Cela me semble toujours bien hypocrite. :roll:

Je partage ton avis. Le comble (a mon avis) de l'hypocrisie fut atteint lors du refus par Lego Ideas d'un projet concernant la série "Firefly". Une série de science-fiction, certe assez sombre et au ton adulte, mais au final bien moins violente que Star Wars, qui est un univers certes excitant au plan visuel, mais aussi remplis de tueries, édulcorés certes (jamais une goutte de sang à l'écran...) mais tout de même omniprésentes. Dans Star Wars, il y a WARS, si je ne m'abuse ?
:navré: Mes MOCs vaisseaux sont souvent armés, donc au final, pourquoi ferais je la leçon aux MOCeurs de militaria ?
Je vais confier un truc assez personnel : à 6-7 ans, devant "Le Retour du Jedi" (que j'adore, par ailleurs) j'étais vraiment pertubé par le fait que de soit-disant "héros" passent leur temps à flinguer leurs ennemis en ricanant...

EDIT : sorry Quentin, je pollue ton topic, j'arrete là :navré:

MessagePosté: 11 Juin 2015 09:22 
Hors ligne Capitaine

Ni trop grand, ni trop petit, les textures des bâtiments sont nickel.
Petites questions : beaucoup de pièces customs ou pas ? Notamment pour les figs/armes ?

MessagePosté: 11 Juin 2015 16:46 
Hors ligne Commandant

J'aime bien ta réalisation. C'est original

MessagePosté: 11 Juin 2015 18:04 
Hors ligne Commandant

Crimso a écrit:
par pure curiosité, ce sujet ne provoque jamais de controverses ?

quentin D a écrit:

meme la femme voilée qui semble promener un cochon? C'est le seul truc qui m'a interpelé on va dire , pas choqué non, mais je me suis dis tiens , pourquoi ce delire?

De maniere general le militaria n'est pas si sujet a la polemique je crois non? (sur flickr du moins)
la majorité de ce que je vois (pas tout ok) c'est des representation de vehicules surtout de l'armée US , voir des armes taille réels. Sachant que enormément de followers sont americains (communauté brickarms notement)......le cliché patriotisme et fanatisme des armes est certe vite fait et facile mais , sans trop m'avancer , en partie vrai

Personnellement je deteste les armes a feu pour ce qu'elles sont , bien qu'a ma grande surprise j'avoue , esthetiquement et en faisaint abstraction totale de leur fonction , je peux apprecié le style de certaines armes . (plus attiré par les armes blanches tirelangue ).
C'est la meme chose pour ce qui est des vehicules militaria , des vaisseaux spatiaux : je vois et j'aime uniquement le coté esthetique des vehicules (forme couleurs )

mamykro a écrit:

Je sais pas , tout ce qui est militaire peut etre plus sensible pour certains, car il y a ce coté historique peut etre, qui ramene a des faits réels , contemporains, , que de vrais gens ont vraiment vecu , et meme surtout vivent peut etre encore, disons bien plus que la SF ou le spectateur adulte peut plus facilement se dire "oh mais c'est des conneries ça n'existe pas" (ça depasse netement la simple imagerie de la violence si je peux dire ça comme ça)
Je dis ça , c'est une explication comme ça qui m'est venue

MessagePosté: 11 Juin 2015 18:58 
Hors ligne Commandant

(Quentin, tu dis si continuer un peu la discussion est abusé...)

Zombrick a écrit:
la majorité de ce que je vois (pas tout ok) c'est des representation de vehicules surtout de l'armée US , voir des armes taille réels. Sachant que enormément de followers sont americains (communauté brickarms notement)......le cliché patriotisme et fanatisme des armes est certe vite fait et facile mais , sans trop m'avancer , en partie vrai

Bah moi j'avoue carrement que je ne prends pas les choses de la même façon vis-a-vis des MOCs militaires, en fonction de qui les fait... Je veux dire par là qu'il y a une (bonne) partie des MOCeurs militaires americains qui sont carrement dans la glorification systématique du meurtre de masse, ce qui est (à mon avis) très différent d'avoir simplement pour sujet un tank (par exemple) et s'en tenir à le reproduire, sans qu'on puisse y voir une idéologie quelconque derriére.
Je suis d'accord sur l'aspect esthétique de certaines armes ou véhicules armées (et pourtant pour le dire je suis plutôt pacifiste...).
La dans le cas du MOC de Quentin, je ne pense pas qu'on puisse y voir une déclaration quelconque, donc je ne suis pas géné le moins du monde. Après, voir (très souvent hélas) des gamins américains de 10-11 ans ne poster que des mises en scène de boucheries sanglantes, orientés politiquement(dans le genre "vive l'amerique, a bas les xxx ou yyy"), et qui a coté de ça sont dans leurs délires "proud to be a christian", ça m'interpelle, quand même...
(je dis pas ça pour créer des polémiques bien sur... c'est juste mon ressenti et je n'oblige personne à le partager)

Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures