ajfr721 a écrit:
Obiwankenobrick a écrit:
Le seul risque pour le vendeur (ou l'acheteur) malhonnête étant de voir sa boutique fermée au bout de 3 réclamations... Mais à part ça BL ne fait rien pour aider à récupérer l'argent...
C'est bien pour ça que je paye quasiment toujours pas paypal même s'il y a des frais.
Entièrement d'accord avec toi, ce que je regrette surtout, c'est que Bricklink n'impose pas la possibilité de Paiement par Paypal concernant les boutiques nouvelles ou avec peu de feedback.
Désolé également pour le hors sujet mais quand on perd 209 euros avec les frais de port, on a franchement les bou...

Difficile d'imposer un mode de paiement, d'autant que celui ci est payant.
Au risque de me répeter, Il en va de même pour les nouvelles boutique et les nouveaux acheteurs : il convient d'etre prudent.
Perso je ne mettrai pas 200€ de commande dans une boutique sans feedback serieux venant d'acheteurs ayant eux même de bons feedback.
J'accepte les acheteurs à 0 feedback sur ma boutique mais en fonction du montant j'impose le suivi et/ou l'assurance.
L'acheteur a bien sur le droit de refuser auquel cas on annule la commande sans soucis.
La semaine dernière avec un acheteur nous avons annulé une commande d'un commun accord car in n'avait pas de feedbak et localisé en malaisie.
Ca n'a posé aucun soucis il m'a même laissé un feedback positif, et j'ai fait de même.
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