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MessagePosté: 13 Nov 2014 22:52 
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fanel a écrit:
Non justement, je pense que cette annonce était authentique et qu'il a tout pompé :mrgreen:

Possible aussi, en effet. Comme quoi, sur le web, méfiance!

Faites comme MilkBrick, il évite les plateformes en ligne...
Ah non, ça, c'était avant! :rires: :mrgreen:

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MessagePosté: 13 Nov 2014 23:38 
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J'avais reçu également les photos et je n'ai pas cité son nom mais plus aucun doute n'est permis sur cette annonce...
A noter qu'il n'y a pas que sur LBC qu'il y a des risques, j'ai été moi même victime d'une arnaque sur Bricklink en payant par virement bancaire, je n'ai jamais reçu ma commande (200 euros) et les réclamations sur Bricklink sont "bidons"!
Désormais je ne paye qu'avec Paypal, même en ajoutant les frais, je me sens plus en sécurité et j'ai déjà été remboursé une fois pour la même cause, objet jamais reçu.


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MessagePosté: 14 Nov 2014 00:54 
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La boutique avait des bons feedback ?

BL c est comme la vraie vie, il faut etre prudent surtout si la boutique est nouvelle et propose des prix tres allechant.

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MessagePosté: 14 Nov 2014 01:21 
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Prix normaux mais boutique fermée depuis! :|


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MessagePosté: 14 Nov 2014 11:07 
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ajfr721 a écrit:
les réclamations sur Bricklink sont "bidons"!


Désolé pour le HS, je sais que ce n'est pas le bon topic (libre à un modérateur de déplacer le post s'il le juge nécessaire) mais je ne peux qu'approuver !
Le seul risque pour le vendeur (ou l'acheteur) malhonnête étant de voir sa boutique fermée au bout de 3 réclamations... Mais à part ça BL ne fait rien pour aider à récupérer l'argent...
C'est bien pour ça que je paye quasiment toujours pas paypal même s'il y a des frais.


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MessagePosté: 14 Nov 2014 11:25 
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BL n'est pas un vendeur, c'est juste une plateforme de mise en relation entre vendeur et acheteur.
Ils n'ont pas la main sur l'argent, en tout cas pas dans cette forme.

Je vends egalement des cartes sur un site qui ressemble un peu à BL sur le principe mais avec une différence notable, c'est qu'ils constituent un tiers dans le deal.

L'acheteur et le vendeur ouvrent un compte sur ce site.
En tant que vendeur, lorsque un membre achete chez moi, mon compte est crédité et je peux virer l'argent sur mon compte perso.
Mais en cas de litige, le site peut directement recuperer l'argent sur mon compte et le recrediter chez l'acheteur.

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MessagePosté: 14 Nov 2014 11:28 
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MilkBrick a écrit:
BL n'est pas un vendeur, c'est juste une plateforme de mise en relation entre vendeur et acheteur.
Ils n'ont pas la main sur l'argent, en tout cas pas dans cette forme.

Je vends egalement des cartes sur un site qui ressemble un peu à BL sur le principe mais avec une différence notable, c'est qu'ils constituent un tiers dans le deal.

L'acheteur et le vendeur ouvrent un compte sur ce site.
En tant que vendeur, lorsque un membre achete chez moi, mon compte est crédité et je peux virer l'argent sur mon compte perso.
Mais en cas de litige, le site peut directement recuperer l'argent sur mon compte et le recrediter chez l'acheteur.


Ouais comme Priceminister quoi, perso je trouve ce principe bien plus sécurisant.


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MessagePosté: 14 Nov 2014 12:21 
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Obiwankenobrick a écrit:
Le seul risque pour le vendeur (ou l'acheteur) malhonnête étant de voir sa boutique fermée au bout de 3 réclamations... Mais à part ça BL ne fait rien pour aider à récupérer l'argent...
C'est bien pour ça que je paye quasiment toujours pas paypal même s'il y a des frais.


Entièrement d'accord avec toi, ce que je regrette surtout, c'est que Bricklink n'impose pas la possibilité de Paiement par Paypal concernant les boutiques nouvelles ou avec peu de feedback.
Désolé également pour le hors sujet mais quand on perd 209 euros avec les frais de port, on a franchement les bou... :?


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MessagePosté: 14 Nov 2014 12:22 
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Securisant pour l'acheteur, moins pour le vendeur.

L'un et l'autre systeme ne font que déplacer le curseur de risques d'un coté ou de l'autre.

Pour ma part j'ai du rembourser des commandes "jamais" arrivées sur ce site, alors que sur BL jamais (je touche du bois).

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MessagePosté: 14 Nov 2014 12:29 
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ajfr721 a écrit:
Obiwankenobrick a écrit:
Le seul risque pour le vendeur (ou l'acheteur) malhonnête étant de voir sa boutique fermée au bout de 3 réclamations... Mais à part ça BL ne fait rien pour aider à récupérer l'argent...
C'est bien pour ça que je paye quasiment toujours pas paypal même s'il y a des frais.


Entièrement d'accord avec toi, ce que je regrette surtout, c'est que Bricklink n'impose pas la possibilité de Paiement par Paypal concernant les boutiques nouvelles ou avec peu de feedback.
Désolé également pour le hors sujet mais quand on perd 209 euros avec les frais de port, on a franchement les bou... :?


Difficile d'imposer un mode de paiement, d'autant que celui ci est payant.

Au risque de me répeter, Il en va de même pour les nouvelles boutique et les nouveaux acheteurs : il convient d'etre prudent.

Perso je ne mettrai pas 200€ de commande dans une boutique sans feedback serieux venant d'acheteurs ayant eux même de bons feedback.

J'accepte les acheteurs à 0 feedback sur ma boutique mais en fonction du montant j'impose le suivi et/ou l'assurance.
L'acheteur a bien sur le droit de refuser auquel cas on annule la commande sans soucis.

La semaine dernière avec un acheteur nous avons annulé une commande d'un commun accord car in n'avait pas de feedbak et localisé en malaisie.
Ca n'a posé aucun soucis il m'a même laissé un feedback positif, et j'ai fait de même.

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MessagePosté: 14 Nov 2014 12:53 
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MilkBrick a écrit:
J'accepte les acheteurs à 0 feedback sur ma boutique mais en fonction du montant j'impose le suivi et/ou l'assurance.
L'acheteur a bien sur le droit de refuser auquel cas on annule la commande sans soucis.


Bête question peut-être, je ne me suis jamais placé dans la peau du vendeur sur BL (pas encore en tout cas). Mais dans le cas ou l'acheteur refuserait le suivi et ou l'assurance. Il me semble que tout le risque est de son côté non ? Tu n'envoies pas la commande tant qu'elle n'a pas été payée.


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MessagePosté: 14 Nov 2014 13:09 
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Le problème, j'imagine, est lorsque l'acheteur clame qu'il n'a pas reçu la commande.
Quelle preuve le vendeur en a-t-il?
L'acheteur pourrait très bien avoir reçu la commande et puis se plaindre du contraire et se faire rembourser par Paypal.
C'est du win-win... mais seulement pour l'acheteur, pour le vendeur c'est du fail-fail :rires:
Enfin, je dis ça, mais j'ai jamais utilisé Paypal donc je ne sais pas comment fonctionne l'ouverture de litige et tout ce qui s'en suit comme garantie, etc

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MessagePosté: 14 Nov 2014 13:15 
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ibn_spirou a écrit:
MilkBrick a écrit:
J'accepte les acheteurs à 0 feedback sur ma boutique mais en fonction du montant j'impose le suivi et/ou l'assurance.
L'acheteur a bien sur le droit de refuser auquel cas on annule la commande sans soucis.


Bête question peut-être, je ne me suis jamais placé dans la peau du vendeur sur BL (pas encore en tout cas). Mais dans le cas ou l'acheteur refuserait le suivi et ou l'assurance. Il me semble que tout le risque est de son côté non ? Tu n'envoies pas la commande tant qu'elle n'a pas été payée.


Sauf que si le paiement se fait via paypal sans envoi avec un mode de suivi et que l'acheteur pretend (à tort ou à raison) n'avoir pas reçu le colis c'est toujours le vendeur qui est responsable et doit rembourser. Il en est de même pour amazon ou priceminister qui s'occupe du transfert d'argent.

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J'peux pas, j'ai piscine !

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MessagePosté: 14 Nov 2014 13:16 
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En tant que vendeur tu dois toujours garder une preuve de ton envoi, et ainsi en cas de litige tu es couvert également. C'est comme ça que je faisais avec Priceminister :
Si envoi en suivi là c'est facile tu as le double et si envoi en normal (pour les petites commandes), une photo du colis timbré et adressé et la preuve d'achat du timbre (sur laquelle tu peux demander à la poste de mettre un coup de tampon). J'ai toujours été couvert en tant que vendeur dans ces cas là (après c'est à l'acheteur de se retourner vers la poste si effectivement il n'a rien reçu)


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MessagePosté: 14 Nov 2014 13:18 
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Citation:
Sauf que si le paiement se fait via paypal sans envoi avec un mode de suivi et que l'acheteur pretend (à tort ou à raison) n'avoir pas reçu le colis c'est toujours le vendeur qui est responsable et doit rembourser...


C'est exactement ça, j'ai un pote qui vends des carte magic sur une plateforme internet, et il à eu régulièrement au début des acheteurs qui réclament en prétextant qu'ils n'ont rien reçu, et aucun moyen de controler si vrai ou pas, donc remboursement automatique sans autre forme de procès... :navré:
Après c'est le problème global des transactions sur internet je dirais, si tu sécurise l'acheteur, c'est le vendeur qui trinque, si tu sécurise le vendeur, c'est l'inverse, cqfd.
Le mieux restant la remise en main propre avec échange d'argent en live à mon avis...mais si le mec est en malaisie c'est un peu chaud :rires:


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MessagePosté: 14 Nov 2014 13:32 
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Ton pote vend sur MagicCardMarket, voilà j'ai eu les memes soucis.

Sur ce site seuls les acheteurs laissent des feedbacks, donc y a des abus.

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MessagePosté: 14 Nov 2014 13:34 
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ibn_spirou a écrit:
MilkBrick a écrit:
J'accepte les acheteurs à 0 feedback sur ma boutique mais en fonction du montant j'impose le suivi et/ou l'assurance.
L'acheteur a bien sur le droit de refuser auquel cas on annule la commande sans soucis.


Bête question peut-être, je ne me suis jamais placé dans la peau du vendeur sur BL (pas encore en tout cas). Mais dans le cas ou l'acheteur refuserait le suivi et ou l'assurance. Il me semble que tout le risque est de son côté non ? Tu n'envoies pas la commande tant qu'elle n'a pas été payée.


Bon je ne fait que confirmer ce qu'on dit les autres mais non le risque est integralement de mon coté.

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MessagePosté: 14 Nov 2014 16:16 
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Tiens, des nouvelles du vendeur "corner café" :

Bonjour,
Je suis en déplacement à Vittel dans le Vosges chez mes beaux parents c'est pour cela j'ai opté pour un envoi. Vous pouvez venir mais si cela vous dérange je peux envoyer mon coursier directement chez vous, pour cela me communiqué votre adresse sur Paris.
le paiement se fera par chèque postal ( mandat cash urgent )
c'est simple l’échange du mandat se fera qu'après avoir reçu le lego en main propre
dites moi si cela vous conviens?

Qu'en pensez vous? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Nov 2014 16:22 
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lool

Moi j'aurais proposé un paiement par Western Union c'est plus sûr :mrgreen:

En tout cas c'est super sympa le coup du coursier, et je suis même persuadé qu'il pourra en plus faire le ménage chez toi et te débarrasser de tout ce qui t'encombre (bijoux, télé, tablette, etc...) Vraiment l'affaire du siècle !
Parce que sérieux, je pense qu'ici la vraie arnaque n'est pas tant le paiement mais l'empressement du vendeur pour avoir l'adresse du pigeon prêt à débourser 400€ d'un coup pour une boite de PVC qui doit avoir pleins de belles choses de valeur chez lui à Paris...


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MessagePosté: 14 Nov 2014 17:06 
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Arrètez, le pire avec toutes vos bétises c'est que j'ai limite envie de me déplacer jusque vitel (1h30 de chez moi environ) juste pour en avoir le coeur net :navré:
Je sais bien (et on le sait tous) que c'est de l'arnaque, mais ça me titille quand meme...dieu sait que ça me titille...m'en fout j'y vais et ça sera de votre faute, NA !!! tirelangue


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