FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 03:27

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2014 11:19 
Hors ligne Commandant

Après chacun aura sa propre définition de "arnaque" mais là ce n'en est pas une pour moi, il y'a peut etre tentative de tromperie sur la marchandise car le descriptif est faux (et encore, meme ça c'est discutable en fait...question de sémantique justement) mais un simple controle sur internet permet à tout un chacun de s'en rendre compte. Après si les gens sont assez bète pour acheter les yeux fermés sans controler ou se renseigner c'est pas la meme chose :roll:
Attention, je ne dis pas que je cautionne se genre d'annonce, au contraire, je dis juste que ça ne correspond pas à MA définition de "arnaque" ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2014 11:34 
Hors ligne Commandant

Ca ne correspond pas à ta définition parce que tu es un minimum cortiqué et "aware" du marché.
Mais tu n'es pas la cible de cette annonce, la cible est justement la personne crédule (ça pourrait être une grand mère qui veut faire un cadeau exceptionnel à son petit fils qui adore les Lego et Batman) qui n'est pas bien renseignée.
Et en regardant la définition du Larousse : Arnaque = Vol, escroquerie, duperie.
Ici il y a bien "duperie" sur le coût réel de la marchandise.
C'est la même chose quand un VRP vient te vendre un aspirateur ou des panneaux solaires une fortune alors que tu pourrais les avoir moitié moins cher chez casto ;)

MessagePosté: 22 Aoû 2014 11:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Voilà une définition que j'ai trouvé sur un site d'une association belge qui oeuvre contre les arnaques.

Il n'existe pas de définition, juridique ou non, de l'arnaque. L'arnaque résulte en fait d'une volonté délibérée et organisée de tromper. Aussi, elle recouvre un certain nombre de pratiques douteuses, abusives, d'une gravité plus ou moins grande et qui se fondent en partie sur la faiblesse ou l'ignorance des personnes piégées.

Dans certains cas, elle relève de l'escroquerie car on retrouve l'élément frauduleux et l'intention de nuire qui la caractérise. Dans de nombreuses autres hypothèses, elle se limite à une pratique commerciale organisée, consistant à exploiter particulièrement les consommateurs les plus vulnérables (personnes âgées, handicapées, qui ne maîtrisent pas la langue du vendeur).

Néanmoins, tout consommateur quel qu'il soit peut un jour ou l'autre se retrouver piégé! Car l'arnaque de la consommation se caractérise par l'organisation massive et systématique de l'offre ou de la fourniture d'un produit ou d'un service, non conforme à l'attente raisonnable du consommateur, et en exécution d'un engagement obtenu par artifice, dissimulation, mensonge, voire ruse ou tromperie. C'est le cas lorsqu'on assiste à:

Un rapport qualité/prix totalement déficient du produit vendu ou du service rendu;
Une absence de l'avantage promis;
Une absence de toute contrepartie.

MessagePosté: 22 Aoû 2014 12:39 
Hors ligne Commandant

Obiwankenobrick a écrit:
Ca ne correspond pas à ta définition parce que tu es un minimum cortiqué et "aware" du marché.
Mais tu n'es pas la cible de cette annonce, la cible est justement la personne crédule (ça pourrait être une grand mère qui veut faire un cadeau exceptionnel à son petit fils qui adore les Lego et Batman) qui n'est pas bien renseignée....C'est la même chose quand un VRP vient te vendre un aspirateur ou des panneaux solaires une fortune alors que tu pourrais les avoir moitié moins cher chez casto ;)
Ca c'est de "l'abus de faiblesse", pas de l'arnaque ;)
Obiwankenobrick a écrit:
Et en regardant la définition du Larousse : Arnaque = Vol, escroquerie, duperie.
Ici il y a bien "duperie" sur le coût réel de la marchandise.

Pas d'accord, à aucun moment il ne parle du "coût" de la marchandise, il ne dit pas que ça coute 500€, il dit juste qu'il le vend 500€ et que le prix est ferme.
Surtout que sur une des photos on voit trés bien que ça ne coute que 219.99$...ma foi il est honète ce p'tit gars :rires: (humour bien sur...)
A ce compte là, tout les possesseurs d'iphone peuvent qualifier Apple d'arnaqueur, pour leur avoir vendu plus de 500€ des produits qui, on le sait, coutent largement moins de 100€ à produire :)

Bref on pourrait débattre pendant des heures car chacun trouvera des arguments (et de la mauvaise foi aussi :mrgreen: ) pour défendre son point de vue pour au final se dire que chacun n'a pas tort d'un certain point de vue ;)
La seule chose qui est sure finalement, c'est que ce type d'annonce (qu'on la considère comme arnaque ou pas) n'est pas géniale et doit etre dénoncée ^^

PS : je précise quand meme, au cas ou, que je ne suis pas le vendeur de ce Tumbler et que je ne le defends pas non plus.

MessagePosté: 26 Aoû 2014 20:48 
Hors ligne Lieutenant

http://www.leboncoin.fr/collection/6973 ... tm?ca=22_s [:ban] [:ban]

non dispo en France .. quel tocard

MessagePosté: 26 Aoû 2014 22:32 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
6 posts au dessus le tien...

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 22 Sep 2014 20:32 
Hors ligne Newbie

Personnellement j'ai deja acheté plusieurs objets chez CLBC59 (ou cousinleboncoin) ou clbc59, aucunes arnaques, vendeurs trés pro, reception en 24h, bref un service parfait !
Alors certes, je paie 5 ou 1 euros plus cher mais au moins il me fourni un numéro de suivi immédiatement, ce que, en 2014, lego est incapable de faire, et me livre de maniére parfaite, là aussi ce que lego a du mal à faire...
Je préfere donc m'adresser à ces pros de la livraison plutot qu'a l'usine dénué de sentiment et industrialisé qu'est lego (ou d'autre boite)...
aprés il est plus cher que lego, ok, mais vous savez quand meme que vous acheter un article à 19,90 chez lego, le prix réel chez eux est de 0,19 cents ? Qui est l'arnaqueur dans ce cas ? LEGO ? ou le pauvre vendeur a la sauvette qui gagne 2 euros sur la vente pour vous avoir livré de maniére parfaite ?

MessagePosté: 06 Oct 2014 20:50 
Hors ligne Lieutenant

Ca se discute...

MessagePosté: 07 Oct 2014 11:39 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
tonyxes a écrit:
Personnellement j'ai deja acheté plusieurs objets chez CLBC59 (ou cousinleboncoin) ou clbc59, aucunes arnaques, vendeurs trés pro, reception en 24h, bref un service parfait !
Alors certes, je paie 5 ou 1 euros plus cher mais au moins il me fourni un numéro de suivi immédiatement, ce que, en 2014, lego est incapable de faire, et me livre de maniére parfaite, là aussi ce que lego a du mal à faire...
Je préfere donc m'adresser à ces pros de la livraison plutot qu'a l'usine dénué de sentiment et industrialisé qu'est lego (ou d'autre boite)...
aprés il est plus cher que lego, ok, mais vous savez quand meme que vous acheter un article à 19,90 chez lego, le prix réel chez eux est de 0,19 cents ? Qui est l'arnaqueur dans ce cas ? LEGO ? ou le pauvre vendeur a la sauvette qui gagne 2 euros sur la vente pour vous avoir livré de maniére parfaite ?

J'ai bien rigolé :rires:

MessagePosté: 07 Oct 2014 13:40 
Hors ligne Lieutenant

tonyxes a écrit:

:shock:

MessagePosté: 07 Oct 2014 13:57 
Hors ligne Commandant

lool

MessagePosté: 07 Oct 2014 16:47 
Hors ligne Commandant

Obiwankenobrick a écrit:
lool

Je dirais même plus : double lool lool

Sorry, mais c'est plus fort que moi, ce post, je l'ai screené, imprimé, et quand j'aurais besoin de ma dose de fou rire, une petite lecture et lool

MessagePosté: 07 Oct 2014 16:59 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: ACT
tonyxes a écrit:

chacun est libre d'acheter ou il veut , il est clair que lego est quand même pas donné
mais si tu veus rouler en voiturette plutôt quand berline c'est ton choix
il y a toujours des bonnes promo et reduc avec des cartes de fidélité et avec cela sa permet de rouler en berline
sinon si lego est trop cher ben il y pas mal de concurrents qui vende des briques de m****e
que tu éloge ton vendeur ok
mais ne critique pas lego sans savoir exactement les tenants et aboutissants et surtout si un set à 19.90€ il coute selon tes "sources" 0.19€
le transport , le packaging et l'exportation sont gratuit alors ........................... :rires: :rires: :rires: :rires:

Ma gallerie : https://www.flickr.com/photos/149296814@N04/

MessagePosté: 07 Oct 2014 17:36 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Nan mais c'est évident que ça pue le troll ...
LEGO envoie ses commandes très vite avec un n° de traçage et tout et tout ....
Et je doute qu'un set vendu 19,90 ne coute "que" 0,19 à produire.

Mais ça reste un troll marrant :rires:

MessagePosté: 07 Oct 2014 17:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Le vendeur CLBC59 a bien sa place dans ce topic,
même si le service est parfait les prix sont vraiment abusifs :
l'exo-suit par exemple au prix modique de 69€ soit le double que sur s@h

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/704828575.htm?ca=6_s

Avec la mention : PRIX SACRIFIE !

MessagePosté: 07 Oct 2014 20:11 
Hors ligne Lieutenant

arachnid a écrit:

Avec la mention : PRIX SACRIFIE !

Mets-toi à sa place ! Il en a acheté 40 exemplaires en espérant les vendre 150€ pièce dans les trois mois. Maintenant, il est obligé de les brader à 70€ pièce pour ne pas rester avec son stock sur les bras, c'est un prix sacrifié par rapport à ce qu'il espérait en tirer ! :rires:

MessagePosté: 07 Oct 2014 23:51 
Hors ligne Vice-amiral

arachnid a écrit:
Le vendeur CLBC59 a bien sa place dans ce topic
Ah ouais la grande classe ce monsieur !
Un exemple avec un set HP 4738 Hagrid's Hut (3rd edition) 78 en vente sur BL il est plus cher que 76 d'entre eux avec toujours le même baratin :
Citation:
100% neuf et scellé en boite, jamais ouvert, ni déballé !!
Faire très très vite à ce prix (vendu plus de 160 euros sur d'autres sites...)

PRIX SACRIFIE !

Attention, les fetes de noel approches.. autant j'ai pu conserver ce modéle un certain nombre de jour, autant les demandes vont etres tels que je ne pourrais pas vous le mettre de coté, donc faites vites... ATTENTION
Autant j'ai pu en avoir un certains nombres ces derniers mois, autant celui ci est le dernier, the last one, le seul dispo....
NE TRAINEZ PAS !!! Je vous aurez prévenu...

IMPORTANT : Si vous lisez cette annonce, c'est que le produit est disponible. Si vendu l'annonce sera supprimé immédiatement. donc pas la peine de me demander si toujours disponible...
Mais attention faire vite, vous n'êtes pas tout seul ici, l'objet est également en vente sur d'autres sites donc ne perdez pas de temps...

Je ne réponds pas au téléphone ? N'hésitez pas a me laisser un SMS, ou un mail, réponse immédiate assuré !

A venir chercher sur marcq en baroeul (et éventuellement Lille / Roubaix / Wasquehal / Dunkerque)

Livraison partout en France en colissimo suivi a partir de 8 euros.

paiement accepté espèce, chèque ou paypal.

Ne répond pas au demandes farfelues.

Toutes mes autres annonces en cherchant CLBC59
Il se sucre même sur le colissimo 8€ pour un truc de 800/900gr. Avec ses marges il pourrait au moins s'acheter un Bescherelle, mayrde !! [:ban]

Un dernier pour la route son LEGO SIMPSON HOMER MOC pixel ART custom 6-99 ans Un copier/coller de son argumentaire trop lol :
Citation:
"une énorme réussite" = lagrossebric
"une oeuvre d'art" = bricfrench
"C'est un kunedevitche ?" = pascal latour
"surement la plus belle statut en lego de ces 10 dernières années !" = DABROC
"ENORME" = michéle, mon voisin du 4iém
! :mrgreen:

MessagePosté: 08 Oct 2014 06:53 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Pas deconnant le colissimo : 7.10 + le prix du carton.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 08 Oct 2014 07:27 
Hors ligne Lieutenant

Celui là est pas mal non plus :rires:
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/715 ... tm?ca=17_s

MessagePosté: 08 Oct 2014 07:46 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: ACT
à mon avis la devise de ces vendeurs est

"tout les matins un pigeon lève"

Ma gallerie : https://www.flickr.com/photos/149296814@N04/

Répondre au sujet  [ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures