Obiwankenobrick a écrit:
Ca ne correspond pas à ta définition parce que tu es un minimum cortiqué et "aware" du marché.
Mais tu n'es pas la cible de cette annonce, la cible est justement la personne crédule (ça pourrait être une grand mère qui veut faire un cadeau exceptionnel à son petit fils qui adore les Lego et Batman) qui n'est pas bien renseignée....C'est la même chose quand un VRP vient te vendre un aspirateur ou des panneaux solaires une fortune alors que tu pourrais les avoir moitié moins cher chez casto

Ca c'est de "l'abus de faiblesse", pas de l'arnaque
Obiwankenobrick a écrit:
Et en regardant
la définition du Larousse : Arnaque = Vol, escroquerie,
duperie.
Ici il y a bien "duperie" sur le coût réel de la marchandise.
Pas d'accord, à aucun moment il ne parle du "coût" de la marchandise, il ne dit pas que ça coute 500€, il dit juste qu'il le vend 500€ et que le prix est ferme.
Surtout que sur une des photos on voit trés bien que ça ne coute que 219.99$...ma foi il est honète ce p'tit gars

(humour bien sur...)
A ce compte là, tout les possesseurs d'iphone peuvent qualifier Apple d'arnaqueur, pour leur avoir vendu plus de 500€ des produits qui, on le sait, coutent largement moins de 100€ à produire
Bref on pourrait débattre pendant des heures car chacun trouvera des arguments (et de la mauvaise foi aussi

) pour défendre son point de vue pour au final se dire que chacun n'a pas tort d'un certain point de vue
La seule chose qui est sure finalement, c'est que ce type d'annonce (qu'on la considère comme arnaque ou pas) n'est pas géniale et doit etre dénoncée
PS : je précise quand meme, au cas ou, que je ne suis pas le vendeur de ce Tumbler et que je ne le defends pas non plus.