FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 06:45

Heures au format UTC + 2 heures

[ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Graff
MessagePosté: 03 Fév 2014 15:10 
Hors ligne Newbie

Salut à tous,

Voici le 1er Moc que je partage ici ! "ça me fait tout drôle" lol
Il s'agit d'un graff à la sauce lego :) pour ma chérie qui voulais une créa perso de ma part^^
Comme tout bon graff comme je les aimes et le faisais c'est assez tordu et donc pas forcément facile à décrypter ;p

Image

Le graff en question en spoil car j'ai pas voulus trop la redimensionner désolé :/
Image

je met en spoil également le décryptage du graff :)
Petit indice : 3 lettres
M.L.K signé R.One :)

N'hésiter pas à me faire part de vos retour bon ou mauvais sur ce moc ;)

Dernière édition par Rone le 06 Fév 2014 10:23, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Graff
MessagePosté: 03 Fév 2014 15:25 
Hors ligne Capitaine

Oua pour un premier moc partagé tu fais fort !
Ton graff est juste :shock: :shock: :shock: :shock:
J adore!
Si tu en a d autre n hesite pas!

MessagePosté: 03 Fév 2014 19:15 
Hé bin, grace à toi, on peut associer Street Art et Lego ! Impressionnant, très beau graff, Y a du volume, c'est harmonieux !
Le cadre et les sous couches peinture et signatures posent une bonne base au MOC lego : Superbe !

;) Y a du technic et du Ferrari dans ton vrac ?

MessagePosté: 03 Fév 2014 20:53 
Hors ligne Lieutenant

J'adore le concept :coeur:

MessagePosté: 03 Fév 2014 23:27 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

oh pu..., la claque. :shock:
Superbe, j'adore l'intégration dans le cadre avec le dessin qui entoure le MOC.
ça doit quand même être lourd niveau quantité de pièces, non?

MessagePosté: 03 Fév 2014 23:33 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Mon avis : tu devrais poster des images redimensionnées pour en améliorer la lisibilité, en 800*600.
Ton MOC déchire et mérite vraiment d'être vu, c'est dommage de laisser de trop grandes photos. ;)

MessagePosté: 04 Fév 2014 04:25 
Hors ligne Commandant

C'est harmonieux et tranchant! :mrgreen:
Faut dire que le code couleur si cher à Jeanne Mas va super bien à ce MOC! En fait si on regarde les contours blancs, c'est déjà plus facile de distinguer les lettres. D'ailleurs l'association fond en dessin avec la construction fait vraiment bien le lien!

Après, tu peux pas nous faire une photo à part de l'insecte de droite? Il est juste énome! ^^

MessagePosté: 04 Fév 2014 08:41 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour,

Du graff ça ? Nan, impossible ! C'est plus que du graff, c'est... de l'art ! :shock:

Z'en avez un stock de rouge, vous ! C'est juste incroyable ce MOC...

Peut-être une p'tite remarque sur le "R" qui mérite d'avoir 2 p'tites plates un peu plus visibles ? Car je vois plus un "P" plutôt qu'un "R", à votre signature... tirelangue

& oui, même remarque que Nidhogg, une 'tof de l'insecte à droite, j'en veux !!! Il est, pour reprendre ses termes, juste énorme !

MessagePosté: 04 Fév 2014 09:41 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: freelug
Bah! Terrible quoi!
Mais pour moi le graff a toujours été un art!!!

Joli travail en tout cas!

MessagePosté: 04 Fév 2014 10:05 
Hors ligne Newbie

Merci à tous pour vos commentaires ça fait plaisir ;)

Concernant le R de ma signature en re-regardant la photo c'est vrai qu'on dirai un P. En réalité il ressort bien mieux cela dit deux petites tiles 1*1 ne lui ferai pas de mal :)
Pour l’insectoïde il viens du set 8117 je le trouvais excellent et il avais sa place toute trouvée sur la dish 8x8^^
Image
Et concernant mon stock de rouge et noir faut reconnaitre qu'il est assez conséquent tirelangue
En revanche aucune idée du nombre de pièces que représente ce moc je l'ai fait au feeling avec les piéces dont je disposais ainsi qu'une petit commande supplémentaire pour les finitions. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est relativement lourd :)
Et enfin voici l'image redimensionnée comme me la suggéré Quentin D :
Image

MessagePosté: 04 Fév 2014 10:23 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Superbe MOC. J'adore ce coté gros bordel avec plein de détails et l'utilisation d'un max de pièces différentes. On voit une belle maitrise et de belles idées.

Par contre je trouve qu'il y a un manque de lisibilité des lettres MLK. On les devine parce que tu nous l'indiques, sans le savoir j'aurai pas décrypté.

C'est le genre de MOC que j'aimerai voir en vrai, parce que là il y a du volume, et pas évident de voir sur une seule photo. Je pense aux robots notamment.

Moi ça me parle ton délire. On peux passer du temps à regarder ton tableau et à chaque fois on y voit des détails qu'on avait pas remarqué.

Well done !

;)

MessagePosté: 04 Fév 2014 11:00 
Hors ligne Commandant

salut
beau graff en effet :coeur: ,au début en lisant le titre késako un moc graff,encore un nouveau truc et en voyant ta photo j'ai tilté :rires: ,et par contre ce n'est que sur la 2 ème photos que j'ai vu le lettrage blanc :navré: ,j'étais plus absorbé par la recherche de pièces et il doit en avoir un paquet(ta utilisé tout l'inventaire de LDD ;) ).
a+

MessagePosté: 05 Fév 2014 14:11 
Hors ligne Newbie

Pistash a écrit:
Par contre je trouve qu'il y a un manque de lisibilité des lettres MLK. On les devine parce que tu nous l'indiques, sans le savoir j'aurai pas décrypté.

C'est le genre de MOC que j'aimerai voir en vrai, parce que là il y a du volume, et pas évident de voir sur une seule photo. Je pense aux robots notamment.

La photo ayant la facheuse tendance à aplatir le moc rends effectivement le lettrage moins lisible :sad: et le voir en vrai apporte une toute autre dimension, car effectivement il y a beaucoup de volume sur le lettrage ainsi que sur les perso ;)
J'essayerai de prendre une tof avec une vue isométrique voir ce que ça donne ;)

MessagePosté: 05 Fév 2014 14:23 
Hors ligne Commandant

Affiliation: MOCFU-BRICK66
CA c'est un MOC de malade!!! après on dit que je suis fou mais toi tu es dans une autre ligue ;)
Vraiment une réalisation exceptionnelle!!
Par contre perso je le trouve "overcrowded" surpeuplé, pour moi il y en a un peu de trop, certes j'adore ce coté gros bordel mais le trop peu tuer le trop et dernière tite remarque, l'ensemble a une belle harmonie Rouge/noir/blanc mais l'insecte avec du lime/jaune fait un peu bande à part. (attention ceci n'est que mon opinion hein pas de science infuse)
En tous cas BRAVO l'artiste ;)

Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"

MessagePosté: 05 Fév 2014 14:57 
Hors ligne Lieutenant

Bien sympathique. mais je le trouve un peu trop chargé, ca gache un peu le lettrage.
Le "L" fait un peu bizarre et a un coté "C" a mon goût.
L'idée de le mettre dans un cadres avec un fond est exellente ! ca donne un tres bon rendu.
Sauf que les tags (haut droite et bas gauche), a mon gout, aurait pu etre un peu mieux intégrés, la il me donne une impression bizarre, comme si rajoutés au derniers moment vite fait
Pour la signature, en effet le "R" fait un peu "P".

MessagePosté: 05 Fév 2014 18:28 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
Moi j'adhère complètement !
Ca me fait penser aux graffs d'Orion Pax sur flickr (si tu connais pas, vérifie, mais tu devrais adorer ;-))
Le fait d'avoir ajouté un cadre (en bois ?) autour termine très bien l'ensemble et les petites touches supplémentaires (petits graffs au marqueur sur le fond, filets...) donne la touche finale.

Bien joué.
Au plaisir de voir d'autres de tes créations du coup.

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 05 Fév 2014 20:08 
Hors ligne Lieutenant

Bonsoir,

Ah ouais ! L'insecte de la gamme Exo-Force ! Comment ai-je pu l'oublier ! Zolie bestiole & merci pour la photo de l'insecte ! :navré: :rires:

J'espère que vous en ferez d'autres graffs ! ;)

MessagePosté: 06 Fév 2014 10:22 
Hors ligne Newbie

grendelego a écrit:
Bien sympathique. mais je le trouve un peu trop chargé, ca gache un peu le lettrage.
Le "L" fait un peu bizarre et a un coté "C" a mon goût.
L'idée de le mettre dans un cadres avec un fond est exellente ! ca donne un tres bon rendu.
Sauf que les tags (haut droite et bas gauche), a mon gout, aurait pu etre un peu mieux intégrés, la il me donne une impression bizarre, comme si rajoutés au derniers moment vite fait
Pour la signature, en effet le "R" fait un peu "P".

Arff se sont les aléas du graff parfois difficilement déchiffrable suivant le style, mais ça me parait étrange tout de même que tu vois un "C" à la place du "L" d'après mon entourage qui on vus le moc en vrai c'est la première lettre qu'ils ont trouvé (pourtant c'est pas des adeptes du graff) celle qui est plus litigieuse car très(trop) stylisée c'est de loin le "M". Pour les tags effectivement ils auraient pu être mieux intégrés mais pour moi le tag reste dans l'esprit "vandale" à savoir une signature vite fait +foulard+

6kyubi6 a écrit:
CA c'est un MOC de malade!!! après on dit que je suis fou mais toi tu es dans une autre ligue ;)
Vraiment une réalisation exceptionnelle!!
Par contre perso je le trouve "overcrowded" surpeuplé, pour moi il y en a un peu de trop, certes j'adore ce coté gros bordel mais le trop peu tuer le trop et dernière tite remarque, l'ensemble a une belle harmonie Rouge/noir/blanc mais l'insecte avec du lime/jaune fait un peu bande à part. (attention ceci n'est que mon opinion hein pas de science infuse)
En tous cas BRAVO l'artiste ;)

:merci: , pour le coté "overcrowded" c'est un peu toujours mon problème dans mes moc j'en rajoute des tonnes pour pas grand chose souvent :mrgreen: Mais globalement ça me plais et on vas dire que c'est ce qui fait mon style :headbang:
Pour l'insecte c'est un choix totalement assumé, faut plus voir ça comme un parasite qui squatte le moc en question :wink:

74louloute a écrit:
Moi j'adhère complètement !
Ca me fait penser aux graffs d'Orion Pax sur flickr (si tu connais pas, vérifie, mais tu devrais adorer ;-))
Le fait d'avoir ajouté un cadre (en bois ?) autour termine très bien l'ensemble et les petites touches supplémentaires (petits graffs au marqueur sur le fond, filets...) donne la touche finale.

Bien joué.
Au plaisir de voir d'autres de tes créations du coup.

Alors là si ça te fait penser aux graffs d'Orion Pax.... :D Nan franchement nawak ce mec est à des années lumières de mon niveau. C'est un grand malade avec un style de ouf !
Sinon effectivement c'est un cadre en bois laqué qu'on trouve un peut partout pour pas grand chose, j'ai juste dû renforcer la fixation du fond avec pleins de petits clou.

Bon plus qu'a retourner mocer, peaufiner mes techniques et épurer mon style pour vous proposer de nouveaux graffs ;)

MessagePosté: 06 Fév 2014 12:31 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
Super graf, je suis malheureusement non initié pour juger correctement ce genre d'oeuvre d'art, mais c'est impressionnant. J'ai mis un peut longtemps à déchiffrer les lettres, même si il est charger ca apporte une touche d'exploration fort sympathique et j'adhère totalement, en plus si c'est assumé ca rend l'oeuvre encore plus géniale, et j'adore l'insecte qui tranche avec le reste du graf :)

Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures