FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Aoû 2025 22:20

Heures au format UTC + 2 heures

[ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mar 2012 23:17 
Hors ligne Newbie

Depuis que je possède ce superbe set, je n'ai toujours eu qu'une obsession : le compléter par des voitures supplémentaires !
OK, ce n'est pas très original, j'ai vu que d'autres avant moi avaient déjà Mocé leur Emerald Night.
Désolé :navré: .

La loco me fascine encore, je la considère comme le MUST en matière de train LEGO : taille, couleurs, détails, il s'agit selon moi d'un des modèles les plus réussis de LEGO.
Mais vendu avec une seule voiture voyageur, quelle frustration !
Alors me suis mis en tête de remédier à cela, en y ajoutant des voitures supplémentaires : une 2nde et une 3ème classe, facilement marquable grâce aux stickers supplémentaires d'origine, et un fourgon postal, histoire de terminer le train par un wagon de queue.

Ma chasse aux briques a été longue (plus d'un mois) et coûteuse (5 fournisseurs Bricklink...).
Si j'avais su, j'aurais acheté les wagons sur eBay ou LSH.

Mais au final, j'obtiens le train que je voulais : 140 cm de long, un peu lourd, mais enfin complet !
Place aux photos :

Image

Image

J'ai modifié sur chaque voiture les fenêtres des portes, en optant pour des arrondies. Ici la 1ère classe :

Image

J'ai modifié les sas inter-voitures, en y ajoutant des portes (contre le courants d'air) :

Image

La voiture de 1ère classe, à laquelle j'ai simplement ajouté un vrai plancher :

Image

La voiture de 2nde classe, avec moi dedans. Les services sont plus rudimentaires qu'en 1ère...

Image

La voiture de 3ème classe : j'ai laissé la possibilité aux voyageurs de s'asseoir quand même...

Image

Le fourgon postal, vu du quai :

Image

Vu des vaches :

Image

A l'instar des autres wagons, le toit est escamotable grâce à la force humaine :

Image

Les portes de wagon s'ouvrent, permettant ainsi le traitement du courrier et des colis (notamment quelques commandes Bricklink...) :

Image

Vue intérieure du fourgon : à droite le bureau du postier, ici l'une des minifig du set 10194 que j'ai affecté dans ce wagon. Il est content car je lui ai mis une tasse à café.
Au centre, j'ai essayé de reproduire les "cases" de répartition du courrier. Me suis inspiré de nombreuses photos glanées sur Google Image. Hélas, les tiles mails ne rentrent pas dedans... J'en avais commandé 15 :sad: :

Image
Image
Image

Vu du ciel depuis l'hélico de Yann-Arthus-l'écolo :

Image

Au final, mon train a la classe :rires: !
Lui faut tout de même 2 moteurs 9V pour avancer... sinon, le courrier aura du retard !

PS : Ce train serait ravi de rouler à l'expo Parigné, mais n'étant pas dispo, si des nantais ont prévu de monter dans la Sarthe, je peux le prêter. A discuter ^^

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2012 00:08 
Hors ligne Commandant

Affiliation: TechLug
Qu'il est beau cet Emerauld... Mais avec toutes ces voitures, il l'est encore plus :coeur: !
J'aime particulièrement le wagon postal, joliment détaillé à mon goût :) .
Dommage que certaines figs ne peuvent s'asseoir "qu'à moitié"... tirelangue !

Dardeka

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage

MessagePosté: 02 Mar 2012 02:37 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
J'ai beaucoup aimé ce train moi aussi, mais je vais être beaucoup moins enthousiaste que toi. Sur la boîte il est magnifique, même s'il est un peu court. Ça c'est clair et j'ai vraiment flashé.

J'ai voulu moi aussi le faire un peu plus long. Mais vu le prix que m'a couté le wagon supplémentaire, je me suis arrêté là. Par contre, je trouve tes idées d'aménagement superbes, comme le plancher, les portes avec les vitres arrondies...... Pis le fourgon postal, c'est une belle idée. Ça fini bien la rame.

J'ai voulu aussi que ce soit la locomotive qui soit motorisée. Il est bien prévu d'y placer le moteur. Bon, sur la notice, c'est moche. Ça prends toute la cabine et il est hors de question chez moi de faire rouler un train sans conducteur. D’ailleurs là, il faut 2 minifig, dur dur. Donc j'ai tout démonté et j'ai réussi à placer le petit moteur PFS.

Le hic c'est que ça tourne pas bien. Les bielles coincent, des moments ça s'arrête.... Enfin, c'est pas facile à faire circuler. Pis, comme tu dis, c'est lourd à tracter. Ça complique les choses.

Donc, j'ai tout laisser tomber et mon Emerald Night, maintenant, c'est un tit locotracteur sur un moteur 9V........ :mrgreen:

Mais franchement, chapeau bas, ton train est très beau.

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 02 Mar 2012 04:33 
Hors ligne Commandant

Très chouette ce wagon postal tout y est. J' aime beaucoup l'interieur avec les casiers dark Green.Il manque cependant les lettres et sacs de courrier, j'en mettrais plein

Bravo

MessagePosté: 02 Mar 2012 09:23 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Très beau MOD pour un très beau Set !

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 02 Mar 2012 09:24 
Hors ligne Capitaine

Excellents, ces nouveaux wagons :coeur: ! La différence entre les classes est bien marquée : :bravo: ! De plus, le wagon postal est tout aussi bien réalisé avec les casiers !
Par contre à ta place, j'aurai changé les sièges en Bright Blue par des sièges en reddish brown, cela irait à mon sens mieux dans le jeu de couleurs de ce superbe train.
Et tes plates "lettres", tu peux quand même les mettre en biais dans les casiers, ca serait plus réaliste !

A+

Dark I.

MessagePosté: 02 Mar 2012 10:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Beau travail. Le mod des voitures et le wagon postal sont bien réalisés ! :)

MessagePosté: 02 Mar 2012 10:40 
Hors ligne Lieutenant

Bravo pour ce MOC/D, le wagon Postal est terrible ! ;)

IG88.

MessagePosté: 02 Mar 2012 13:30 
Hors ligne Lieutenant

Franchement ton travail sur cet Emerald est énorme, j'en suis trop fan et j'ai hâte de faire la même chose dès que j'aurais acheté le lien.
Et merci pour le postier et sa tasse de café c'est le minimum syndical dans le monde Lego :)

Pour les casiers au courrier, peut être qu'en enlevant un casier sur 2 tu aurais la place pour y ranger les lettres.

Bravo !!!

Thèmes préférés : Pirates, Blacktron II, train

MessagePosté: 02 Mar 2012 14:12 
Hors ligne Lieutenant

slt ,superbe train +1

MessagePosté: 02 Mar 2012 16:11 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
+3 wagons même !

Ils aurait dû sortir un set avec juste 1 wagon passager. Comme il ont fait avec la série MyOwnTrain.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 02 Mar 2012 17:20 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
trés beau travail
il ya quelques temps , j'ai fait une rame complète (wagons rallongés ) , mes photos sont dans le topic trains city , je suis nul en iformatique , regardez l'émerauld de jm .
en 9v , nickel, mais en salon , problème, depuis, rangé et un wagon a été brulé avec ma polo
jm qui espère un jour le ressortir

MessagePosté: 02 Mar 2012 20:27 
Hors ligne Lieutenant

OMG ! Trop beau ! je suis fan de tout :) :) :)

MessagePosté: 02 Mar 2012 20:43 
Hors ligne Newbie

Merci pour vos commentaires ! J'avais peur d'être dans le "banal" en présentant ce MOC/D !

D'ailleurs, je sais pas trop situé ce type de projet : MOD ou MOC ? Vos avis m'intéressent ;)

@ Dar2k : oui bien vu pour l'assise des minifig, m'en suis rendu compte en voulant asseoir mon avatar ! La loose...

@ Jac63 : il existe une technique pour placer un moteur 9V sous le tender, comme montré ici par Bagman sur Brickshelf :

Image

Mais entre la loco à pousser, et les wagons à tracter, ça patine. C'est pour cette raison que je pense que 2 moteurs sont nécessaires (en "push-pull" ?). Mais j'ai pas testé encore.

@ domino 39 & Dark Imperator : hélas, même en biais les lettres en plates Lego ne passent pas !

@ Dark Imperator : bonne idée le reddish brown sur les sièges, je n'y avais pas pensé ! Je suis parti sur ma lancé en voulant garder la couleur déterminée par Lego dans la voiture de première classe.

@ thespios : du coup oui, en enlevant des casiers, je pourrais en ranger. Je vais étudier ça à mon retour de vacances !

Lorsque je ferais des modifs, je mettrai à jour les photos de la première page du topic, donc n'hésitez pas y revenir !
Merci pour vos conseils en tout cas.

MessagePosté: 03 Mar 2012 01:37 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Vi, je sais, j'avais fait ça. Mais le tender est légé. Y'a pas assé d'adhérence. Pis la loco est déjà lourde a pousser, en plus des bielles qui coincent de temps en temps. Pour ça que j'avais décider de motoriser la loco. Au moins tout étaient entraînés.

Sinon, j'avais pensé à rallonger le tender pour mettre 2 boggies moteur. Mais ça n'aurais plus été le même train......

Puis maintenant, j'ai fais ça, donc, j'ai plus les pièces pour le reconstruire. Faudrait que j'en achète un autre, mais y'a d'autres prioritées.

Image

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 06 Mar 2012 22:52 
Hors ligne Lieutenant

très très jolie Oliv de Nantes.

MessagePosté: 07 Mar 2012 10:06 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Oliv de Nantes a écrit:
D'ailleurs, je sais pas trop situé ce type de projet : MOD ou MOC ? Vos avis m'intéressent ;)

Pour moi c'est clairement un MOD.

Tu pars d'un set officiel et tu le modifies bonifies .

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 07 Mar 2012 14:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Pour moi un mélange des deux, il y a clairement de la création pure avec ton wagon postal. Le reste c'est du MOD sans aucun doute possible.

Le résultat final est très sympathique, c'est du beau boulot, vraiment :)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures