FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 03 Aoû 2025 18:39

Heures au format UTC + 2 heures

[ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Base 5891 V1
MessagePosté: 03 Jan 2011 15:19 
Hors ligne Capitaine

Voici la première version de la maison de mon maire (faut bien commencer par quelque chose pour créer sa ville non??)

Pourquoi V1?

Ben dans la V2 il y aura vos remarques, mais surtout 4 maisons en plus combiné dedans.

Alors ce moc est sans prétention, il a certainement déjà été fait, je ne sais pas.

Dans la V2, j'hésite à mettre une piscine ou une "montagne" personelle :mrgreen: (Mon problème est que je veux faire une ville entièrement sous la neige, alors une piscine dehors :oops: :oops: :oops: ^^)

Allez, assez discuté, voici les photos :)
Image

http://www.brickshelf.com/gallery/Spike ... 030027.jpg

http://www.brickshelf.com/gallery/Spike ... 030028.jpg

http://www.brickshelf.com/gallery/Spike ... 030029.jpg

http://www.brickshelf.com/gallery/Spike ... 030031.jpg

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Base 5891 V1
MessagePosté: 03 Jan 2011 15:43 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Oo' Le maire a une cape !!!

Il lui faut son hotel de ville maintenant !

Tu veut dire quoi par montagne personnelle ? Et tu as combien de set de base la ? 3 je suppose.

En tout cas j'aime bien la batisse, et faut qu'il neige dessus d'après ce que je comprend :)

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 03 Jan 2011 16:06 
Hors ligne Commandant

Mais ça à l'air d'être un bon début tout ça ! :coeur:

La voiture est pas mal ! Et d'où vient la figurine et pourquoi elle a une cape ? C'est un nouveau super héro ? :mrgreen:

Personnellement, j'aurai mis 2 baies vitrées, l'une à côté de l'autre, devant et à côté de la boite aux lettres (bien pensée aussi)
Tu devrais nous mettre des photos en 800/600 (je galère avec ma petite connexion adsl moi ! :navré: )

J'aime bien tes créations, y a toujours une pointe d'humour ! :mrgreen:

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

MessagePosté: 03 Jan 2011 16:13 
Hors ligne Commandant

Autre chose (et autre post, pardon)
Pour la neige, tu enléves les parties supérieures du toi, (ça s'(appel les fétières je crois) et tu y mets des plques de toit de voiture blanches sur lesquelles tu ajoutes des plates ou/et des tiles

Ensuite, sur le sol, tu ajoutes des plates blanches et des briques (neige plus épaisse) et je pense que le rendu de la neige serait assez bien (regarde ma galerie brickself sur mon chasse-neige)

MessagePosté: 03 Jan 2011 16:59 
Hors ligne Capitaine

Djaur a écrit:
Tu veut dire quoi par montagne personnelle ? Et tu as combien de set de base la ? 3 je suppose.

En tout cas j'aime bien la batisse, et faut qu'il neige dessus d'après ce que je comprend

Par Montagne personnelle j'entendais une colline en faites, pour que notre maire puisse skier, sans la folie des grandes stations^^.

Là il n'y a que 2 maisons. J'aimerais bien en d'acheter 4 autres, pour faire un étage en plus, et plus large.

Regolo59 a écrit:
Mais ça à l'air d'être un bon début tout ça ! :coeur:

La voiture est pas mal ! Et d'où vient la figurine et pourquoi elle a une cape ? C'est un nouveau super héro ? :mrgreen:

Personnellement, j'aurai mis 2 baies vitrées, l'une à côté de l'autre, devant et à côté de la boite aux lettres (bien pensée aussi)

La voiture est en faite une tiny turbos, officielle, sans autocollants ^^

La figurine est une custo :) Le maillot est celui des New York Red Bulls, fait par un membre du fofo, MadThing.

La cape? Ben c'est une cape Red Bull, ben oui, quoi de mieux qu'une cape qui te donne des ailes... pour voler :mrgreen: Le maire c'est Super Taurine, (Au début ça devait être Super Bull, mais en français ça fait Super Boule... ^^ )

Pour redevenir sérieux, pour la neige, je suis entrain de faire en même temps ma Winter Train Station (j'attends une commande PAB, pour mettre les photos) sur laquelle j'ai mis finalement des slopes blanches, j'ai suivis le conseil de je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel post ^^, alors là , je pourrais aussi mettre un toit tout blanc. Cependant, sachant que les murs sont déjà tout blanc, j'ai pas envie que Super Taurine vivent dans Super Igloo ^^ Ou alors, il faudrait que j'applique un spray blanc, genre talc ou je ne sais pas troop quoi dans le genre

Pour le sol, et d’ailleurs comme pour ma gare, je me suis inspiré de ton moc chasse neige pour faire une partie du sol. Et je devrais aussi viré mon pommier pour mettre un sapin.

Je note ton idée de baie vitré cote à cote, pas bête.

Merci de vos encouragements, et je vous promets qu'avec ma gare, "ça va péter dans ma ville" ^^

MessagePosté: 03 Jan 2011 20:35 
Hors ligne Commandant

J'aime beaucoup, surtout que la maison 5891 est la seule qui me manque pour mon diorama en cours !
Finalement, si tu veux vraiment quelques critiques, ben pas grand chose à redire, à part la voiture qui me plait pas plus que ça (et pas possible que la minifig y prenne place il me semble), et l'épaisseur de la porte de garage par rapport aux autres maisons creator, mais ça c'est le set officiel qui est comme ça.
La minifig custom est top (t'as des actions chez Red B. ?!), et ok avec l'idée de mettre les baies vitrées. Mais l'association des deux maisons est parfaitement réalisée.
Allez zou, je m'en vais de ce pas commander la 5891 du coup, et j'ai hâte de voir la suite Spike !!!
(ps : bon courage quand même pour faire toute une ville sous la neige - à ce propos une piscine sous la neige ça ne me choque pas, certaines personnes ont du être dans ce cas ces dernières semaines !)

MessagePosté: 03 Jan 2011 21:32 
Hors ligne Capitaine

Yep, la voiture est effectivement sans place pour minifig. Je l'avais mise pour combler le garage. Je viens donc finir la voiture officielle du Maire. :) (Dans un prochain topic)

Sur le shop je la trouve chère, à Noel il y en avait 2 à 26 €, je vous laisse deviner quel Auxerrois de Bordeaux les a achetées ^^

Pour la piscine, franchement je sais pas, faut que je réfléchisse.

PS: C'est plutôt Red B qui a des actions dans mon porte monnaie au supermarché :) ^^

MessagePosté: 03 Jan 2011 21:53 
Hors ligne Commandant

26 euros, ça c'est valable. Le moins cher que je trouve c'est 34 euros et des poussières pour l'instant, avec livraison gratuite.
Et vite, je veux voir la voiture du maire !!!

MessagePosté: 03 Jan 2011 22:06 
Hors ligne Capitaine

Jul a écrit:
26 euros, ça c'est valable. Le moins cher que je trouve c'est 34 euros et des poussières pour l'instant, avec livraison gratuite.

Demain je vais allez faire un tour à Carrefour, on ne sait jamais ^^
C'est comme pour les winter Toy Shop, il y en avait 7 a 42,50€, je n'en ai pas laissé une ^^

La tuture ici => viewtopic.php?f=34&t=7143

MessagePosté: 04 Jan 2011 13:12 
Hors ligne Commandant

Spike-TDR a écrit:
Jul a écrit:

C'est comme pour les winter Toy Shop, il y en avait 7 a 42,50€, je n'en ai pas laissé une ^^

La tuture ici => http://brickpirate.net/forum/phpBB3/view ... =34&t=7143

Tu en a acheter 7 ? Tu fais de la spéculation là ! Ca va créer de l'inflation des prix lego
Et moi qui devra attendre encore longtemps avant de m'en prendre un (cause manque de sous) :roll:

MessagePosté: 04 Jan 2011 14:30 
Hors ligne Capitaine

Regolo59 a écrit:
Spike-TDR a écrit:
Jul a écrit:

La tuture ici => http://brickpirate.net/forum/phpBB3/view ... =34&t=7143

Tu en a acheter 7 ? Tu fais de la spéculation là ! Ca va créer de l'inflation des prix lego
Et moi qui devra attendre encore longtemps avant de m'en prendre un (cause manque de sous) :roll:

Ben à 42 euros à leclerc et a 72 sur le shop, j'ai réussi à convaincre le père noël ^^

ET puis ainsi, je me suis fait une réserve de sapin ^^

MessagePosté: 08 Jan 2011 18:19 
Hors ligne Capitaine

C'est n'a pas trop de rapport avec ma maison mais je ne savais pas ou demander vos conseils.

Le nom actuel de ma ville que j'ai choisis, est "cool", Snow LaKo City, dérivé de Salt LAke City (Sel vs neige, lac vs prononciation "lego" qu'on devine) mais c'est trop long.

La panneau d'entré de ville que j'ai commandé, ne me permet qu'un un nom seulement de 4 lettres pour 3 tenons par lettres. (soit 16 tenons de longs en comptant les espaces entre les lettres). Je n'avais pas pensé à cela en commandant les pièces ;(

Maintenant, je n'arrive pas trouver de nom "cool". J'en cherche un pas forcement drôle, mais un sympa, qui fait sourire ^^ et de 4 lettres seulement ^^ Quelqu'un a une idée?

MessagePosté: 09 Jan 2011 12:35 
Hors ligne Lieutenant

Salut, c'est sympa comme tout cette maison. Un bon début à n'en pas douter :)

MessagePosté: 09 Jan 2011 13:48 
Hors ligne Commandant

Oui, sympa, surtout comme Spike l'a arrangée, car d'origine (avec un seul modèle donc), elle est vraiment ... très petite ! Je viens de monter la mienne pour un diorama, et à côté des autres maisons creator elle fait riquiqui. En même, temps, ça laisse de la place pour une mise en scène pleine de minifigs dans le jardin.

Mais à comparer l'originale et le moc (ou l'adaptation comme vous préférez) de Spike, c'est sûr que la tienne est bien mieux.

MessagePosté: 09 Jan 2011 16:58 
Hors ligne Capitaine

J'ai tiré des plans sur la comète. Il est indispensable que je récupère au minimum 2 maisons en plus donc 4 au total, et une 5 éme. éventuellement pour des pièces car je voudrais r agrandir 4 tenons la largeurs. Je me fixe à 32 euros le prix max. Car faudrait acheter de quoi faire des tiles, escalier, et toutes les pièces aussi :) (chambre, salle de bain, cusine etc...)

MessagePosté: 09 Jan 2011 18:14 
Hors ligne Commandant

Spike-TDR a écrit:
J'ai tiré des plans sur la comète. Il est indispensable que je récupère au minimum 2 maisons en plus donc 4 au total, et une 5 éme. éventuellement pour des pièces car je voudrais r agrandir 4 tenons la largeurs. Je me fixe à 32 euros le prix max. Car faudrait acheter de quoi faire des tiles, escalier, et toutes les pièces aussi :) (chambre, salle de bain, cusine etc...)

Pour parler de prix, je trouve que c'est quand même abusé dans certains magasins. Comme je le disais un peu plus haut, le meilleur prix que j'ai eu sur le net c'est 34,90 euros sur Amazon (fdp gratos). Et quelques jours plus tard, je la vois à presque 45 euros chez Picwic !!! Y'a quand même des limites, surtout sur un set comme celui-ci, qui pour ma part ne vaut pas les 38 euros et des poussière prix Lego (je dirais plutôt 30, comme la dernière maison de forêt qui est petite elle aussi, mais complète).

Bon courage pour les trouver dans tes prix. Je constate qu'on en trouve de moins en moins dans les magasins. Mais c'est sûr qu'en faisant l'intérieur tu doubles (au moins) le coût de ton MOC.

MessagePosté: 09 Jan 2011 18:34 
Hors ligne Capitaine

On est d'accord, 38euros c'est surcoté. 32 euros c'est convenable. Mais quand je vois que Carrefour a pu la faire à 26.90€, je comprends pas pourquoi Lego la fait à 38. C'est tout sauf logique, car a carrefour, il leur faut leur marge, le transport, les assurances etc... Je vais surveiller pendant les soldes aussi.

Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures