Jul a écrit:
Belle pub pour cette gare, mais en même temps elle le vaut bien ! Du haut niveau, que je n'ai pas la prétention d'atteindre.
En tout cas merci pour les conseils, ça m'aide bien dans mes choix. Pas de gare pour moi, puisque la voie ferrée ne va être qu'une partie en fait du diorama, plutôt un "habillage". Mais j'ai tout de même fait un petit quai sur cette partie de voie de deux mètres de long, avec deux passages à niveau.
Pour l'instant, je vais commencer ainsi : tiles marron pour les traverses, je trouve que ça fait plus "à l'ancienne" et que ça ira bien avec le train qui sera là, c'est-à-dire l'Emerald Night.
Du coup ça va déjà trancher avec le dark grey des plaques de bases situées en dessous. Et ensuite je verrai si je tente de faire du ballast ou pas. Je vais prendre le temps d'étudier toutes les possibilités (et mettre en rapport les facteurs rendu visuel / difficulté / finances), le dernier bâtiment prévu pour le diorama n'arrivant qu'à Noël.
Et puis il faut que je voie pour quelques idées d'accessoires ferroviaires, type panneaux, feux,ou panonceaux au ras des rails comme tu as mis etc (j'ai déjà fait un feu de signalisation, tout simple), mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine ferroviaire donc je me renseigne à droite et à gauche.
En tout cas encore merci pour les photos, explications et liens Vincent. Et si Jean-Marc, maître ès trains, bateaux etc etc .. a des idées et conseils, je suis aussi preneur !!!!
De toute façon, à bientôt pour mon diorama en photos (début janvier normalement!).
Jul
à jul, je crois que j'ai loupé quelque chose , j'irai à la case "présentation de jul" car ca m'intéresse .
puisque je connais ta ville et que j'ai exposé il y a 2 ans , je te signale que tu as un musée du train pour piquer des idées .
autrement, bonne continuation et fais nous part de tes avancées ferroviaires .
jean marc de morlaix