FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Aoû 2025 00:10

Heures au format UTC + 2 heures

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2010 12:56 
Hors ligne Commandant

Bonjour à tous.
Cela fait un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum (au moins un an) ayant à gérer d'autres priorités que les Lego. Mais je m'y suis remis récemment, avec dans l'optique de réaliser des dioramas sur des portions de rues.
Voilà donc ce qui m'amène : dans ces dioramas, je souhaite intégrer une portion de voie ferrée, seulement des rails droits, de l'autre côté de la rue par rapport aux bâtiments. Et je ne sais pas comment "habiller" ces rails ... c'est-à-dire faire les "à-côtés" ou bas-côtés, ainsi que les traverses, afin de ne pas avoir seulement des rails gris foncé qui sont posés sur des plaques gris foncé ...
J'ai pensé pour les traverses à les recouvrir de tiles marrons par exemple, pour à utiliser des "rounds" (je crois que ça s'appelle comme ça) pour imiter le gravier ....
Mais si vous avez des idées, ou modèles desquels je pourrai m'inspirer, concernant les couleurs à utiliser, techniques, photos etc, ça m'aiderait bien !
Merci d'avance.
Jul

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2010 14:36 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
Bonjour Jul
ce que tu cherches c'est :
1 - réaliser des rails plus réaliste
2 - faire un ballast sous les voies

Voici ce que j'ai fait sur mes rails 9V
Image

Les rails sont surélevées par des plates de 16*2.Puis sur chacune de ces plates je remonte d'une 8*1.
Pour combler les troux tu utlises des 4*2 que tu fais tenir par des plates sous les rails.
Puis tu combles le tout avec les briques lisses en 4*1 et 1*1, puis un peu de gravier en 1*1...

C'est plus simple en image

Image

Image

Perso, j'ai opté pour le noir plutot que le marron. Ou alors prendre du dark brown mais non disponible sur PaB

Tu as plein d'exemple ici
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/searc ... type=f&n=6

MessagePosté: 13 Déc 2010 18:18 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
vincent , belle pub gratuite de ta gare au passage :mrgreen:
jm

MessagePosté: 13 Déc 2010 19:09 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
barré jean marc a écrit:
vincent , belle pub gratuite de ta gare au passage :mrgreen:
jm

Pour une fois que je peux me faire mousser :mrgreen:
Il faut que je refasse d'autres photos soit dit en passant, il y a eu du changement depuis 8)

MessagePosté: 13 Déc 2010 20:50 
Hors ligne Commandant

Belle pub pour cette gare, mais en même temps elle le vaut bien ! Du haut niveau, que je n'ai pas la prétention d'atteindre.
En tout cas merci pour les conseils, ça m'aide bien dans mes choix. Pas de gare pour moi, puisque la voie ferrée ne va être qu'une partie en fait du diorama, plutôt un "habillage". Mais j'ai tout de même fait un petit quai sur cette partie de voie de deux mètres de long, avec deux passages à niveau.
Pour l'instant, je vais commencer ainsi : tiles marron pour les traverses, je trouve que ça fait plus "à l'ancienne" et que ça ira bien avec le train qui sera là, c'est-à-dire l'Emerald Night.
Du coup ça va déjà trancher avec le dark grey des plaques de bases situées en dessous. Et ensuite je verrai si je tente de faire du ballast ou pas. Je vais prendre le temps d'étudier toutes les possibilités (et mettre en rapport les facteurs rendu visuel / difficulté / finances), le dernier bâtiment prévu pour le diorama n'arrivant qu'à Noël.
Et puis il faut que je voie pour quelques idées d'accessoires ferroviaires, type panneaux, feux,ou panonceaux au ras des rails comme tu as mis etc (j'ai déjà fait un feu de signalisation, tout simple), mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine ferroviaire donc je me renseigne à droite et à gauche.
En tout cas encore merci pour les photos, explications et liens Vincent. Et si Jean-Marc, maître ès trains, bateaux etc etc .. a des idées et conseils, je suis aussi preneur !!!!
De toute façon, à bientôt pour mon diorama en photos (début janvier normalement!).
Jul

MessagePosté: 13 Déc 2010 21:18 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Jul a écrit:
Belle pub pour cette gare, mais en même temps elle le vaut bien ! Du haut niveau, que je n'ai pas la prétention d'atteindre.
En tout cas merci pour les conseils, ça m'aide bien dans mes choix. Pas de gare pour moi, puisque la voie ferrée ne va être qu'une partie en fait du diorama, plutôt un "habillage". Mais j'ai tout de même fait un petit quai sur cette partie de voie de deux mètres de long, avec deux passages à niveau.
Pour l'instant, je vais commencer ainsi : tiles marron pour les traverses, je trouve que ça fait plus "à l'ancienne" et que ça ira bien avec le train qui sera là, c'est-à-dire l'Emerald Night.
Du coup ça va déjà trancher avec le dark grey des plaques de bases situées en dessous. Et ensuite je verrai si je tente de faire du ballast ou pas. Je vais prendre le temps d'étudier toutes les possibilités (et mettre en rapport les facteurs rendu visuel / difficulté / finances), le dernier bâtiment prévu pour le diorama n'arrivant qu'à Noël.
Et puis il faut que je voie pour quelques idées d'accessoires ferroviaires, type panneaux, feux,ou panonceaux au ras des rails comme tu as mis etc (j'ai déjà fait un feu de signalisation, tout simple), mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine ferroviaire donc je me renseigne à droite et à gauche.
En tout cas encore merci pour les photos, explications et liens Vincent. Et si Jean-Marc, maître ès trains, bateaux etc etc .. a des idées et conseils, je suis aussi preneur !!!!
De toute façon, à bientôt pour mon diorama en photos (début janvier normalement!).
Jul

à jul, je crois que j'ai loupé quelque chose , j'irai à la case "présentation de jul" car ca m'intéresse .
puisque je connais ta ville et que j'ai exposé il y a 2 ans , je te signale que tu as un musée du train pour piquer des idées .
autrement, bonne continuation et fais nous part de tes avancées ferroviaires .
jean marc de morlaix

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures