Crimso a écrit:
Les "vieux" Batman ? Ceux de Burton ? 1988 je crois... vieux ? la vache, j'ai plus qu'à aller me jeter d'une falaise alors, pensez donc, je suis de 77 et donc antédiluvien

89 le premier, soit déjà ... 27 ans !!
Presque 30 pour un film ça commence à faire vieux, tu crois pas ?

Crimso a écrit:
Par contre faut les voir en vitesse x2 sinon c' e s t t r o p l e n t

et son Joker est mignon mais sans grand interet, face à Monsieur Nicholson.Mais voir le personnage de Marion Cotillard casser sa pipe, c'est toujours un grand moment de rire

En x2, oui mais seulement la première partie de TDKR.
Les deux autres ont un très bon rythme, mettent bien l'histoire en place et ça bouge assez pour ne pas s'endormir.
Pour ce qui est du joker, question de goût au final, la version Nolan a l'avantage d'être inédite alors que la version Nicholson correspond à l'image habituelle du Joker.
Par contre, gros +1 pour la "mort" de Marion Cotillard, c'est dommage de voir ça à la fin d'un film Batman.
Crimso a écrit:
Je n'ai pas vu les films d'animations dont tu parles, mais 90 % du temps, les DA inspirés des comics sont TRES superieurs aux "vrais" films (ce qui est assez logique en fait... déja on élimine le probléme des acteurs qui ne pourront jamais vraiment ressembler aux modéles... serieux, Cyclope dans les films X-men : mauvaise blague ou manque flagrant de talent ?)
C'est complètement ça !!
Les derniers longs métrages DC animés sont assez fidèles aux comics (genre Batman Vs Robin qui reprend la Cour des Hiboux).
Le prochain en date, c'est "killing Joke", et si il est autant fidèle aux comics que les autres films, ça promet du très lourd.