FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Juil 2025 13:33

Heures au format UTC + 2 heures

[ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Ryugyong hotel
MessagePosté: 27 Mar 2016 17:10 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Le Ryugyong Hotel est un immeuble pyramidal de 105 étages situé a Pyongyang (Corée du Nord).

Image
Ryugyong Hotel Pyongyang North Korea by Raymond Cunningham, sur Flickr

La construction a démarré en 1987 avec l'objectif d'en faire l'hôtel le plus haut du monde à son inauguration prévue en juin 1989. Cependant, la fin du chantier a d'abord été décalée avant que la construction ne fut stoppée en 1992. Pendant 16 ans, il est resté abandonné avec une grue à son sommet et a été considéré comme "The Worst Building in the World" (l'immeuble le plus hideux au monde) et a été le symbole de la faillite de l'état nord coréen. L'extérieur a finalement été achevé entre 2008 et 2011 mais l'intérieur est loin d'être aménagé.

Google nous en montre un peu plus sur la structure complète de l'hôtel :

Image

Trois grands triangles avec une pente de 75 degrés forment une pyramide avec un cône au sommet qui doit accueillir des restaurants rotatifs.
Je l'ai trouvé intéressant à restituer en dark blue dans le style Architecture :

Image
Ryugyong (3 views) by Daniel Stoeffler, on Flickr

Ce MOC est ma participation au Marchitecture 2016.

Enjoy ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ryugyong hotel
MessagePosté: 27 Mar 2016 17:14 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Sympa :) Une sorte de croisement entre le burj khalifa et une fusée !

MessagePosté: 27 Mar 2016 21:34 
Hors ligne Commandant

Je ne connaissais pas cet immeuble, il est très original, en tous cas, et il a la classe (mais bon, comme tout le temps quand je vois des projets architecturaux de ce type, je me demande ce que cela donne à l'usage, pour les gens qui vivent réellement dedans, car c'est fait pour être spectaculaire à l'extérieur, mais l'intérieur en pâti souvent... bon, là, visibleemnt, le problème ne se pose pas encore pour celui-là!).

Je me demande ce que cela donnerait avec des transblues... Bon, la pièce ne doit sûrement pas exister, et je ne suis pas certaine que cela rende bien, mais je serais curieuse de voir ça... En tous cas, tu l'as très bien rendu!

MessagePosté: 28 Mar 2016 11:24 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Cool, un vrai set architecture : manque plus quel le livret :mrgreen:

MessagePosté: 28 Mar 2016 12:21 
Hors ligne Lieutenant

Etant donné que la seule fonction actuelle du bâtiment est de servir de pylône-relais téléphonique (et que d'après des experts la structure en béton est trop pourrie pour risquer d'y installer des gens), peut-on vraiment le classer dans la gamme "architecture"?! ;-)

Beau rendu en tout cas. :)

MessagePosté: 28 Mar 2016 12:36 
Hors ligne Capitaine

sympa ton MOC d'un bâtiment représentant bien ce pays, ça tape à l'oeil avec des structures déficientes posant problème pour y vivre...
juste une proposition : une dish 2x2 entre les 2 cônes pourrait être une idée ?

MessagePosté: 28 Mar 2016 14:53 
Hors ligne Capitaine

Brickman a écrit:
Sympa :) Une sorte de croisement entre le burj khalifa et une fusée !

Tout à fait :rires: . D'ailleurs, pour la structure à 3 branches, j'ai aussi utilisé le rotor technic Image. Pour le coté Spaceship : http://www.techinsider.io/north-korea-h ... ing-2016-2 .
mamykro a écrit:
Je ne connaissais pas cet immeuble, il est très original, en tous cas, et il a la classe (mais bon, comme tout le temps quand je vois des projets architecturaux de ce type, je me demande ce que cela donne à l'usage, pour les gens qui vivent réellement dedans, car c'est fait pour être spectaculaire à l'extérieur, mais l'intérieur en pâti souvent... bon, là, visibleemnt, le problème ne se pose pas encore pour celui-là!).
Je me demande ce que cela donnerait avec des transblues... Bon, la pièce ne doit sûrement pas exister, et je ne suis pas certaine que cela rende bien, mais je serais curieuse de voir ça... En tous cas, tu l'as très bien rendu!

A la base, il a été construit pour une mauvaise raison (avoir l'hôtel le plus haut du monde) et sa construction a viré au désastre. On estime que le coût de l’achèvement équivaut à 7% du PIB de la Corée du Nord.
Effectivement, le point de départ du montage est la slope à 75 degrés qui n'existe pas en trans-blue.
Kwear a écrit:
Cool, un vrai set architecture : manque plus quel le livret :mrgreen:

Merci. Je pense lui faire une notice.
Damoclès a écrit:
Etant donné que la seule fonction actuelle du bâtiment est de servir de pylône-relais téléphonique (et que d'après des experts la structure en béton est trop pourrie pour risquer d'y installer des gens), peut-on vraiment le classer dans la gamme "architecture"?! ;-)
Beau rendu en tout cas. :)

Merci. Effectivement, des doutes ont été émis quand à la qualité du béton. Mais bon, il a résisté pendant 16 ans sans aucune protection.
jaidizan a écrit:
sympa ton MOC d'un bâtiment représentant bien ce pays, ça tape à l'oeil avec des structures déficientes posant problème pour y vivre...
juste une proposition : une dish 2x2 entre les 2 cônes pourrait être une idée ?

Merci. Oui, c'est bien caractéristique de l'Architecture communiste. Pour la dish, je pense que ça casserait trop la ligne des cônes ;) .

MessagePosté: 28 Mar 2016 17:22 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Freelug
Magnifique!!!

MessagePosté: 28 Mar 2016 17:35 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Ch ti Lug
Idée originale et découverte pour moi, merci pour l'info et le lien vers les photos
Une "belle" construction totalitaire à l'image de celle des dictatures, en attendant les gens sont totalement privés de libertés et bcp crévent de faim ds le pays :sad:

MessagePosté: 28 Mar 2016 19:39 
Hors ligne Enseigne

Je trouve que ton moc est bien dans la ligne des sets architecture, pas beaucoup de détail mais si on connait le bâtiment on le reconnait de suite. Une belle et bonne idée.

MessagePosté: 28 Mar 2016 22:10 
Hors ligne Lieutenant

Cette réalisation est très sympathique. Je suis toujours impressionné par le rendu des bâtiments en "si peu" de pièces. Bravo !

MessagePosté: 29 Mar 2016 20:00 
Hors ligne Lieutenant

Le rendu de ton build est vraiment superbe avec de superbe couleur ! cool

MessagePosté: 29 Mar 2016 21:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Je n'avais non plus jamais entendu parlé d'un bâtiment pareil en Corée du nord.

Tu as bien su recréer ses formes notamment au niveau des décrochement des arêtes,
Comme dit plus haut, en trans blue, ça aurait été pas mal aussi.

Sinon qu'entends tu par "Marchitecture" ?

MessagePosté: 29 Mar 2016 21:52 
Hors ligne Commandant

Déjà de nous faire découvrir l'histoire assez ahurissante de la construction de ce "monument" est en soi-même bien plaisant... mais encore plus que cela soit à travers ton Moc qui aurait en effet tout à fait sa place dans la gamme Architecture : l'échelle, l'aspect épuré, le choix restreint des teintes, etc...

Bref, vraiment plaisant à observer/exposer ton adaptation de ce Ryugyong hotel en tout cas ;)

Ah dis donc, sinon, la Corée du nord et le nucléaire cela décidément aura toujours été l'obsession :navré:

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 31 Mar 2016 12:07 
Hors ligne Capitaine

ronan a écrit:
Magnifique!!!

Merci .
antha a écrit:
Idée originale et découverte pour moi, merci pour l'info et le lien vers les photos
Une "belle" construction totalitaire à l'image de celle des dictatures, en attendant les gens sont totalement privés de libertés et bcp crévent de faim ds le pays :sad:

Oui, la Corée du Nord reste dans un schéma d'un autre âge :sad: . Saviez-vous que la Corée du Nord possède aussi le plus grand stade au monde : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_du_Premier-Mai ?
Thesauris a écrit:
Je trouve que ton moc est bien dans la ligne des sets architecture, pas beaucoup de détail mais si on connait le bâtiment on le reconnait de suite. Une belle et bonne idée.

Merci.
Scrat a écrit:
Cette réalisation est très sympathique. Je suis toujours impressionné par le rendu des bâtiments en "si peu" de pièces. Bravo !

C'est la caractéristique de la gamme Architecture : s'attacher à traduire l'essence d'un bâtiment ;) .
blacksad a écrit:
Le rendu de ton build est vraiment superbe avec de superbe couleur ! cool

Merci. Les couleurs sombres traduisent aussi un peu la "tristesse" que l'on ressent à la vue de ce gaspillage :sad: .
arachnid a écrit:
Je n'avais non plus jamais entendu parlé d'un bâtiment pareil en Corée du nord.
Tu as bien su recréer ses formes notamment au niveau des décrochement des arêtes,
Comme dit plus haut, en trans blue, ça aurait été pas mal aussi.
Sinon qu'entends tu par "Marchitecture" ?

Merci mais le trans-blue n'offre pas les pièces adéquates.
Le Marchitecture est un concours (contraction de March et d'Architecture) : https://www.flickr.com/groups/marchitecture/pool/
Mr Lucas a écrit:
Déjà de nous faire découvrir l'histoire assez ahurissante de la construction de ce "monument" est en soi-même bien plaisant... mais encore plus que cela soit à travers ton Moc qui aurait en effet tout à fait sa place dans la gamme Architecture : l'échelle, l'aspect épuré, le choix restreint des teintes, etc...
Bref, vraiment plaisant à observer/exposer ton adaptation de ce Ryugyong hotel en tout cas ;)
Ah dis donc, sinon, la Corée du nord et le nucléaire cela décidément aura toujours été l'obsession :navré:

Merci. Comme dit, les dirigeants de la Corée du Nord ont des idées d'un autre âge :sad: .

Sinon, pour info, je vais sans doutes vous en proposer une notice ;) .

MessagePosté: 04 Avr 2016 11:15 
Hors ligne Lieutenant

Très réussi j'aime beaucoup!

MessagePosté: 05 Avr 2016 09:45 
Hors ligne Newbie

J'avais déjà aperçu ton moc ailleurs et sa construction est réussie. L'histoire de la construction de l’hôtel est très intéressante, je vais me renseigner plus en détails.

MessagePosté: 05 Avr 2016 10:42 
Hors ligne Capitaine

bintz a écrit:
Très réussi j'aime beaucoup!

Merci ;) .
tannergta a écrit:
J'avais déjà aperçu ton moc ailleurs et sa construction est réussie. L'histoire de la construction de l’hôtel est très intéressante, je vais me renseigner plus en détails.

Ailleurs, sur le web parce qu'il n'a pas été exposé.

Comme promis, la notice de montage https://drive.google.com/open?id=0BynV5 ... W9TT0ZKNTg et la liste des pièces https://drive.google.com/open?id=0BynV5 ... WZFSEsxaUE uploadable dans bricklink.

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures