Brickman a écrit:
Sympa

Une sorte de croisement entre le burj khalifa et une fusée !
Tout à fait

. D'ailleurs, pour la structure à 3 branches, j'ai aussi utilisé le rotor technic

. Pour le coté Spaceship :
http://www.techinsider.io/north-korea-h ... ing-2016-2 .
mamykro a écrit:
Je ne connaissais pas cet immeuble, il est très original, en tous cas, et il a la classe (mais bon, comme tout le temps quand je vois des projets architecturaux de ce type, je me demande ce que cela donne à l'usage, pour les gens qui vivent réellement dedans, car c'est fait pour être spectaculaire à l'extérieur, mais l'intérieur en pâti souvent... bon, là, visibleemnt, le problème ne se pose pas encore pour celui-là!).
Je me demande ce que cela donnerait avec des transblues... Bon, la pièce ne doit sûrement pas exister, et je ne suis pas certaine que cela rende bien, mais je serais curieuse de voir ça... En tous cas, tu l'as très bien rendu!
A la base, il a été construit pour une mauvaise raison (avoir l'hôtel le plus haut du monde) et sa construction a viré au désastre. On estime que le coût de l’achèvement équivaut à 7% du PIB de la Corée du Nord.
Effectivement, le point de départ du montage est la slope à 75 degrés qui n'existe pas en trans-blue.
Kwear a écrit:
Cool, un vrai set architecture : manque plus quel le livret

Merci. Je pense lui faire une notice.
Damoclès a écrit:
Etant donné que la seule fonction actuelle du bâtiment est de servir de pylône-relais téléphonique (et que d'après des experts la structure en béton est trop pourrie pour risquer d'y installer des gens), peut-on vraiment le classer dans la gamme "architecture"?! ;-)
Beau rendu en tout cas.

Merci. Effectivement, des doutes ont été émis quand à la qualité du béton. Mais bon, il a résisté pendant 16 ans sans aucune protection.
jaidizan a écrit:
sympa ton MOC d'un bâtiment représentant bien ce pays, ça tape à l'oeil avec des structures déficientes posant problème pour y vivre...
juste une proposition : une dish 2x2 entre les 2 cônes pourrait être une idée ?
Merci. Oui, c'est bien caractéristique de l'Architecture communiste. Pour la dish, je pense que ça casserait trop la ligne des cônes

.