FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 22:06

Heures au format UTC + 2 heures

[ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Dio] Base spatiale
MessagePosté: 08 Fév 2016 12:45 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Enfin un petit moc, j'ai eu envie de faire une base lunaire. Les photos que j'ai vu récemment sur les premiers classic Space m'ont sans doute motivé.

Donc au départ, juste l'envie de faire une base lunaire avec les éléments en ma possession.
L'idée est que la base sert de détection de minerai, et de transformation d'une partie de celui-ci comme carburant. Le vaisseau sert à prospecter les alentour. Mais le minerai fluo a fait place au cours des années une évolution "endémique" un minerai bleu transparent qui se met à pousser partout. Il a fallu créer une unité de captation énergétique pour étudier ce nouveau minerai.

La base n'est pas finie.
Voici les photos de la base d'accueil.

Image

Image

Vue générale : on voit le petit radar : la structure a été "transplantée" avec légère simplification, depuis le toit de la base arctique à la base lunaire. Le drapeau Arctique s'adapte parfaitement car on dirait un éclat de soleil sur une planète. Petit ajout de bannière pirate pour clin d'oeil à BP.
Image

Pompe à carburant, avec instecteur et un "gélifieur" à créature. La tuyère transparente laisse voir le carburant "vert" fluo qui arrive du réservoir semi-enterré.
2 antennes fond office d'encadrement et accessoirement de tuyère de dégazage.
Image

EDIT : enlèvement de photos pour allègement.

Dernière édition par Free Bird le 10 Fév 2016 15:02, édité 6 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 14:02 
Bienfaiteurs 2025

Suite.
On aperçoit les cristaux bleu transpar' qui poussent autour des installations (genre tibérium de Command & Conquer)
Image

Dernière édition par Free Bird le 10 Fév 2016 15:09, édité 2 fois.

MessagePosté: 08 Fév 2016 14:20 
Bienfaiteurs 2025

Mise en situation

Image

Image

Image

Image

L'une des navettes a quitté le vaisseau mère pour venir transférer ses données et prélèvements.
Image

Critiques et avis sont les bienvenus. J'ouï tous les avis même les plus négatifs. :mrgreen:
EDIT : enlèvement de photo pour allègement.

Dernière édition par Free Bird le 10 Fév 2016 15:09, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: [MOC] Base Neo-Blacktron
MessagePosté: 09 Fév 2016 00:25 
Bienfaiteurs 2025

Comme sur Techlug, l'absence totale de commentaires me fait penser que c'est assez nul. :mrgreen: faut le voir en positif pour apporter des changements.

MessagePosté: 09 Fév 2016 01:18 
Hors ligne Lieutenant

Ben ça fait vide, ça manque de volume, et les couleurs sont un peu trop éloignées du thème Blacktron, même pour du néo. Pour la jouabilité, je peux pas dire.

Cela dit, faire une base c'est très (très très très) difficile, je pense qu'on se casse quasiment tous les dents dessus. Moi en tout cas, je bloque sur la mienne depuis des plombes.

Déjà, on doit faire des murs pour l'esthétique, mais on peut pas en faire pour la jouabilité (et puis ça demande des quantités gigantesques de pièces). Ensuite il faut des endroits qui ont une fonction (tour de contrôle, tourelle, labo, etc) mais si on met des murs il devient impossible de savoir ce qu'il y a derrière et on tombe vite à court d'idées ou de pièces correspondantes. Et puis il faut un décor, sauf que ça bouffe une tonne de pièces aussi pour un résultat souvent approximatif et encombrant.

Et même quand on a réussi à éviter tous ces problèmes, on se retrouve avec une base minuscule à côté des vaisseaux et véhicules et/ou d'un ennui mortel parce qu'il faut bien avouer qu'une base, c'est de loin la partie la moins marrante de l'exploration spatiale.

D'ailleurs Lego n'en a jamais vraiment fait de correcte non plus, la palme revenant au monorail qui fait une grande boucle pour aller d'un point A à un point B alors qu'ils sont à 10 secondes à pieds de minifig l'un de l'autre. Même pas de quoi occuper un chat 5 minutes.

Enfin bref... Bon courage. xD

MessagePosté: 09 Fév 2016 01:33 
Bienfaiteurs 2025

Bah merci de ta - judicieuse - remarque. Peut-être faut-il simplifier. J'ai voulu partir sur un genre de structure à la lego classic (des plates sur des échasses avec 2-3 ordis et quelques radars) sauf qu'au fur et à mesure, j'ai ajouter du détail dans l'esprit modular. Bon je vais revoir ma copie. Avec plus de minifig. En même temps ce n'est qu'un début. ça manque de minifigs m'a-t-on dit aussi. Je le savais mais je vais voir ça en dernier.

MessagePosté: 09 Fév 2016 11:16 
Bienfaiteurs 2025

Je rejoint assez Spirit dans ses commentaires. Tout ça fait un peu fouilli, et on a du mal à identifier.

Je te conseille de travailler sur certains axes, ceci dit, ça ne sera pas forcément possible selon ton stock disponible, je le conçoit bien :
1) rationaliser les couleurs : tu as trop de couleurs différentes, je serais toi, j'enlèverait déjà toutes les couleurs superflues : orange, dark red, chrome, bleu, rose, violet. Concentre toi sur les couleurs du thème : Noir/Jaune neon, souligné de blanc, le lime reste, et le dark gray est le bienvenu, surtout pour les décors.
2) donner du volume : quelque bâtimenst ou structures.
3) donner une fonction aux élément de ton décor : à part ta piste d’atterrissage, on a un peu de mal à identifier à quoi sert tout le reste, tout ces dômes et autres petit éléments aux sol semblent un peu "perdus". Apparemment ta structure à gauche est une station de carburant, ça me paraîtrait pas mal de commencer par là : lui donner du volume, des grands réservoir par exemple, une fonctionnalité clairement identifiable : des pompes d'où sortent les tuyau de carburant, le tuyau qui sort d'un radar, c'est fun, mais on se demande ce que c'est. Un deuxième point serait au fond, ou il y a les radars, c'est soit une station de télécom, soit une radio pirate, on sait pas bien, là encore tu pourrait simplifier certains éléments, tout en apportant un peu de volume avec un petit bâtiment qui serait une tour de contrôle par exemple.
4) une fois que tu as tes éléments principaux, piste, réservoir, tour de contrôle, tu peux combler les trous avec d'autres choses plus petites, comme des véhicules garés, des petits ateliers de maintenance, etc.

Voilà, bonne chance ! ;)

Ha oui, encore un conseil : ce n'est pas parce que les retours ne sont pas spécialement positifs qu'il faut laisser tomber, c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit, et je penses que tu as pas mal de possibilités d'amélioration qui pourraient t'apporter du plaisir de construction.

MessagePosté: 09 Fév 2016 11:19 
Hors ligne Commandant

Désolé, je ne vais pas faire l'éloge de ton moc.

La base manque de consistance.
Il faudrait un peu plus de structures, par exemples des murs, un toit... Que l'on puisse y ranger des petits engins dans des espace prévu à cet effet sous les pièces grillagés, voir même des garages. Et aussi plus d'aménagement pour les minifigs, une vrai salle de commande, plus de chaises, des escaliers ou échelles pour faire évoluer les minifigs sur différents niveaux. Et doit pourvoir s'imaginer être à l'aise dans la base en tant que minifig.
Le schéma de couleurs est pas top, trop de couleurs différentes, qui en plus ne sont pas toute du théme BT2. Du coup, l'ensemble fait un peu fouillis.
Les diamants et autres de toutes les couleurs répartis de façon aléatoire sur le paysage, ça n'aide pas non plus à mettre un mocs en valeur.

La piste d'atterrissage est pas mal, faudrait peut être penser à la rallonger, et à la décaler sur le côté pour avoir plus de place pour la base.

L'idée de mettre des éléments de paysage est très bien, mais faudrait que se soit un peu plus "ordonné" .

C'est juste des conseils, après tu construis surement avec les pièces que tu as, et je ne sais pas si tu as les moyens matérielles de faire ce que je propose. Le principal est que tu t' amuses avec tes Lego.

MessagePosté: 09 Fév 2016 11:54 
Hors ligne Capitaine

je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit,
mais il faut reconnaitre que pour faire une base sympa, raccord avec les vaisseaux ça demande énormément de pièces...
Mais surtout lâche pas l'affaire, petit à petit tu vas l'étoffer !

Spirit a écrit:
...parce qu'il faut bien avouer qu'une base, c'est de loin la partie la moins marrante de l'exploration spatiale

ah non là je suis pas du tout d'accord, mais ce n'est que mon point de vue (pas du tout objectif vu mes derniers projets ;) )

MessagePosté: 09 Fév 2016 12:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

C'est un boulot de longue haleine une base. J'ai connu ça avec ma moonbase, que j'ai construit sur 2 ans.
Il ne faut pas avoir peur de faire et refaire et re-refaire, etc...Je pense qu'il ne faut pas vouloir tout faire d'un coup !
Le mieux serait de faire un plan avec les differentes parties importantes (bâtiment principal, transmissions, piste d'atterrissage...) puis de construire au fur et à mesure en fonction de tes pièces et des inspirations.

Sujet du message: Re: [Dio] Base spatiale
MessagePosté: 10 Fév 2016 13:16 
Bienfaiteurs 2025

Merci pour vos retours.
Suite à ces retours j'ai en effet fait plusieurs modifs - bon en même temps comme j'avais précisé, ce n'est que le début, donc ce qui est suggéré était prévu mais pour plus tard.
Cependant j'ai déjà modifié
- la station de contrôle a été déplacée
- les couleurs orange, dark red, jaune et rouge ont été ôtées. le transparent light blue demeure, le blanc aussi. Le lilme, je ne sais pas si je le garderai on va voir.
- Effectivement j'avais pensé à donner du volume au réservoir : en changeant les contrôles de place, j'ai dégagé l'espace pour qu'il soit un endroit à part entière où la citerne sortira peut-être de terre, en tout cas fera davantage usine à gaz pour lui donner un petit côté raffinerie.

V2, j'ai mis à contribution toutes les plaques noires de minifigs que tu donnais. Il y aura 2 plaques de plus. J'en ai pas assé pour recouvrir les 2 autres mais je vais jongler avec des plates noires. 8)

Changé le nom du topic aussi. Exit "neo-blacktron" trop restrictif.

Sujet du message: Re: [Dio] Base spatiale
MessagePosté: 12 Fév 2016 14:03 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Freelug
Si tu as le temps de poster d'autres photos n'hésite pas que l'on voit l'évolution de ton travail!

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures