FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Juil 2025 09:25

Heures au format UTC + 2 heures

[ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2016 18:39 
Hors ligne Lieutenant

bonjour à tous,
voici deux de mes plus récentes créations, un 4x4 et un camion citerne.
Ils ont tous deux pour rôle d'assurer la maintenance de ma pelleteuse minière. D'ailleurs, je vous présenterai à l'occasion la deuxième version de celle-ci, mais vous pouvez déjà voir sur ces photos l'escalier d'accès, qui a été totalement refait.
Bref, voici les photos :

Imagemaintenance pick-up by IanPiotr, sur Flickr

Imagemaintenance pick-up by IanPiotr, sur Flickr

Rien de bien extraordinaire ici, les seules difficultés lors de la construction étaient le plateau arrière, de 7 tenons de larges, et les gardes-boue arrière.
Je ne suis pas arrivé à me décider concernant les marchepieds sur les côtés de la cabine, aussi demandé-je votre avis : lequel est le meilleur ? celui du côté gauche (conducteur) où ce lui du côté droit (passager) ?

exemple de 4x4 de maintenance IRL :

Image

Le camion citerne :

Imagefuel truck by IanPiotr, sur Flickr

Imagefuel truck by IanPiotr, sur Flickr

Celui-ci était un peu plus compliqué à cause du double essieu arrière ; l'entraxe est de 3,5 tenons, ce qui a compliqué la création des gardes-boues.
Le modèle dont je me suis principalement inspiré est le Renault Kerax, comme on peut en voir sur cette photo :

Image

une petite vue en situation :

Imagerefueling by IanPiotr, sur Flickr

et un superbe montage :

Imagerefueling by IanPiotr, sur Flickr

voilà voilà, je vous montrerai la pelleteuse un jour, d'ici là soyez sages et donnez moi votre avis !

EDIT : une petite photo de l'ensemble :

ImageSans titre by IanPiotr, sur Flickr

Dernière édition par IanPiotr le 02 Fév 2016 00:33, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2016 18:53 
Hors ligne Enseigne

Je trouve l'ensemble fidèle au modèle, je trouve un peu dommage que le pick-up soit plus gros que le camion citerne, sauf si c'est normal. Il y a des bonnes idées, notamment les sièges à l'envers pour faire les gardes boues. Jolie réalisation en tout cas.

MessagePosté: 02 Fév 2016 00:38 
Hors ligne Lieutenant

Thesauris a écrit:
Je trouve l'ensemble fidèle au modèle, je trouve un peu dommage que le pick-up soit plus gros que le camion citerne, sauf si c'est normal. Il y a des bonnes idées, notamment les sièges à l'envers pour faire les gardes boues. Jolie réalisation en tout cas.

merci !
concernant la taille, je pense que c'est surtout la perspective due au montage bancal qui donne cette impression, en effet, le camion est bel est bien plus haut et plus long que la 4x4, et leur largeur maximale est identique (7 tenons au niveau des gardes-boue arrières). Après, il est vrai qu'ils utilisent tous deux les mêmes roues, ce qui n'est pas forcément très réaliste et donne peut être des proportions pas idéales. Mais bon, je vois pas trop comment faire mieux sans surdimensionner le camion.

MessagePosté: 02 Fév 2016 10:49 
Hors ligne Commandant

Ton excavatrice est tout simplement superbe, mais je te lai deja dit.
Bien que ton camion citerne est jolie, il parait plus simple compare aux deux autres vehicules et aussi un peu petit.

MessagePosté: 02 Fév 2016 12:15 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Alors là en 3 coups c'est échec et mat. 1er coup, la watur, je me dis "tiens, c'est original le garde boue arrière, c'est une idée". 2ème coup, je vois le camion et je me dis la citerne est amusante. Et là je vois les sièges inversés comme garde boue arrière, "c'est une très bonne astuce, en plus ça rend vraiment vien, la courbure inversée s'adapte au format des roues".
Finalement je vois l'énorme pelleteuse qui m'a l'air, comme ça de loin, d'être très très bien faite. C'est le petit coup de grâce. Bravo !! 8)

Edit : D'ailleurs si tu peux ouvrir un topic pour la pelleteuse uniquement (photos, intérieur, fonctionnalités) ça serait pas mal. Ensuitetu pourrais sans problème la présenter sur Techlug, tu auras pas mal de membres intéressés aussi en plus d'avis d'experts.

Edit Athanor : !!!
IanPiotr a écrit:
bonjour à tous,
voici deux de mes plus récentes créations, un 4x4 et un camion citerne.
Ils ont tous deux pour rôle d'assurer la maintenance de ma pelleteuse minière.

En effet, merci. 8) J'avais totalement oublié (j'ai posté sur son topic, je ne m'en souvenais pas du tout)

Dernière édition par Free Bird le 02 Fév 2016 21:52, édité 2 fois.

MessagePosté: 03 Fév 2016 13:50 
Hors ligne Lieutenant

Hetcation a écrit:
Ton excavatrice est tout simplement superbe, mais je te l'ai déja dit.
Bien que ton camion citerne est joli, il parait plus simple compare aux deux autres vehicules et aussi un peu petit.

merci !

Kwear a écrit:
Alors là en 3 coups c'est échec et mat. 1er coup, la watur, je me dis "tiens, c'est original le garde boue arrière, c'est une idée". 2ème coup, je vois le camion et je me dis la citerne est amusante. Et là je vois les sièges inversés comme garde boue arrière, "c'est une très bonne astuce, en plus ça rend vraiment vien, la courbure inversée s'adapte au format des roues".
Finalement je vois l'énorme pelleteuse qui m'a l'air, comme ça de loin, d'être très très bien faite. C'est le petit coup de grâce. Bravo !! 8)

merci ! effectivement, concernant la voiture, le garde-boue arrière était le point le plus intéressant à réaliser, je trouve que ça donne plus un côté "utilitaire" au pick-up que ne l'aurait fait une simple pièce comme pour le garde-boue avant.
Concernant la pelleteuse, effectivement je l'avais déjà posté, mais je précise qu'il s'agissait de la première version, contrairement à cette photo où l'on peut voir la version 2. Je compte bien la présenter un jour, mais faudrait que je trouve l'occasion de faire des photos potables (avec autre chose que du papier peint moche en arrière plan...)

MessagePosté: 04 Fév 2016 09:43 
Hors ligne Lieutenant

Joli travail !!! Pareil que mes prédécesseurs, le coup des "sièges/garde boue", pas mal joué.

Juste un petite remarque : la pièce rouge sur le haut de l'antenne du 4x4, c'est quoi ??

MessagePosté: 04 Fév 2016 22:43 
Hors ligne Capitaine

une 4081 je dirais qui pour moi représente un petit fanion
Imagephoto=lien

MessagePosté: 06 Fév 2016 17:54 
Hors ligne Lieutenant

Effectivement Genron à vu juste. Il ne faut pas oublier que ces véhicules sont destinés à partager la route avec des monstrueux camions de 600 tonnes, qui pourraient écraser une voiture sans même s'en apercevoir (petite photo en spoiler.... Oui oui, il y a bien un 4x4 sur la route) . le petit drapeau sert donc à améliorer la visibilité vis-à-vis des conducteurs de camions bennes.
Image

MessagePosté: 08 Fév 2016 09:16 
Hors ligne Enseigne

Avec le nouvelle photo que tu as rajouté effectivement celà me choque beaucoup moins, comme dit plus jolie travail, avec des bonnes idées.

MessagePosté: 10 Fév 2016 12:30 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

sympa ces véhicules, j'aime bien les garde-boue en tiles & chaises :)

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures