FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 22:19

Heures au format UTC + 2 heures

[ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2016 11:00 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

alexx59 a écrit:
je n'ai pas lu tous vos commentaires mais moi j'aime bien, pas son prix bien sûr, mais l'ambiance qui s'en dégage, son côté old school. Je me laisse surement avoir par le packaging...

Idem, et contrairement à certains commentaires ci-dessus, je suis fan de l'hélicoptère

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 11:19 
Hors ligne Commandant

Breek a écrit:
Brickman a écrit:
Oui du coup ça m'a fait reconsidérer le HQ Ghostbusters... :roll:

On était en train de se dire exactement la même chose avec un collègue, ce QG qu'on a trouvé affiché trop cher reprend la main rien qu'en rapport prix/pièce, à 8 centimes alors que la Batcave dépasse tranquilou les 11 centimes :sad: pour exemple la Brick Bank (set sans licence certes) de même taille est à moins de 7 centimes.....

Si tu veux comparer avec un set licence, regarde la maison des simpsons : 2523pc et 6 minifigs pour... 199€ à sa sortie (oui presque 100€ de moins pour le meme nombre de pièces!!) et c'était le même prix partout en Europe ! [:ban]

Là pour moi c'est la goutte d'eau, L'enfilade de trop !!! Je n'achète plus de sets !! pendant au moins 1 semaine entière !

MessagePosté: 13 Jan 2016 11:27 
Hors ligne Commandant

Pour la Batmobile, soit le Moceur est devenu designer chez TLG soit TLG n'a vraiment aucun scrupule dans le pillage d'idée...en même temps quand tu postes sur Flickr et compagnie tu sais à quoi tu t'exposes.
Comme d'hab les véhicules sont bien quoi que le batcycle est pas top non plus, les briques imprimée "tapisserie" et mini logo Batman :coeur: , les figs :coeur: les stickers :shock: et le prix !! Je sais on rabâche la même chose mais là : stop, non seulement je n'achètes pas et en plus je leur enverrai un p'tit mail !

MessagePosté: 13 Jan 2016 11:38 
Hors ligne Lieutenant

Vanjey Paris a écrit:
Pour la Batmobile, soit le Moceur est devenu designer chez TLG soit TLG n'a vraiment aucun scrupule dans le pillage d'idée...en même temps quand tu postes sur Flickr et compagnie tu sais à quoi tu t'exposes.

Maintenant, a chaque MOC il va falloir déposé un projet Ideas, comme ça, dès qu'il le copie, il devront envoyé un exemplaire gratuit au MOCeur plutot que de lui verser des royalities....

Bizarrement sur les site anglophone beaucoup de gens se comportent comme des fanboys, c'est pas avec un public comme ça que LEGO va arrêter....

MessagePosté: 13 Jan 2016 11:44 
Hors ligne Commandant

La question est combien va coûter la fig de Batou seule :roll:

MessagePosté: 13 Jan 2016 12:13 
Hors ligne Commandant

9 figs excludans un set à 300€ donc tu peux tabler sur du 20-30€ par fig minimum...

MessagePosté: 13 Jan 2016 12:59 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
c'est clair, surtout qu'elles sont toutes exclusives et qu'il y a 0,000001% de chances que LEGO les remette dans un autre set, donc ça va faire mal !

MessagePosté: 13 Jan 2016 13:01 
Hors ligne Commandant

Obiwankenobrick a écrit:
Si tu veux comparer avec un set licence, regarde la maison des simpsons : 2523pc et 6 minifigs pour... 199€ à sa sortie (oui presque 100€ de moins pour le meme nombre de pièces!!) et c'était le même prix partout en Europe !

:shock: j'y avais pas pensé mais là je vois même pas comment ils peuvent justifier une telle différence ! En plus la Maison des Simpsons c'était pas il y a 10 ans....

MessagePosté: 13 Jan 2016 13:07 
Hors ligne Commandant

C'était en mai 2014, il y a donc moins de 2 ans... Et pour la justification je pense qu'ils s'en foutent royalement, c'est comme pour la différence de prix All/Fce. Ils sont plutôt dans un état d'esprit "osef, ça se vend quand même de toute façon, c'est qui le meilleur hé hé ?!"
Et en même temps j'ai envie de dire qu'ils ont bien raison de continuer puisque effectivement ça se vend :roll:

MessagePosté: 13 Jan 2016 13:09 
Hors ligne Vice-amiral

En un peu plus cash qu'Obi : pourquoi devraient-ils se justifier ? Offre/demande, les prix sont élevés mais les sets se vendent !
Les guss de Lego seraient très CONS de ne pas continuer. De la même manière un AFOL qui n'en n'a pas les moyens serait très CON de l'acheter.

[:ban] Mes propos n'engagent que moi. [:ban]

MessagePosté: 13 Jan 2016 13:20 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Athanor-paris a écrit:
En un peu plus cash qu'Obi : pourquoi devraient-ils se justifier ? Offre/demande, les prix sont élevés mais les sets se vendent !
Les guss de Lego seraient très CONS de ne pas continuer. De la même manière un AFOL qui n'en n'a pas les moyens serait très CON de l'acheter.

+1 malheureusement.

On est en pleine phase de test du willingness to pay par Lego à mon sens.

La courbe de progression des prix sur ce type de set va continuer à croitre jusqu'à ce que l'analyse des ventes N arrivent à égalité avec N-1. Ils auront alors leur point d'inflexion. Pour l'instant il ne l'ont visiblement pas trouvé... :?

Autant ils maitrisent depuis quelques années sur les boites <150 euros autant sur les supérieures, c'est assez nouveau et donc ils testent.
Il faut toujours prendre garde au fait que la somme des "réfractaires affichés" n'est pas égale à la somme des "non-acheteurs".
Sur FB notamment, beaucoup de ces réfractaires ne l'auraient de toute manière pas pris à + de 150 euros. Ils ne comptent donc pas vraiment pour Lego.

La vraie question c'est combien d'acheteurs "first month" du QG n'achèteront pas cette Batcave en "first month".
(sachant que la question de décembre était : combien d'acheteurs "first month" de l'Hellicarrier" n'achèteront pas ce QG en "first month", et idem avant sur "Tumbler" vs "Helli), etc…

MessagePosté: 13 Jan 2016 13:24 
Hors ligne Commandant

Je suis pas forcément représentatif de l'Afol type (catégorie Gollum plutôt :mrgreen: ) mais pour moi cet abus de stickers et les prix qui s'envolent sur certaines gammes ça a plutôt tendance à freiner mes achats "coup de cœur" plein tarif. Je viens de commander la Brick Bank sur le Shop entre autres parce que justement le prix est correct pour un gros (et beau) set bien doté en jolies pièces sérigraphiées.

Ils devraient faire des UCS dans la gamme Lego Juniors au moins on aurait pas de stickers :mrgreen:

MessagePosté: 13 Jan 2016 14:21 
Hors ligne Lieutenant

Breek a écrit:
Je viens de commander la Brick Bank sur le Shop entre autres parce que justement le prix est correct pour un gros (et beau) set bien doté en jolies pièces sérigraphiées.

Tout à fait d'accord. Le prix de ce set n'est pas raccord avec sa qualité (le nombre de pièces ne fait pas tout). C'est aussi pour ça que je suis moyennement fan du QG, c'est gros, y a mass de pièces, mais franchement ... je préfère acheter 2,5 modulars.

Mais sur cette Batcave, c'est vraiment du travail bâclé. Si il n'y avait pas la licence (et donc les minifigs), tout le monde trouverait ça scandaleux.

MessagePosté: 13 Jan 2016 14:30 
Hors ligne Lieutenant

J'ai envie de dire oui et non.
Oui parce que c'est comme ça que ça fonctionne (très malheureusement selon mon avis). Et non car justement c'est un peu en se disant que c'est comme ça, qu'on peut rien y faire, et bla bla bla, que justement rien ne changera jamais...
Déjà parce qu'ils créent un besoin que même les amateurs de Lego n'ont pas forcément. Et que ce besoin à un coût démesurément disproportionné par rapport à sa valeur réelle. Donc en plus d'être péjorative envers les gens qui sont peut être un peu faibles , la phrase
Athanor-paris a écrit:
De la même manière un AFOL qui n'en n'a pas les moyens serait très CON de l'acheter.
n'a pour moi pas trop de sens du fait que c'est Lego qui crée ce besoin chez les AFOL. Je ne pense pas que toutes les personnes possédant un iPhone/Mac aient franchement les moyens par rapport à ce que ces trucs ont dans les entrailles...
Et je dirais également à propos de
Athanor-paris a écrit:
Les guss de Lego seraient très CONS de ne pas continuer.
a pour moi 2 soucis. Le premier dans le monde d'aujourd'hui, l'image de marque tout simplement. Une entreprise qui se fout de ses clients, qui tente tout et n'importe quoi pour accroitre au maximum ses profits etc. Ça entache l'image de marque. Ce qui est problématique pour ce genre d'enseigne qui a une réputation et un savoir faire.
Et secondement, dans le monde fabuleux des rêves, une entreprise n'est pas là QUE pour accroitre ses profits, elle est surtout là pour offrir un produit/service, un savoir faire, une histoire pour certaines... Lego est une multinationale qui est plus que dans le positif. Pourquoi ne pas se contenter de ces recettes plus que généreuses ? Pourquoi vouloir absolument toujours plus dans un monde qui n'est pas infini. Ils pourraient très bien adopter une gamme de prix qui suivrai plus ou moins l'inflation avec une charte de qualité. On aurait alors des sets toujours cher mais peut être plus honnêtes, que les gens ne critiqueraient pas (même si au final ils l'achètent surement), que l'on achèterai avec le sourire.

C'est un peu politique tout ça je le reconnais mais je pense que ça peut être intéressant.

Si tout les gros sets pouvaient très comme les Modulars ça serait parfait :).

MessagePosté: 13 Jan 2016 14:33 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
Les figs sont belles, mais la batcave est horrible. On dirait un MOC en cours de construction.
Le coup du pompage de la batmobile, jolie.
Ce sera sans moi comme beaucoup d'autres sets cette année, et aussi parce que la politique commerciale de LEGO ces derniers mois commence sérieusement à me poser problème.

MessagePosté: 13 Jan 2016 14:48 
Hors ligne Enseigne

Je suis vraiment partager sur ce set, il y a pour moi du bon et du mauvais :
D habitude lors de la présentation je sais si oui ou non je vais l intégrer dans ma collection..

Mais la le prix pour le nombre de pièce me choque un peu et puis j ai franchement l'impression qu il manque un morceau du set.. J aurais préfèré que ce soit sur une belle plaque de base.. Néanmoins la partie bureau et les minifigs me plaise bien malgrès que je ne sois pas un grand fan de la série.

En tout cas c est sur que ce ne sera pas une de mes priorités sur cette année.

MessagePosté: 13 Jan 2016 14:56 
Hors ligne Vice-amiral

bebel a écrit:
Athanor-paris a écrit:
De la même manière un AFOL qui n'en n'a pas les moyens serait très CON de l'acheter.
Je ne pense pas que toutes les personnes possédant un iPhone/Mac aient franchement les moyens par rapport à ce que ces trucs ont dans les entrailles...
Rassure-toi, mon raisonnement est le même pour les AFOL les blaireaux qui achètent un iPhone/Mac sans en avoir les moyens. ;)
Breek a écrit:
Je viens de commander la Brick Bank sur le Shop entre autres parce que justement le prix est correct.
De fait les premiers modulars étaient à 130 € (+ 20 % mais le prix est "correct"), :mrgreen: démonstration de la thèse de Gnaat. Certes, il y a plus de pièces et les sets modulars sont beaucoup plus aboutis mais les coûts de production étant tellement maitrisés je doute que le leur marge se soit réduite. ;)

MessagePosté: 13 Jan 2016 14:58 
Hors ligne Enseigne

bebel a écrit:
Oui je viens de voir ça ahine....
J'ai payé le mien 29$ en import il y a 4ans. Dans tout les cas il faut le prendre aux US.
Mais c'est vrai que c'est assez dingue, il ne doit plus être imprimé. Peut être attendre une réimpression :/.

C'est mort je pense. L'édition française a déjà eu une fin bizarre y a 10-12 ans. Plus de dispo d'un coup et trouvable en occasion mauvais état plus cher. J'avais failli le payer 40 ou 50 jusqu'à ce que je tombe quelques années plus tard (genre 4-5 ans après) sur un stock de neuf récupéré par un bouquiniste parisien (aaapoum bapoum), 15-20 euros, c'était en septembre 2008 (merci BDgest).
Il me semble qu'il se trouve encore sur Paris, allez faire un tour dans les librairies d'occas du quartier Saint Michel - Bd Saint Germain, il me semble en avoir vus l'an dernier.

Mais pour revenir à nos moutons: c'est vrai qu'elle est vraiment hyper moche cette batcave. En tant que gros fan de Batman je suis super déçu. En plus c'est quand la batcave de 2012 est sortie que je me suis vraiment remis aux Lego donc pour moi c'est un peu une étape cette nouvelle batcave. J'en suis à presque me trouver des excuses pour l'acheter: les figs qui sont quand même très bien réussies et la quantité de pièces en dark tan. Mais non, même pour des pièces ça revient trop cher. Et pis je vois pas faire un MOD sympa de cet abominable mur de tenons apparents. Je pense que ça sera juste 3 ou 4 figs à l'unité quand bricklink sera bien servi et les pièces pour la batmobile.
Enfin faut jamais dire jamais, on est pas à l'abri d'une très bonne affaire qui rentabiliserait mieux le truc.

Athanor-paris a écrit:
Rassure-toi, mon raisonnement est le même pour les AFOL les blaireaux qui achètent un iPhone/Mac sans en avoir les moyens. ;)

Ben, surtout la notion "avoir les moyens" est pas interprétée pareil par tout le monde, encore plus quand on parle d'une passion comme les Lego.

Dernière édition par Fa brique le 13 Jan 2016 15:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Jan 2016 15:00 
Hors ligne Newbie

bebel a écrit:
Lego est une multinationale qui est plus que dans le positif. Pourquoi ne pas se contenter de ces recettes plus que généreuses ? Pourquoi vouloir absolument toujours plus dans un monde qui n'est pas infini. Ils pourraient très bien adopter une gamme de prix qui suivrai plus ou moins l'inflation avec une charte de qualité. On aurait alors des sets toujours cher mais peut être plus honnêtes, que les gens ne critiqueraient pas (même si au final ils l'achètent surement), que l'on achèterai avec le sourire.

Un mot : Actionnaires !

Totalement d'accord avec toi sur la première partie : c'est en ne faisant rien que rien de plus ne ce passe au final, mais …
Le plus gros problème : combien râlent sur le prix mais achèterons au final parce qu'ils sont riches et n'en n'ont rien à foutre, ou bien parce qu'ils sont de tels collectionneurs que de toute manière ils ne se refréneront pas (bon ta d'autres cas aussi) donc c'est le serpent qui ce mort la queue !

De fait Anathor n'a pas tord, dans la tête des actionnaires de Lego autant tirer les prix et voir où ce situe le point de rupture car même si les prix augmentent, des clients accepterons cela car ils ne changent pas leurs mode de consommation de ce bien. Certes c'est Lego qui augmente les prix sans cesse, mais c'est aussi le consommateur qui incite indirectement l'entreprise à le faire en ne remettant jamais son mode de consommation en cause et en rentrant de plein pied dans le jeu de l'entreprise. Si le client est roi c'est aussi lui qui a le pouvoir de défaire une entreprise ou non …

Pour l'Iphoutre je suis pas entièrement d'accord, avec les abonnement qui donnent des réductions etc … tu peux quand même en avoir un à moindre prix (que le neuf sans abonnement bien sur) et donc le diffuser à un plus grand nombre … même si je suis d'accord qu'avec les Asus Zen Phone qui arrivent dans la ronde à placer du lourd pour 300€ ça change la donne, sauf que dans le secteur du jouet la concurrence est moins similaire et agressive que dans le secteur de la téléphonie. Pour pareil pour le Mac ça dépend, j'ai claqué 1 mois de salaire pour un McBook Air, déjà parce que je conchie Microsoft, et surtout parce que pour moi c'est beaucoup plus agréable et ça ne bug jamais (0 frais de réparation ou autre en 7 ans de Mac), hors on n'achète pas un ordinateur aussi souvent que tu achètes des Lego, et la gamme de Mac ne change pas tout les 6 mois. Donc même si tu es à la limite de ta zone de pouvoir d'achat, tu amortis quand même l'appareil sur plusieurs années (si tu es soigneux).

Dernière édition par Aleks86 le 13 Jan 2016 15:11, édité 2 fois.

MessagePosté: 13 Jan 2016 15:08 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
De toute façon, c'est LEGO qui a raison sur tout ça.

Ce serait bête de ne pas augmenter sachant que les gens achètent, et c'est pareil sur le marché de l'occasion.
Pourquoi un mec devrait vendre un set MISB 100€ si il sait qu'il peut en tirer 500€, ou même plus ?

On se formalise trop sur les vendeurs, jamais sur l'acheteur, mais le problème est bien là.
Tant que les gens achèteront LEGO, ils feront la politique de prix eux-même en l'entretenant.
Le besoin n'existe que parce que l'afol se sent obligé d'acheter (pour une raison ou une autre ...).

D'autant que sur des sets à plus de 150/200€, faut vraiment avoir envie de dépenser ses sous.
Et en avoir les moyens, parce que c'est pas rien comme somme dans la vie de tous les jours.

Rien ne nous/vous oblige à acheter.

Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures