FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Juil 2025 08:40

Heures au format UTC + 2 heures

[ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2015 18:41 
Hors ligne Newbie

Merci mini-kro! T'inquiète pas tu as tout le temps de t'exercer, pratique et essaie différentes manières d'assembler les pièces et à la longue ça ne te posera plus aucun problème! :mrgreen:. J'ai fait plusieurs essais ratés avant de trouver la bonne manière de faire fonctionner ce modèle. Mais surtout prends ton temps jeune padawane (comme le disait quelqu'un dans ta présentation)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2015 23:23 
Hors ligne Enseigne

Superbe Moc! si tu as un plan je suis preneur j'aimerai bien l'avoir sur mon bureau ;)

MessagePosté: 30 Sep 2015 23:39 
Hors ligne Commandant

Joli réalisation. ;)
C'est quand même dingue que des endroits pareils soient désertés. On dirait un décor post-apocalyptique.

MessagePosté: 01 Oct 2015 10:47 
Hors ligne Newbie

Ben a écrit:
si tu as un plan je suis preneur j'aimerai bien l'avoir sur mon bureau ;)

Je n'ai pas fait de plan. Comment vous faites les instructions de montage?

momo59 a écrit:
On dirait un décor post-apocalyptique.

Oui et d'ailleurs plusieurs scènes de films dans ce genre ont été tournées à cet endroit

MessagePosté: 01 Oct 2015 10:52 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
En ce qui me concerne, mes notices sont faites avec LPub après modélisation avec MLCAD.
Ce qui me sidère dans le vrai bâtiment, c'est son apparent isolement.

MessagePosté: 01 Oct 2015 11:21 
Hors ligne Commandant

Et bien en ce moment ça envoie du lourd dans le style Archi...
Bravo pour cette superbe réalisation, j'aime beaucoup le rendu des fenêtres avec les tenons visibles au travers des plates trans, simple mais efficace !

MessagePosté: 01 Oct 2015 12:27 
Hors ligne Capitaine

C'est en effet un excellent rendu.
Si je puis me permettre de pinailler un petit peu avec pour objectif d'améliorer encore un peu ce très bon MOC ;) :
- n'ayant pas de vue de l'intérieur du bâtiment, je n'arrive pas bien à me rendre compte de la raison pour laquelle ce rendu n'a pas été utilisé pour les cotés de l'immeuble en lego (qui sont faits de grille, il me semble).
- je trouve que l'espace (une épaisseur de plaque ?) entre les tiles lime 2x4 du sol et le bas des cotés mériterait d'être comblé histoire d'avoir une finition impeccable sans qu'apparaissent les tenons de la couche en dessous.
- un autre point qui me chagrine, c'est le dessous des plaques visible sur les faces internes des deux cotés où j'aurais plus vu des plaques 1x2 grille (celles qui sont sur l'autre face des cotés) pour rendre compte des fenêtres plus étroites à cet endroit.
Le point délicat est qu'il faudrait à la fois faire un retournement de 180 degrés pour lisser les faces internes et de 90 degrés pour les fenêtres des faces externes des cotés et il n'est pas certain qu'il y ait la place pour le faire :?
Comme dit c'est du pinaillage mais ce sont peut-être des pistes d'améliorations ;)

MessagePosté: 01 Oct 2015 13:57 
Hors ligne Newbie

Tu ne pinailles pas Dansto, ce sont des remarques très judicieuses:
DanSto a écrit:
je n'arrive pas bien à me rendre compte de la raison pour laquelle ce rendu n'a pas été utilisé pour les cotés de l'immeuble en lego (qui sont faits de grille, il me semble).
(...)
- un autre point qui me chagrine, c'est le dessous des plaques visible sur les faces internes des deux cotés où j'aurais plus vu des plaques 1x2 grille (celles qui sont sur l'autre face des cotés) pour rendre compte des fenêtres plus étroites à cet endroit.
Le point délicat est qu'il faudrait à la fois faire un retournement de 180 degrés pour lisser les faces internes et de 90 degrés pour les fenêtres des faces externes des cotés et il n'est pas certain qu'il y ait la place pour le faire :?

Oui les côtés sont faits de grille. En effet j'aurais pu y utiliser la même technique que sur les façades principales, la largeur du côté étant de 6 tenons, et l'épaisseur des façades principales de 1 tenon, reste 4 tenons entre les 2 façades, donc exactement 10 plates. Mais en effet ça manque de place là-dedans, et la méthode que j'ai employée permet de nettement rigidifier l'ensemble. En effectuant des tests, le rendu des grilles latérales m'a plu, cela permettait de casser la monotonie.
Je pense que ta suggestion pour les retours internes aurait trop multiplié les retournements. Par contre j'ai pensé y mettre simplement des tiles inversés histoire de ne plus voir le dessous des plates, il aurait fallu alors reculer les ailes latérales d'un flat vers l'extérieur pour ne pas que les tiles inversés ne cachent la dernière rangée de fenêtres. Et en y réfléchissant maintenant cela airait résolu le problème de la plate noire visible à la base des façades latérales, donc une bonne manière d'améliorer l'ensemble. Il n'y a pas d'autre solution pour régler le problème des tenons noirs visibles:
DanSto a écrit:
je trouve que l'espace (une épaisseur de plaque ?) entre les tiles lime 2x4 du sol et le bas des cotés mériterait d'être comblé histoire d'avoir une finition impeccable sans qu'apparaissent les tenons de la couche en dessous.

Car les plates des façades étant fixées sur des briques avec tenons latéraux, celles-ci reposent directement sur les tenons noirs, pas la place de mettre un flat tile au sol en l'état. Il faudrait donc revenir à la solution citée plus haut, à étudier.

MessagePosté: 01 Oct 2015 14:12 
Hors ligne Capitaine

Je vois que tu avais déjà étudier ces points (ce qui ne m'étonne pas) ;)
Hâte de voir tes autres modèles.

MessagePosté: 02 Oct 2015 11:44 
Hors ligne Newbie

Athanor-paris a écrit:
Ce bâtiment est très connu aux USA, c'est un des symboles de la décrépitude et le déclin de Détroit. Les curieux et les urbexeurs le connaissent assez bien je pense que même sur idea il y moyen de faire un bon score car c'est avant tout de la com', si elle est bien maitrisée, si on buzze vers les bonnes cibles, si les réseaux et relais d'opinion fonctionnent bien ; ça peut le faire. Je sais, ça fait beaucoup de si... :navré:

Tu tentes le coup ?

Une petite série de photos.
Un groupe sur flickr
;)

Voilà les dés sont jetés!

Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures