FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 13 Juil 2025 23:51

Heures au format UTC + 2 heures

[ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 44  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2015 23:20 
Hors ligne Vice-amiral

Il y a quelques mois Lego avait annoncé la sortie d'une supéréssklusupérérodelamorkitu limitée à 750 exemplaires,
Obiwankenobrick a écrit:
Image
PS : l'image est un lien vers la news brick heroes

Encore un truc réservé aux US je parie (et je parle même pas du winter soldier offert pour "seulement" 75$ d'achat)... :roll:
Bon, encore ça va, ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à y inclure une fig exclusive d'Anne Hathaway en Catwoman, mais quand même je trouve ça hyper mesquin de réserver ce type de set à quelques élus après avoir vendu le tumbler en UCS ! [:ban]
Obiwankenobrick a écrit:
Même que des membres s'étaient émus de la rareté de la chose et de l'odieuse discrimination du marché français/européen vis-à-vis de nos mais ô combien enviés amis AFOL américains :
Athanor-paris a écrit:
Ce n'est plus une Team d'AFOL c'est le Gang des pleureuses ! :mrgreen:

LES SUPER PROMOS ET EXCLUSIVITÉS SONT RÉSERVÉES AU MARCHE AMÉRICAIN :
Image
Courleciel a écrit:
Avec seulement 750 exemplaires, peut-être que ça finira plus cher encore que les minifigs exclusives du Comic-Con.
batfan a écrit:
Encore un joli truc qu'on retrouvera à un prix exorbitant :cry:

Ayé, la réf. vient d'être intégrée à la base de donnée de BL et des vendeurs vendent déjà leurs Lego vendent déjà leurs lingots d'or :
Image
Admirez le très abordable 1er prix : ça fait cher l'impression du .pdf !... :mrgreen:
Je sais c'est prématuré, je devrais attendre l'intégration de l'inventaire dans BL pour faire tourner le PriceGuide. Mais il faut bien risquer de jouer au troll de temps en temps. :navré:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Sep 2015 23:24 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
J'adore le premier : il a dû récupérer les pièces nécessaires avec l'inventaire et les instructions PDF qui ont tourné sur tous les sites, et PAF j'te fais un joli paquet cadeau pour 500€ :rires:

(et les autres me laissent sans voix...)

MessagePosté: 17 Sep 2015 23:26 
Hors ligne Vice-amiral

Yep ! J'étais en train de l'écrire ! :navré:
Il ne se fait pas 500 $, il y à quand même des roues qui sont rares ce sont celles du tumbler et quelques dizaines de pièces. ;)
A voir dès que le price guide est dispo.

MessagePosté: 17 Sep 2015 23:32 
Hors ligne Commandant

Oui moi aussi je suis impatient de voir le coût brut de l'inventaire pour savoir à combien est valorisé le PDF :mrgreen:

MessagePosté: 18 Sep 2015 00:07 
Hors ligne Commandant

Perso je trouve honteux que BL autorise ça !

Il y a le même cas sur le Marina en Archi, plus de 200€ pour le set sans la plaque, boîte et notice ! J'ai fais le set entier sur le S@H et il en a pour 85€ all in.........

MessagePosté: 18 Sep 2015 00:11 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Pourquoi BL devrai l´interdire??
C´est une plate forme de vente, il n´y a pas de plagiat ni de contre facon (de celui qui met en vente son exemplaire).

MessagePosté: 18 Sep 2015 00:20 
Hors ligne Commandant

Un des 1er Batpod (officiel) s'est vendu ce matin sur la Bay, l'enchère est montée à un peu + de 1500 euros ...Je suis dégouté j'avais mis 1499 !! :cry:

blague !!!!!! 1500 € pour 311 pièces ! :roll: non mais ça va pas nooon !!

MessagePosté: 18 Sep 2015 00:36 
Hors ligne Vice-amiral

:rires:
bat-fan a écrit:
:o Si des cons ou des gens qui ont l'argent pour se l'offrir* sont prêt à l'acheter, perso, ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre !

*attention ce ne sont pas forcément les mêmes car le premier va bouffer des patates pendant 2 mois.

MessagePosté: 18 Sep 2015 00:38 
Hors ligne Commandant

@ guillaume :

Pourquoi ? On est toujours dégoûté pour la personne qui se fait avoir sur LBC alors pourquoi pas sur BL ?

De mon point de vue !

MessagePosté: 18 Sep 2015 03:19 
Hors ligne Lieutenant

Les Lego c'est vraiment n'importe quoi.
Je comprends bien que pour des produits limités et donc plus rare (enfin là hormis la notice et la boite ya quand même pas grand chose...) les prix soient plus cher. Pour un set SH d'environ 310 pièces on peut compter 40-45€. Donc voir ce genre de produit à 200-300€ ne me choquerai pas. On a multiplier le prix par 7 - 8, aller soyons généreux, par 10, c'est déjà très confortable.
Mais là non... Sur ebay des mecs multiplient même le prix brut PAR PRESQUE 100. C'est juste honteux. Les types n'ont pas d'âme.
Il y a des tas de domaines (goodies/jeux vidéo/artbooks...) où il y a des éditions à tirages faibles/limités. Et bien on est trèèèss loin de ces flambés (MARGES) complètement injustifiés et artificielles (même avec des produits encore sous blister des dizaines d'années après). Je suis tout jeune dans cette communauté mais j'ai vraiment l'impression que c'est juste un truc de riches... Je suis complètement halluciné de ça... C'est du p*tain de plastique les gars... Perso ça me dégoute... C'est un truc que je vois souvent/systématiquement dans cette sphère des AFOLs. Le moindre truc un peu rare ou qui n'est plus trouvable sur le S@H, on en profite pour se faire un max de thune dessus. J'ai vu ça nul part ailleurs. Pire que le marché de l'Art.

Voilà mon gros coup de gueule qui ne changera rien et surtout pas les mentalités mais bon...
Un p*tain de Batpod sortit il y a 1 mois... C'est pas la 1ère boite Lego sortie des usines en 1930 encore sealed...
Sur ce, j'ai récupéré la liste des pièces je vais modifier la couleur de quelques unes et voir si je peux trouver tout ça sur BL pour pas trop trop cher :) (oui je sais il y a les roues).

MessagePosté: 18 Sep 2015 08:24 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Vanjey Paris a écrit:
Un des 1er Batpod (officiel) s'est vendu ce matin sur la Bay, l'enchère est montée à un peu + de 1500 euros ...Je suis dégouté j'avais mis 1499 !! :cry:
blague !!!!!! 1500 € pour 311 pièces ! :roll: non mais ça va pas nooon !!

Attention aussi à la technique bien connus des marchands d'art.
Les 1er mois, ils se revendent entre eux sur ebay ou autre les pièces, le même set est vendu plusieurs fois sans même bouger.
Ensuite, le prix semble fixé sans même qu'une seule transaction ait eu lieu...

MessagePosté: 18 Sep 2015 09:01 
Hors ligne Commandant

gnaat a écrit:
Attention aussi à la technique bien connus des marchands d'art.
Les 1er mois, ils se revendent entre eux sur ebay ou autre les pièces, le même set est vendu plusieurs fois sans même bouger.
Ensuite, le prix semble fixé sans même qu'une seule transaction ait eu lieu...

Oui ça c'est une belle arnaque ! Et de l'extérieur, du coup tu as l'impression de payer le "juste" prix alors qu'il a été défini hyper artificiellement... :o

bat-fan a écrit:
@ guillaume :
Pourquoi ? On est toujours dégoûté pour la personne qui se fait avoir sur LBC alors pourquoi pas sur BL ?
De mon point de vue !

Parce que pour moi, sur Bricklink 1/ le profil client moyen s'y connait davantage en LEGO et 2/ il est beaucoup plus simple de comparer les prix de beaucoup de marchands pour vérifier si c'est trop cher ou non (attention, je ne dis pas que c'est un bon prix, je dis juste que ça permet de trouver moins cher) ;)

bat-fan a écrit:
Il y a le même cas sur le Marina en Archi, plus de 200€ pour le set sans la plaque, boîte et notice ! J'ai fais le set entier sur le S@H et il en a pour 85€ all in.........

Pourquoi l'interdire ?
Si il y a des personnes prêtes à payer ce prix, le vendeur aurait tort de ne pas le faire. Si personne n'est prêt à payer ça, alors le vendeur sera obligé de baisser son prix jusqu'à atteindre un prix "raisonnable" (l'offre et la demande, tout ça). Bref je pense que l'AFOL moyen (et je m'inclus dedans) est surtout très frustré parce qu'il est raisonnable et/ou n'a pas les moyens de claquer autant dans si peu de briques, et que du coup on râle souvent contre ça parce que ça concerne la plupart du temps des sets qui nous font très envie... mais on n'y peut rien ! :navré:

Perso je préfère voir le verre à moitié plein : grâce à BL, si vraiment t'es motivé, bin tu peux reconstituer ton set à moindre coût pièce par pièce. Et ça c'est déjà super !

MessagePosté: 18 Sep 2015 09:05 
Hors ligne Commandant

@bat-fan:
Lorsqu´il y a un prix, que tu paies, que tu recois éxactement ce pourquoi tu as payé alors non il n´y a pas d´arnaque de mon point de vu.
Personne n´a obligé d´acheter, l´acheteur peut/pouvait comparer les prix ou attendre.

MessagePosté: 18 Sep 2015 09:07 
Hors ligne Commandant

Réflexion faite, BL touche un pourcentage sur chaque vente ?

Alors je comprends qu'ils laissent faire......

MessagePosté: 18 Sep 2015 09:09 
Hors ligne Commandant

Oui 3%.
Désolé je ne connaissais pas la technique que gnaat explique.

MessagePosté: 18 Sep 2015 09:23 
Hors ligne Commandant

Même si BL touche 3%, ça ne représente quasiment rien par rapport à ce qu'ils touchent sur toutes les ventes "normales" ! Je pense qu'ils gagnent beaucoup plus avec le volume que sur quelques cas particuliers comme ça :)

MessagePosté: 18 Sep 2015 09:26 
Hors ligne Vice-amiral

+1 à Brickman : ces BatPod sont une goutte d'eau dans le CA de BL !

Le truc présenté par gnaat se pratique aussi en salle des ventes avec un prix de réserve : on atteint le prix mais la vente n'est pas conclue (même si le vendeur doit tout de même payer la réserve). Ça permet de dire ensuite à un acheteur que dans telles ventes aux enchères un tableau, une œuvre, s'est vendu à tant et que c'est le prix commun / la cotation du truc.

Mais je réaffirme ma position, globalement, ce sont les acheteurs qui font les prix RIEN ne les oblige a acheter.

MessagePosté: 18 Sep 2015 09:59 
Hors ligne Commandant

Oui, sauf que, la plupart du temps, l'acheteur n'est qu'un pauvre type qui ne savait rien de toutes ces magouilles, et qui donc, n'a pas pensé à se renseigner plus, en toute innocence. Un naïf qui pense que si quelqu'un vend un objet à un certain prix, c'est que l'objet vaut ce prix, tout simplement parce que lui, quand il vend un objet, il le vend à un prix juste, lui. Donc OUI, pour moi, il y a arnaque quelque part, parce que des gars se font de la thune sur le dos d'une personne qui n'avait pas les connaissances nécessaires.

Perso, je me suis faite arnaquée une fois: j'ai acheté un dvd sur ebay, et j'ai reçu une commande amazon! J'ai compris que le gars avait pris mon argent, avait payé amazon et avait fait envoyer l'objet à mon nom. Il s'était fait un peu plus de 5 euros dans l'affaire. J'avais pourtant comparé les prix, fait quelques recherches, mais visiblement pas assez. Bref, ça m'a servi de leçon et on ne m'y reprendra plus. :?

Je trouve ça un peu trop simple de remettre la faute sur les acheteurs, comme si les vendeurs étaient innocents! A la base, c'est eux qui espèrent un pigeon, quand même. L'acheteur a le tort d'être naïf, c'est sûr, et aussi celui de n'avoir pas les connaissances nécessaires pour reconnaître qu'il est en train de se faire avoir. Mais à la base, ce n'est pas lui qui propose une transaction faussée.

Alors certes, il n'a qu'à se renseigner, mais dire ça, c'est comme dire "nul n'a qu'à ignorer la loi"! Ok, mais qui a lu tous les textes de loi français et les connait tous sur le bout des doigts? Personne! De même, personne ne connait toutes les arnaques possibles et imaginables.

En plus, c'est aussi un choix de société, à mon avis. J'ai pas tellement envie de vivre dans une société où le principe serait que chacun a pour but d'arnaquer ses semblables, et où chaque transaction, aussi minime soit-elle, doit être attentivement vérifiée de façon à être sûr que c'est réellement une transaction honnête.

Donc non, je ne trouve pas ça normal de monter une arnaque de ce type, même si elle est "légale", je trouve que les mecs qui le font devraient avoir honte de profiter de la crédulité et du manque de connaissances de leurs pigeons. Je ne trouve pas normal de devoir passer 2 jours entiers à vérifier si on ne se fait pas arnaquer quand on veut acheter un jouet. Je ne trouve pas normal de devoir suspecter toute personne a priori d'être un arnaqueur. Et les gars qui m'obligent à devenir suspicieuse comme ça, j'aurais honte d'être à leur place.

MessagePosté: 18 Sep 2015 10:24 
Hors ligne Commandant

Vanjey Paris a écrit:

Arf, désolé, mais c'était pour mon anniversaire, je ne savais pas que tu avais aussi enchéri… :navré:

Bon je te l'apporterai au resto-lego pour que tu puisses quand même voir à quoi il ressemble en vrai ;)

MessagePosté: 18 Sep 2015 11:17 
Hors ligne Vice-amiral

@ mamykro : mouais, si l’acheteur achète, même à vil prix c'est qu'il a les moyens (enfin j'espère). On ne parles pas de hausse des prix des aliments (genre le truc en partie causé par la production de bio-carburant...).
Et, à mes yeux sur BL il y a un filtre ce n'est pas le pékin moyen qui y achète même si il se démocratise .Le truc est quand même assez abscons et (relativement) chiant à maitriser on est à des années lumières de "LeBonCoin" et ses escrocs.
Si le guss lâche 3000 € c'est 1/ qu'il les a et 2/ qu'ils ne vont pas lui manquer (par contre ne pas avoir ce truc dans sa vitrine l'empêche peut-être de dormir).

On ne les bouffe pas les Lego c'est de l'hyper confort. Même que certains n'ouvrent même pas les boites : ils les posent sur des étagères s'installent dans un fauteuil et...
...épicétou (si vous voulez savoir la suite -> go RestoLego). ;)

Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures