FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 11:30

Heures au format UTC + 2 heures

[ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2015 15:53 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Brikkelauget
D'abord, un grand merci à Quentin pour la mention sur la FP. Et puis un petit désolé que je ne me suis pas pris le temps de présenter mes MOCs Star Wars cette été ici.

J'ai un copain Allemand, l'ambassadeur du LUG Allemand Imperium Der Steine, Markus, qui m'a persuadé de joindre son forum Allemand (non, je ne parle pas Allemand. En tant que Norvégien, et avec 5 ans d'Allemand à l'école, j'en comprends quand même pas mal, mais je ne m'exprime pas vraiment du tout en Allemand, alors Markus m'aide avec la traduction), et de participer à leur annuel MOC Olympique (IDSMO - Imperium Der Steine MOC Olympics). Naturellement, avec un forum qui est surtout pour les fans de Star Wars et LEGO, le thème de la compétition est Star Wars. Les 16 meilleurs MOCs du premier tour avancent à un format de coupe, et chaque paire est donné un thème spécifique pour ce tour.

J'ai réussi à avancer jusqu'à la finale, qui fini le 6 Septembre, et mon adversaire dans la finale est le gagnant de l'année dernière. Mais pour y parvenir, voici mes 4 MOCs jusqu'ici :)

Le premier thème était juste de construire une scène de Star Wars avec 3 figurines. Mon choix est tombé sur cette scène d'Episode II, où Obi-Wan et Anakin chassent après Zam Wesell.

Image
Pull up, Anakin! by Cecilie Fritzvold, on Flickr

Image Image

Mon second thème était de faire un mash-up entre Star Wars et le style ancien Asiatique. J'ai choisi de mettre la scène de Petranaki Arena où Anakin, Obi-Wan et Padmé sont supposés être dévorés par des grosses bêtes dans en style Japonais, en remplaçant les bêtes par des créatures de l'ancien mythologie Japonaise (un dragon, un renard à neuf queues - Kitsune, et un Qilin).

Image
Petranaki Temple by Cecilie Fritzvold, on Flickr

Image Image

Ensuite j'ai eu pour thème de construire un intérieur de Star Wars, avec un effet optique. J'ai choisi les archives des Jedi, avec comme effet une perspective forcée, pour créer une sensation de profondeur.

Image
Jedi Archives by Cecilie Fritzvold, on Flickr

Pour la demi finale, mon thème était de représenter une scène moins connue, et j'ai choisi Dex's Diner, d'une petite scène de Episode II.

Image

Bon, voilà, et le 6 septembre je dois avoir fini mon dernier MOC, voyons voir si ça sera assez pour battre mon adversaire :) Le thème pour la finale est Episode VII - The Force Awakens, alors je regarde le trailer en continu tirelangue

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2015 16:23 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la présentation !!
Les remerciements sont aussi de rigueur pour Athanor, l'idée de l'article est de lui ;)
Bon courage pour la suite !!

MessagePosté: 26 Aoû 2015 16:46 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Brickouest
J'adore !
Le moc sur les archives des Jedi est impressionnant, l'effet d'optique est très réussi.
La dernière scène est géniale, j'aime bien l'arrondi du comptoir et le droide/serveuse.
Bonne chance pour la finale !

MessagePosté: 26 Aoû 2015 16:50 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Merci de nous partager ces trésors!
Je suis fan de ton XJ-6 et ton Dex's Dinner magnifique, une scène que j'ai apprécié ^^

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin

MessagePosté: 26 Aoû 2015 19:13 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Le top du top en SW, et des choix de scénes/mélanges très originaux - on en redemande :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 26 Aoû 2015 19:18 
Bienfaiteurs 2025

welcome3 Un grand bravo t'es Mocs sont à la fois originaux dans le sens où çe sont des scenes peu souvent représentée, et à la fois admirablement exécutés ! welcome3

MessagePosté: 27 Aoû 2015 13:33 
Hors ligne Vice-amiral

Cecilie a écrit:
Les 16 meilleurs MOCs du premier tour avancent à un format de coupe, et chaque paire est donné un thème spécifique pour ce tour. .../...

Le premier thème était juste de construire une scène de Star Wars avec 3 figurines. .../...
Mon second thème était de faire un mash-up entre Star Wars et le style ancien Asiatique..../...
Ensuite j'ai eu pour thème de construire un intérieur de Star Wars, avec un effet optique..../...
Pour la demi finale, mon thème était de représenter une scène moins connue.../...
Bon, voilà, et le 6 septembre je dois avoir fini mon dernier MOC, voyons voir si ça sera assez pour battre mon adversaire :) Le thème pour la finale est Episode VII - The Force Awakens, alors je regarde le trailer en continu tirelangue
Je trouve que ce sont quand même de sacrées contraintes ! Ça vaut les pièces mystères des DOP.
Le plus amusant c'est que quand elles sont légères (une scène de Star Wars avec 3 figurines) tu nous ponds des superbes MOC avec de superbes mises en scène. J'adore la dynamique de la poursuite. :mrgreen:
Image
Bonne chance pour la suite car ton adversaire est coriace. J'espère que tu ne satures pas trop. :!:

MessagePosté: 27 Aoû 2015 14:27 
Hors ligne Commandant

Toujours un emerveillement pour les yeux tes moc Cecilie !!!
C'est impressionant, avec un mega coup de coeur pour le cirque asiatique :coeur:

MessagePosté: 27 Aoû 2015 14:36 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Une belle claque visuelle !
Bonne chance pour le dernier round !

MessagePosté: 27 Aoû 2015 15:55 
Hors ligne Lieutenant

Wouaouh! ...Juste Wouaouh! :shock:
Je me réjouis d'en voir plus!

MessagePosté: 27 Aoû 2015 20:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
J'avais vu les photos, et j'adore les 2 dernières!
La prélogie est ma préférée et très peu de sets (et mocs) la représentent.
Le Dex's Diner me rappelle tellement le Jeu Lego Star Wars I avec son coté rétro.
Image

Et la perspective des Archives Jedi avec les bustes des Égarés et les rayons d'hololivres, woaw !

J'ai hâte de voir la dernière entrée, bonne chance

MessagePosté: 28 Aoû 2015 15:43 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Vraiment sublime !

MessagePosté: 29 Aoû 2015 11:55 
Hors ligne Lieutenant

Merci tout le monde, ça me fait un grand plaisir de lire vos commentaires :)

quentin D a écrit:
Merci pour la présentation !!
Les remerciements sont aussi de rigueur pour Athanor, l'idée de l'article est de lui
Bon courage pour la suite !!

Et bien merci à Athanor aussi alors :)

Crimso a écrit:
Le top du top en SW, et des choix de scénes/mélanges très originaux - on en redemande

ibn_spirou a écrit:
Un grand bravo t'es Mocs sont à la fois originaux dans le sens où çe sont des scenes peu souvent représentée, et à la fois admirablement exécutés !

Une raison pour moi de ne pas faire de MOCs SW (jusqu'ici ;) ) c'est qu'il y'en a tellement, et que je n'aime pas faire ce que font tous les autres. Alors pour cette compétition j'ai essayé de trouver des scènes qui sont moins souvent représentées en LEGO exactement pour cette raison. C'est plus inspirant de faire quelque chose d'original que de refaire ce qui existe déjà partout.

Athanor-paris a écrit:
Je trouve que ce sont quand même de sacrées contraintes ! Ça vaut les pièces mystères des DOP.
Le plus amusant c'est que quand elles sont légères (une scène de Star Wars avec 3 figurines) tu nous ponds des superbes MOC avec de superbes mises en scène. J'adore la dynamique de la poursuite. :mrgreen:
Bonne chance pour la suite car ton adversaire est coriace. J'espère que tu ne satures pas trop. :!:

Merci :) J'ai des MOCs à faire en Septembre aussi, alors je n'aurais pas le temps pour une pause pour, par exemple, trier un peu après la finale :rires:
J'aime bien les contraintes en fait 8) , ça force l'imagination de trouver quelque chose d'original sous les contraintes. Je pense que mes MOCs les plus réussi sont souvent ceux qui ont été créés sous des contraintes strictes.

Galaad a écrit:
La prélogie est ma préférée et très peu de sets (et mocs) la représentent.
Le Dex's Diner me rappelle tellement le Jeu Lego Star Wars I avec son coté rétro.

Ce qui est un peu drôle c'est que Episode II n'était pas vraiment mon film favori des 6, mais j'ai fini par choisir que des scènes de ce film jusqu'ici :rires:
En fait ce film a des endroits très intéressants qui rendent bien en LEGO, et j'aime plus le film maintenant qu'avant.
Le jeu LEGO Star Wars utilise Dex's Diner comme inspiration pour le hub, donc ce n'est pas par hasard que ça y ressemble ;)

MessagePosté: 29 Aoû 2015 14:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Cecilie a écrit:
Le jeu LEGO Star Wars utilise Dex's Diner comme inspiration pour le hub, donc ce n'est pas par hasard que ça y ressemble ;)

Je sais bien, je voulais dire que le Moc me remémorait les heures passées sur le jeu ;)

MessagePosté: 30 Aoû 2015 10:09 
Hors ligne Commandant

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Magnifique!!!!
Ton style et ta créativité sont au top, passer d'un univers "Space" à un univers "Japan" puis un "Intérieur" avec autant de fluidité c'est SUPER!! ;)
Bravo et bonne chance pour le combat final!! 8)

Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"

MessagePosté: 30 Aoû 2015 18:21 
Hors ligne Commandant

Ah oui :shock:

Le rendu du dynamisme de la course du premier
La gestion des couleurs/teintes du second
Le jeu des perspectives sur le troisième
L'ambiance du dernier

Faire preuve d'autant de talent sur des univers aussi différents me laisse vraiment songeur ou plutôt rêveur...

Bravo à toi, Cecilie :coeur:

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 07 Sep 2015 10:42 
Hors ligne Lieutenant

Merci tous :)

castor_troy a écrit:
As-tu un lien vers les Mocs réalisés par ton adversaire ?

Mon premier adversaire: https://www.flickr.com/photos/71475401@ ... ateposted/
Mon deuxième adversaire c'est tiré à cause de problèmes familiales (son flickr: https://www.flickr.com/photos/133782039@N08/)
Mon troisième adversaire: https://www.flickr.com/photos/92767814@ ... ateposted/

MessagePosté: 07 Sep 2015 11:35 
Hors ligne Commandant

C'est vraiment magnifique, et impressionnant! :shock: :shock: :coeur: :coeur:

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures