FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juin 2025 20:27

Heures au format UTC + 2 heures

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Face Off
MessagePosté: 04 Sep 2015 13:03 
Hors ligne Capitaine

Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui, après avoir fait un moc de storage Wars, je reviens avec le moc d'une autre émission : Face Off !

Petit topo.

C'est une émission dans laquelle "s'affrontent", pendant plusieurs semaines, des candidats qui font du maquillage et des effets spéciaux. En gros, à chaque épisode, ils ont une semaine pour réaliser une créature sur un thème imposé.
À l'issue de cette semaine, ils présentent leurs oeuvres à un jury, composé de trois membres, et le moins bon est éliminé.

Pour ceux et celles qu'y ne connaissent pas, voici le générique d'une des saisons : https://www.youtube.com/watch?v=Z7t7A_HnXPc

Maintenant, place aux photos !

Image
Petite vue d'ensemble. Dans l'émission, il y a deux lieux bien distincts, l'atelier où les oeuvres sont créées et le plateau de l'émission où les oeuvres sont présentées au jury.

Image Image Image
Voici la partie atelier. Bon, vous imaginez bien que c'est largement plus grand que ça normalement... Dans l'émission, les candidats passent trois jours dans l'atelier. Le premier jour ils ont 5h (j'ai un doute sur la durée là... :roll: ). Le deuxième jour, ils ont 10h pour travailler sur les créations et le troisième jour, les candidats ont 4h pour finir et une heure de plus pour les finitions (cette dernière heure se déroule dans les coulisses du plateau).

Image Image
Les candidats présentent leurs créations au jury. On peut s'apercevoir ici que certains ne se sont pas trop foulé... :mrgreen:
Là aussi, vous imaginez bien que le plateau est bien plus grand.

Image
Voici le jury, avec, à gauche, Glenn Hetrick (propriétaire d'un studio d'effets spéciaux). Au centre, Ve Neill (Oscarisée trois fois pour ses maquillages sur des films comme Pirates des Caraïbes et Edward aux mains d'argent). Et à droite, Neville Page (concepteur de créatures pour la télévision et le cinéma).

Image
Les vrais en chair et en os.

Bon, normalement, il y a aussi une jolie présentatrice blonde et qui se nomme McKenzie Westmore, mais là, je n'ai pas pu la mettre car je n'avais pas assez de place... :sad:

Voilà pour aujourd'hui !

Allez ! Je repars regarder la télévision pour vous concocter le prochain moc ! :mrgreen:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Face Off
MessagePosté: 04 Sep 2015 15:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
On voit le gars qui a passé ses journées devant la 22 (j'ai fait pareil) :mrgreen:
J'ai beaucoup aimé l'émission (on a pas les chaines dans le Rhône...)

C'est un peu petit, mais bon, faire un vrai hangar aurait été plus contraignant.
On reconnait tout de suite ;)

A quand Pawn Star ?

MessagePosté: 04 Sep 2015 16:23 
Hors ligne Commandant

Je n'ai jamais vu cette émission de ma vie (ni même entendu parlé d'ailleurs), mais ton MOC me donne envie de jeter un oeil! :rires: :coeur:

MessagePosté: 05 Sep 2015 13:15 
Hors ligne Capitaine

Merci pour vos commentaires ! :)

Galaad a écrit:
C'est un peu petit, mais bon, faire un vrai hangar aurait été plus contraignant.
On reconnait tout de suite ;)
A quand Pawn Star ?

Comme tu le dis, avec mon vrac, j'aurai eu beaucoup de mal à faire le hangar de l'atelier ; il est justement immense ce truc !

Pawn Star, je ne connais pas... Va falloir que je me penche sur la question ! :mrgreen:

mamykro a écrit:
Je n'ai jamais vu cette émission de ma vie (ni même entendu parlé d'ailleurs), mais ton MOC me donne envie de jeter un oeil! :rires: :coeur:

Tu risques d'y prendre goût ! ;)

MessagePosté: 05 Sep 2015 21:02 
Hors ligne Commandant

Très joli MOC ... Même en miniature on retrouve bien l'esprit de l'émission...que j'ai découvert au printemps et qui
est très sympa, ils sont forts .... On découvre un peu les coulisses et peut être les futurs reines et rois des effets spéciaux ...
Vivement prochain MOC d'émission... A quand Miami ou LA LINK ??

MessagePosté: 01 Oct 2015 23:51 
Hors ligne Capitaine

Joli, on reconnait bien le jury si on a vu l'émission !! (et c'est mon cas parce que sa passe en boucle XD)

Bravo et continue sur les émissions c'est fun !

MessagePosté: 02 Oct 2015 12:40 
Hors ligne Capitaine

Merci à tous les deux pour vos commentaires ! :)

chewbie a écrit:
A quand Miami ou LA LINK ??

C'est dur de mettre celle-là en scène. J'avais aussi pensé à Ink Master, mais les membres du jury ont tellement une "gueule" que j'aurai du mal à les reproduire en minifigs... Et puis les candidats qui s'insultent, c'est pas facile non plus à retransmettre en Lego ! :mrgreen:

Zack-attack a écrit:
Joli, on reconnait bien le jury si on a vu l'émission !! (et c'est mon cas parce que sa passe en boucle XD)

Tu m'étonnes que ça passe en boucle ! On va finir par faire une indigestion ! :)

MessagePosté: 02 Oct 2015 14:35 
Hors ligne Commandant

Magoa a écrit:
Merci à tous les deux pour vos commentaires ! :)

chewbie a écrit:
A quand Miami ou LA LINK ??

C'est dur de mettre celle-là en scène. J'avais aussi pensé à Ink Master, mais les membres du jury ont tellement une "gueule" que j'aurai du mal à les reproduire en minifigs... Et puis les candidats qui s'insultent, c'est pas facile non plus à retransmettre en Lego ! :mrgreen:

Oui effectivement là c'est franchement pas évident, et je suis loin de pouvoir donner des conseils pour ce genre de scénette .... j'adore mais je n'en suis pas au niveau de pouvoir reproduire ce genre de choses .. surtout en ayant que des sets SW !!!!

MessagePosté: 03 Oct 2015 22:15 
Hors ligne Newbie

Bravo pour le jury! J'adore cette émission et je trouve que ton
MOC en reproduis très bien l'ambiance . Mention spéciale pour Neville Page et son sourire ultra brigth!!

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures