Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui, après avoir fait un moc de storage Wars, je reviens avec le moc d'une autre émission : Face Off !
Petit topo.
C'est une émission dans laquelle "s'affrontent", pendant plusieurs semaines, des candidats qui font du maquillage et des effets spéciaux. En gros, à chaque épisode, ils ont une semaine pour réaliser une créature sur un thème imposé.
À l'issue de cette semaine, ils présentent leurs oeuvres à un jury, composé de trois membres, et le moins bon est éliminé.
Pour ceux et celles qu'y ne connaissent pas, voici le générique d'une des saisons :
https://www.youtube.com/watch?v=Z7t7A_HnXPcMaintenant, place aux photos !

Petite vue d'ensemble. Dans l'émission, il y a deux lieux bien distincts, l'atelier où les oeuvres sont créées et le plateau de l'émission où les oeuvres sont présentées au jury.

Voici la partie atelier. Bon, vous imaginez bien que c'est largement plus grand que ça normalement... Dans l'émission, les candidats passent trois jours dans l'atelier. Le premier jour ils ont 5h (j'ai un doute sur la durée là...

). Le deuxième jour, ils ont 10h pour travailler sur les créations et le troisième jour, les candidats ont 4h pour finir et une heure de plus pour les finitions (cette dernière heure se déroule dans les coulisses du plateau).

Les candidats présentent leurs créations au jury. On peut s'apercevoir ici que certains ne se sont pas trop foulé...
Là aussi, vous imaginez bien que le plateau est bien plus grand.

Voici le jury, avec, à gauche, Glenn Hetrick (propriétaire d'un studio d'effets spéciaux). Au centre, Ve Neill (Oscarisée trois fois pour ses maquillages sur des films comme Pirates des Caraïbes et Edward aux mains d'argent). Et à droite, Neville Page (concepteur de créatures pour la télévision et le cinéma).

Les vrais en chair et en os.
Bon, normalement, il y a aussi une jolie présentatrice blonde et qui se nomme McKenzie Westmore, mais là, je n'ai pas pu la mettre car je n'avais pas assez de place...
Voilà pour aujourd'hui !
Allez ! Je repars regarder la télévision pour vous concocter le prochain moc !