FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Juin 2025 18:45

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2015 22:01 
Hors ligne Administrateur

D'ailleurs, semi HS, pour rester dans les super héros j'ai vu l'affiche des 4 fantastiques.

Bah, à cette vitesse, s'ils en font un troisième Mr fantastique sera mineur :o

Déjà que l'acteur du film précédent était trop jeune pour le personnage, là c'est encore pire :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2015 22:31 
Hors ligne Commandant

+1 pour l'âge des protagonistes, on voit toit de suite qu'ils cible t un public ado...
Ce qui m'a choqué encore plus c'est que c'est hyper sombre, alors que les souvenirs que j'ai de ce comics sont plutôt colorés et fun.

Bon après faudra voir ce que ça donne, ça peut de toute façon difficilement être pire que le dernier avec le surfeur d'argent...

MessagePosté: 04 Aoû 2015 22:48 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BeLUG
Je viens jamais dans cette rubrique !
Mais avant d'aller dormir, je vais me regarder un vieux film ;)
" Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin "

MessagePosté: 04 Aoû 2015 23:10 
Hors ligne Administrateur

Ca me dit quelque chose ça :roll:

MessagePosté: 04 Aoû 2015 23:12 
Hors ligne Commandant

mikkke a écrit:
Je viens jamais dans cette rubrique !
Mais avant d'aller dormir, je vais me regarder un vieux film ;)
" Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin "

Je n'y viens jamais non plus mais tu m'y fais venir...

Image

Ah là Carpenter et Russell, tout un programme, toute ma jeunesse :coeur:

Quel bon choix !

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 05 Aoû 2015 01:27 
Hors ligne Commandant

Crimso a écrit:
Zombrick a écrit:
C'est facile et de bon ton de critiquer un blockbuster sur son manque de scenario mais la creativité peut etre ailleurs aussi

Tout à fait d'accord... mais ça n'excuse quand même pas tout. J'avais aimé Pacific Rim par exemple, pour ses magnifiques combats entre robots et créatures (aussi reussis les uns que les autres), malgré un scénar débile - mais qui collait finalement avec l'idée de base. En revanche, la série Transformer est vraiment trop épouvantable à mon gout... scénar non seulement débile mais chiant comme la mort (mon avis, hein, pataper :mrgreen: ) et des FX finalement pas suffisamment
jouissifs pour compenser... donc pour moi, ya pas de régles... (un autre exemple : le premier Captain America, j'avais pas aimé l'histoire du tout, mais les designs rétro-futuriste étaient un régal)

Oui oui ce que je disais sur transformer justement je sais plus ou ici, c'est juste techniquement tres réussi (heureusement ), mais pour moi , ces FX mettent en valeur ....rien du tout , il n'y a pas de trucs super creatifs
Faut que quelquechose vienne compenser, si au moins il y a des trouvailles ça peut rattraper un scenar qui vole pas haut

Apres techniquement il y a des truc que je supporte pas , et meme si le reste est bon je pourrai pas accrocher , je pense par exemple aux 1ers Initial D
https://www.youtube.com/watch?v=Eldwy3P ... A&index=11
les modelisations des voitures et les scenes en 3d style playstation 1 je peux pas :navré: , ça casse tout, ça fait "intrus" au milieu de l'animé (sans ça je regarderais surement)
Je prefere ça: 8)
https://www.youtube.com/watch?v=izJNIOQzaZU

MessagePosté: 05 Aoû 2015 02:51 
Hors ligne Lieutenant

Tiens, Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (Trouble in little China, c'est plus court :)). Je l'ai justement regardé pour la 1ère fois la semaine dernière. Ça un peu mal vieillit niveau costumes mais c'est vraiment un film qui illustre parfaitement le mot "cool". J'ai passé un super bon moment.

Zombrick les problématiques d'animations ne sont pas tout à fait les mêmes par rapport aux blockbusters. Là où un Transformers va faire péter le budget FX parce que c'est là dedans que le film se fait, pour une série d'animation c'est clairement le contraire où l'on évite les plans qui coutent trop chers (comprendre où il y a beaucoup d'images avec des mouvements complexes et beaucoup d'effets de couleurs/compositing). La 3d en animation n'est pas utilisé pour faire "cool" (même si certaines séries ont essayés) mais pour gagner du temps (et donc de l'argent :) ). Un modèle 3D tu le crée une fois et tu as simplement à l'animer et positionner ta caméra 3D. Alors que faire faire des drifts à une voiture, il faut redessiner l'engin en respectant scrupuleusement les volumes et la mise en scène sur des dizaines de dessins pour ensuite les nettoyer et les colorer.
Bref même si ces dernières années le cel-shading et la baisse du framerate (oui dans les Initials D ils balancent l'anime de la bagnole en 30fps alors que l'animation des perso est en 12, voir 8) pour faire s'aligner le rythme de la 3D sur celui de l'anime fait que le rendu est plus propre et incrusté, mais je reste beaucoup plus passionné par la 2d dessinée. En même temps c'est un peu mon job :).

Pour revenir sur Mad Max, sans vouloir envoyer de la violence symbolique insupportable, le scénario de ce film ne passe pas par... le film :mrgreen: . Ce que je veux dire c'est que l'histoire qui est raconté est certes très simple. Mais la richesse de l'univers (je ne parle pas du visuel/mise en scène, Zombrick a déjà tout dit) est beaucoup plus profonde et demande à "lire entre les lignes". On y trouve tout un tas de problématiques et d'opinions qui sont exposés de façon entremêlé à tout ceci. De façon plus soft, certes, mais moi ce film m'a un peu fait penser à Matrix. Un bon gros film avec une histoire à donf, un univers singulier (même si le tableau était déjà posé avec les précédents Mad Max), une direction artistique et une mise en scène originale et un fort aspect "philosophique". Oui j'ai également beaucoup aimé Mad Max FR :) .

MessagePosté: 05 Aoû 2015 10:01 
Hors ligne Commandant

Citation:
Tiens, Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (Trouble in little China, c'est plus court ). Je l'ai justement regardé pour la 1ère fois la semaine dernière. Ça un peu mal vieillit niveau costumes mais c'est vraiment un film qui illustre parfaitement le mot "cool". J'ai passé un super bon moment.

Vas-y voir là aussi, bebel :

Image

même si je pense que tu le connais -déjà- celui-là ;)

Car plus cool que Snake Plissken je ne vois pas :arrow:

Ah si, chez Carpenter d'ailleurs, le perso de Napoléon Wilson qui par son attitude le préfigurait déjà 8)

Dans celui-ci donc :

Image

Nous sommes en 1976 et à 27 ans John y fait preuve d'une maîtrise formelle comme narrative (je ne parle même pas de sa BO qu'il compose déjà) qui imposent le respect et forcent l'admiration :shock:

Un choc cinématographique qui n'a pas pris une ride !

Fan de ce réalisateur :?:
Je confirme :mrgreen:

MessagePosté: 05 Aoû 2015 14:26 
Hors ligne Lieutenant

En effet j'ai vu le 1er depuis un moment :) (Lee Van Cleef *_*). Par contre je vais ajouter le second dans les films à voir. J'ai également Invasion Los Angeles qui traine depuis super longtemps. Faut que je m'y mette.

MessagePosté: 05 Aoû 2015 15:16 
Hors ligne Commandant

bebel a écrit:
En effet j'ai vu le 1er depuis un moment :) (Lee Van Cleef *_*). Par contre je vais ajouter le second dans les films à voir. J'ai également Invasion Los Angeles qui traine depuis super longtemps. Faut que je m'y mette.

Le premier est excellent ! :coeur: Carpenter avait vraiment réussi à instaurer une ambiance.

Par contre Los Angeles 2013... :? Le film flirte parfois avec le nanar, heureusement la fin rattrape un peu le reste.

MessagePosté: 05 Aoû 2015 15:30 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce que fait John Carpenter, sans être fanatique, à l'exception de "L'antre de la folie" qui est dans mes films favoris.

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 05 Aoû 2015 16:48 
Hors ligne Commandant

bebel a écrit:
Zombrick les problématiques d'animations ne sont pas tout à fait les mêmes par rapport aux blockbusters. Là où un Transformers va faire péter le budget FX parce que c'est là dedans que le film se fait, pour une série d'animation c'est clairement le contraire où l'on évite les plans qui coutent trop chers (comprendre où il y a beaucoup d'images avec des mouvements complexes et beaucoup d'effets de couleurs/compositing). La 3d en animation n'est pas utilisé pour faire "cool" (même si certaines séries ont essayés) mais pour gagner du temps (et donc de l'argent :) ). Un modèle 3D tu le crée une fois et tu as simplement à l'animer et positionner ta caméra 3D. Alors que faire faire des drifts à une voiture, il faut redessiner l'engin en respectant scrupuleusement les volumes et la mise en scène sur des dizaines de dessins pour ensuite les nettoyer et les colorer.
Bref même si ces dernières années le cel-shading et la baisse du framerate (oui dans les Initials D ils balancent l'anime de la bagnole en 30fps alors que l'animation des perso est en 12, voir 8) pour faire s'aligner le rythme de la 3D sur celui de l'anime fait que le rendu est plus propre et incrusté, mais je reste beaucoup plus passionné par la 2d dessinée. En même temps c'est un peu mon job :).

Oui oui , je comparais pas du tout les blockbuster et les animés, disons juste que le sujet a un peu...devié :mrgreen: Je prenais juste l'exemple des 1er initial d pour dire que meme si il y a une bonne histoire, du rythme, le fait que visuellement ça soit foiré fait que je ne vais pas avoir envie de regarder
Mais evidemment c'est plus chiant de dessiner chaque étapes d'anim' , de decomposer tout les mouvements, que de modeliser un truc. Il y a qu'a voir les jeux videos (je crois qu'on en avait parlé en plus :mrgreen: , j'avais pris l'exemple de kof13 qui se faisait plus chier et partait de modele 3d repassés ensuite en 2d. On est loin du temps ou le gars de chez SNK (me souviens plus de son nom) mimait et expliquait les mouvements pour les redessiner parfaitement avec les etapes n'anim' (j'avais lu ça dans un bouquin consacré a l'arcade)

D'accord aussi sur le cell shading , pour moi ça apporte un coté plus animé, plus chaud, moins "robotisé"

C'est quoi ton job exactement si c'est pas trop indiscret? :)

MessagePosté: 05 Aoû 2015 21:47 
Hors ligne Lieutenant

Courleciel je pense que tu confond, je parle de ce film là: https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_Los_Angeles . Non le remake Los Angeles là ça m'attire pas des masses :).

Oui c'est la même chose dans les jeux vidéos, il n'y a qu'a voir les derniers en date. Après quand je vois la qualité visuel de GG Xrd *_*... Ça beau être de la 3d c'est sacrément joli.

Je vais pas rentrer dans le détail mais j'ai fait des études d'animation justement mais comme l'industrie me débecte un peu je m'en suis écarté pour être plus dans l'illustration, graphisme etc. Mais j'aime bien faire un peu d'anime de temps en temps mais ce que je préfère c'est le storyboard. Après j'aime aussi beaucoup la BD et tout ce qui rapporte au dessin en général mais bon ça nourrit pas tout ça :).

Et pendant que je poste, j'ai regardé hier The Proposition. Un Western de 2005 plutôt chouette même si il manque clairement de fond. Mais les cinéphiles aimant la mise en scène et la photo devraient aimer. C'est du même réal' que La Route.

MessagePosté: 06 Aoû 2015 07:44 
Hors ligne Commandant

En VO They live :

Image

Une sacrée ambiance là aussi 8)
Et quel propos.

Ah cette bagarre dans la ruelle qui n'en finit plus entre Roddy Pipper et Keith David auquel il cherche à faire adopter son point de vue -en l'occurrence une paire de lunettes pas comme les autres...

Image

Enfin je te laisse le découvrir par toi-même :)

Image

...

MessagePosté: 07 Aoû 2015 16:16 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Quelqu'un suit la série Scream ?
Au début, je la trouvait sympa mais depuis quelques épisodes, ça traine un peu en longueur.
Il y a des intrigues intéressantes qui n'avancent quasiment pas et d'autres qui sont inintéressantes.
Je trouve que ça fait très "série pour ados" à l'américaine (d'ailleurs, c'est une série produite par MTV ...).

Dans un autre registre, je me suis refais les Star Wars IV V VI.
En soi rien d'original, sauf que je me suis refais les versions d'origine en vo ...
Ca faisait des lustres que je ne les avait plus vu (les versions non retouchées), et je confirme que je les préfère aux autres.

Et aussi les saisons 1 et 2 de Pokémon ...
C'est très enfant mais ça me détend, et je me marre bien devant certains passages.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 16:29 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
Dans un autre registre, je me suis refais les Star Wars IV V VI.
En soi rien d'original, sauf que je me suis refais les versions d'origine en vo ...
Ça faisait des lustres que je ne les avait plus vu (les versions non retouchées), et je confirme que je les préfère aux autres.

Tiens, je fais exactement la même chose en ce moment, mais avec les éditions spéciales. Aujourd'hui c'était l'Episode V. Une fois la Trilogie Originale revisionnée, je pense que j'enchainerai sur la Prélogie. :coeur:
Les versions d'origine, elles ne sont pas au format "timbre poste" sur un téléviseur moderne ? Je demande car je ne possède pas les éditions DVD de 2006.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 16:34 

Format timbre post ? (très) petit tu veux dire ?
Parce que oui, je les ai en vidéo en relativement faible résolution (en gros 600x270, un truc du genre) mais la qualité reste correct en plein écran (j'ai un 17").
A l'occasion j'essaierai sur un téléviseur ...

MessagePosté: 07 Aoû 2015 16:39 
Hors ligne Commandant

Oui c'est ce que je voulais dire. Effectivement, à ce niveau là autant les regarder en VHS.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 16:40 

Encore faut-il avoir les VHS et dans un bon état ^^
Perso, j'ai la chance d'avoir le V et le VI, mais les bandes commencent à fatiguer.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 18:16 
Hors ligne Commandant

Citation:
Quelqu'un suit la série Scream ?
Au début, je la trouvait sympa mais depuis quelques épisodes, ça traine un peu en longueur.
Il y a des intrigues intéressantes qui n'avancent quasiment pas et d'autres qui sont inintéressantes.

Franchement je trouve que c'est le cas de pas mal de séries contemporaines qui sur la durée s'essoufflent inévitablement, non :?:

quentin D a écrit:
Encore faut-il avoir les VHS et dans un bon état ^^
Perso, j'ai la chance d'avoir le V et le VI, mais les bandes commencent à fatiguer.

Et en LD ? Quelqu'un à part moi :roll:
Là aucun souci de bandes fatiguées tirelangue

Je plaisante mais y a t-il parmi les membres des adeptes/collectionneurs de ce superbe support analogique qu'a été le LD ?
Je sais qu'il s'agit d'une race en voie de disparition mais bon :arrow:

Répondre au sujet  [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures