FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 11:21

Heures au format UTC + 2 heures

[ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2015 10:41 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Et pense aussi au transport ;)
Si c'est grand que ça puisse se diviser facilement, etc

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2015 10:46 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
:rires: oui ça j'y pense aussi, c'est gérable mais compliqué. C'est vrai qu'un MOC pour Flickr et pour une expo c'est très différent, mais maintenant que je comprends bien ça, j'essaie de pas mettre trop de pression, c'est une expo "pour apprendre" pour moi - ce qui veux dire que je devrais probablement faire des compromis sur mon style, pour integrer les parametres solidité et transportabilité. M'enfin ca rends tout ça encore plus interessant dans un sens :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 09 Juil 2015 11:02 
Hors ligne Commandant

the_real_punch a écrit:
A frouard, en 2012, un enfant se couche sur le dio Zombies Street que je présentais avec Nico, et prend des figurines à pleine main...
J'invite le père à faire attention à son fils, car c'est exposition, et l'ensemble reste fragile. Là-dessus, le mec pique une crise, super agressif :
"C'est une manif lego, si vous voulez pas que mon gamin joue avec, fallait rester chez vous!!"

:o wow pas mal celle la

Crimso a écrit:
OK merci Sweetsha pour ces bon conseils :)
Du coup je vais me concentrer surtout sur ce problème de solidité, j'avais fini un vaisseau assez gros mais il a clairement des chances "d'exploser en vol", je vais refaire des trucs en prenant vraiment en compte le paramétre solidité (pas toujours facile même quand on y pense dés le début malheureusement, mais bon je vais y arriver ^^

Ouai meme dilemme pour moi. J'ai comme idée de peut etre construire et amener au moins un gros truc bien bien balaise (a priori soit un enorme ship ou enorme vehicule d'exploration , en complément de petits mocs ou alors faire juste une scene....bref aucune idée).

J'ai fais quelques schemas ; pour un ship faut que je le fasse en 4 parties je pense , pour le vehicule en 2 ou 3 ça devrait le faire; et j'avoue , c'est tres chiant , car ça oblige a penser la construction d'une maniere differente . Deja un gros moc laisse moins de place a l'impro mais s'il faut le transporter c'est encore pire

Pas le choix , obligé pour le voyage en voiture et surtout descendre les 3etages sans ascenseur dans des escaliers assez etroits :navré:

Mais bon , pour l'instant c'est juste a l'état de projet sur papier , rien de plus

Dernière édition par Zombrick le 09 Juil 2015 11:08, édité 3 fois.

MessagePosté: 09 Juil 2015 11:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Crimso a écrit:
:rires: oui ça j'y pense aussi, c'est gérable mais compliqué. C'est vrai qu'un MOC pour Flickr et pour une expo c'est très différent, mais maintenant que je comprends bien ça, j'essaie de pas mettre trop de pression, c'est une expo "pour apprendre" pour moi - ce qui veux dire que je devrais probablement faire des compromis sur mon style, pour integrer les parametres solidité et transportabilité. M'enfin ca rends tout ça encore plus interessant dans un sens :)

Faut surtout que ce soit suffisamment solide, pas forcément besoin de renforts dans tous les sens.
Le château de la Belle au Dormant et la tour de Raiponce en sont, je pense, un bon exemple. Click et moi, on s'est regardé dans les yeux, quand on a vu les tours trembler fortement à chaque pas des visiteurs, en se disant : "je crois qu'on va devoir réparer avant la fin des 3 jours :navré: ". Et on n'a rien eu à déplorer :mrgreen:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 09 Juil 2015 11:07 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Crimso a écrit:
C'est vrai qu'un MOC pour Flickr et pour une expo c'est très différent

Une fois que tu as compris çà tu as tout bon ;)

La solidité faut y penser pour le transport pour éviter de passer 2 heures a remonter ton truc sur l'expo, c'est tout.
Les petites casse ça fait aussi partie du charme des expositions ;)
Après faut pas trop se prendre la tête... du plaisir avant tout :)

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 09 Juil 2015 11:09 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
@Zombrick : c'est clair que c'est pénible quand on est un "freestyle" moceur comme nous :navré: En plus les parties OK, mais faut aussi que le systeme de liaison entre les parties soit fiable et bien conçu ... moi je fais comme les gosses des années 80 : des briques technic hole et des briques avec pin. Simple, mais pas sur que ce soit vraiment pratique. Fin' bon on verra :)

@Stephle59 : ouf :) bon ben je vais cogiter :)

@Clicketbrick : toutafé ! Bon avec quelques lexomil avant l'expo je devrais être suffisament détendu :rires: :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 09 Juil 2015 11:15 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Et vous prenez pas trop la tête sur "la technique" le public c'est familiale et pas le MOCeur pro. ;)

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 09 Juil 2015 11:42 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
A frouard, en 2012, un enfant se couche sur le dio Zombies Street que je présentais avec Nico, et prend des figurines à pleine main...
J'invite le père à faire attention à son fils, car c'est exposition, et l'ensemble reste fragile. Là-dessus, le mec pique une crise, super agressif :
"C'est une manif lego, si vous voulez pas que mon gamin joue avec, fallait rester chez vous!!"

M'enfin, c'est du grand n'importe quoi chez ce c........de père, on n'est pas dans un atelier lego .
J'ai eu le meme tour avec un enfant de 4 ans qui voulait partir avec une de mes voitures , le père n'a rien dit , dans l'intervalle, malgré le français, j'ai appris que c'était une famille.......................hollandaise .
je peux aussi etre trés ferme sans etre agressif , l'exposant doit faire preuve de courtoisie , politesse , ce n'est pas facile à gérer .
jm

MessagePosté: 10 Juil 2015 05:44 
Hors ligne Commandant

Athanor-paris a écrit:
Un taser sinon rien. :rires:

Tu te fous de moi, mais j'ai joué le shériff à Nancy en novembre dernier. Le mec était dans l'atelier enfant, il se remplissait les poches de briques. Sur le coup, personne ne l'avait vu. Je l'ai pris à l'écart, lui ai demandé de vider ses poches... monsieur m'a envoyé péter. Alors j'ai sorti la carte magique, je lui ai donné 30 secondes pour vider ses poches et l'inviter à dégager de l'expo... faute de quoi je faisais venir une voiture avec quatre gros bacman à l'intérieur... :rires: "OOOOhhhh !! On m'a mis des lego dans ma poche !! Mais qui a fait ça ?? On a osé glisser des lego dans ma poche, à mon insu !!" Bref, pipeau habituel... un petit coup de taser, maintenant que tu le dis, ça aurait pu être pas mal ;)

barré jean-marc a écrit:
je peux aussi etre trés ferme sans etre agressif , l'exposant doit faire preuve de courtoisie , politesse , ce n'est pas facile à gérer .

C'est bien pour ça que j'ai longtemps apprécié de bosser avec Icare sur les expos !! tirelangue lui, il est courtois, poli et calme !! :rires:

MessagePosté: 10 Juil 2015 09:13 
Hors ligne Vice-amiral

the_real_punch a écrit:
monsieur m'a envoyé péter. Alors j'ai sorti la carte magique
C'est sûr, avec la carte c'est plus simple. J'aurai bien voulu voir la scène. :mrgreen:

MessagePosté: 10 Juil 2015 11:06 
Hors ligne Commandant

Je l'ai vu en live cette scène :mrgreen: Epique !

MessagePosté: 10 Juil 2015 11:19 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Ca m'en rappelle une autre d'anecdote ...

C'était une expo il y a un mois environ.
J'étais à la caisse le dimanche après-midi avec un autre bénévole (genre 16h30 - 17h00), quand on a vu arriver un type non habitué de ce genre expo.
Je dresse le portrait du bonhomme : la 50aine, barbe crade et cheveux un peu frisés, vieille casquette, jean avec vieille veste, et une haleine ... éthylique :mrgreen:
Il avait un peu de mal à tenir debout, mais il n'a pas fait d'histoire, il a payé sa place donc on l'a laissé visiter tranquillement.
On l'a vite fait surveillé du coin de l’œil, mais rien à signaler, il a fait le tour plusieurs fois puis il est parti sans causer de problème.

Il y a souvent plus de peur que de mal, les problèmes restent rares et isolés. ;)

MessagePosté: 10 Juil 2015 12:11 
Hors ligne Commandant

the_real_punch a écrit:
"OOOOhhhh !! On m'a mis des lego dans ma poche !! Mais qui a fait ça ?? On a osé glisser des lego dans ma poche, à mon insu !!"

:rires: :rires: :shock: :shock: C'est quand même incroyable comment certains sont gonflés et ne doutent de rien!!!

MessagePosté: 14 Juil 2015 20:02 
Hors ligne Commandant

D'emblée je vous préviens l'anecdote à venir relève plutôt du plaisant/agréable/satisfaisant/futile :coeur:

J'y étais, j'ai aimé, je vous la fait partager...

Le lieu ?
Store de Levallois.

Le moment ?
Hier, vers 16 heures.

Les circonstances ?
Juste un passage afin de saluer Damien et prosaïquement lui poser quelques questions (BBT toujours prévu pour le 1er, où trouver des plaques "cratères", les MB, etc...).

Et puis accroupi à quelques pas du meuble à figurines (peu importe ma position à vrai dire mais c'était juste afin de mieux vous permettre de "visualiser" ^^) me parvient cet échange entre un fils de 10 ans environ et sa mère :

- C'est celui-là.
- Ah non, plus de 70 euros pour des jouets ce n'est pas possible.
- ...
- Tu imagines ce que ça représente comme somme d'argent ?
- Mais maman, tu ne te rends pas compte, ce sont des Lego !

Rapporté de la sorte je me doute que vous n'allez pas trouver cela probant car tout ce qui fit le sel/l'intérêt de ceci tient au ton du gamin : un mélange d'incrédulité, de conviction, de sincérité, d'émerveillement...
Un peu comme si à ses yeux le plaisir qu'allait lui procurer le set était sans commune mesure avec quelque considération pécuniaire que ce soit, ne pouvait se réduire à cela.

Selon son tempérament chacun y verra ce qu'il souhaite.
Pour ma part juste le plaisir de me rendre compte -sans sentimentalisme excessif- à quel point la magie de Lego (bien sûr je le savais déjà :) ) traverse le temps comme les âges car, enfin, j'avais peu ou prou la même réaction que cet enfant lorsque j'étais à sa place il y a plus de... 30 ans :wink:

Ah, et puis finalement elle le lui a offert.
Et tandis qu'elle se dirigeait vers la caisse je lui ai fait un clin d'oeil (au fils, hein) auquel il m'a répondu d'un discret sourire intimidé.
Voilà.

+happy+

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

Dernière édition par Mr Lucas le 14 Juil 2015 22:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Juil 2015 20:06 
Hors ligne Vice-amiral

Mr Lucas a écrit:
- "Mais maman, tu ne te rends pas compte, ce sont des Lego !"
Le pauvre gamin... il finira AFOL ! :o

MessagePosté: 14 Juil 2015 22:26 
Hors ligne Commandant

Athanor-paris a écrit:
Mr Lucas a écrit:
- "Mais maman, tu ne te rends pas compte, ce sont des Lego !"
Le pauvre gamin... il finira AFOL ! :o

J'y avais en effet pensé :rires:

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 17 Juil 2015 09:50 
Hors ligne Lieutenant

Hahaha

Vous m'avez bien fait rire avec vos anecdotes.
Je suis sorti du dark age depuis à peine un an, mais je fais du modélisme ferroviaire, et on a le droit au même genre d'anecdotes marrantes / navrantes.

Le pire étant "mais pourquoi vous faites ça ?"
Ce à quoi on a juste envie de répondre "mais pourquoi vous êtes venus ?"

Par contre, on utilise souvent des séparations en plexi pour les dio, afin d'éviter les mains baladeuses. Si des gens veulent prendre des photos de près, on les invite à passer derrière le stand derrière nous, au compte-goutte.

Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures