Derniers trucs que j'ai vu
kick ass 2: j'avais adoré le 1er , idem pour celui ci .
Le cocktail (qui peut sembler indigeste) humour et violence est encore une fois tres réussis , ça peut paraitre un détail, mais moi j'adore le personnage de Mindy surtout pour son vocabulaire fleuri et ses metaphores toujours tres stylisées
Preference pour le 1er quand meme, mais j'ai passé un super moment devant ce film
47 ronins: Mouai , juste sympa , je m'attendais a beaucoup beaucoup mieux aussi, pas assez d'action , ni de personnages et monstres differents pour faire de ce film un gros film.
Le réalisateur a pris le parti de prendre "quelques" libertés par rapport aux legendes et folklore japonais traditionnel, pourquoi pas apres tout ; mais ça manque d'un je ne sais quoi , de piment , de folie a la Tsui Hark dans Zu par exemple
On attends la grosse scene de fight, des personnages secondaires , des yokai de partout, on se dit que ça va peter...puis non....
(parenthese: 2013 l'année de ce film , j'ai trouvé les effets speciaux tres tres moyens dans certaines scenes, seuls certains decors sont réussis)
Bref un gros potentiel a la base pour moi qui suis fan du genre , mais trop bridé , trop retenu , trop propre.
Je vais peut etre tomber dans le cliché pour certains , mais pourtant , pour avoir vu pas mal de ce genre de films, quand les americains tentent de faire des films d'actions comme le font les réalisateurs asiatiques , en general ça fonctionne pas super super bien

(l'inverse est vrai aussi)
Dans le genre autant se tourner vers l'animation , ou des vieux chambara ou wuxia des années 80 , c'est parfois kitsh ok , mais peté d'idées originales barrées , ça se lache quoi
Ninja turtles : Bon est loin du film de 1990, la le truc se veut plus serieux , j'ai l'impression qu'il ne s'adresse pas du tout du tout a ceux , qui , comme moi, on vu le tout 1er au cinema a sa sortie
Les gamins passeront surement un bon moment devant ce film j'en doute pas , les autres c'est moins sur