FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 01 Juil 2025 00:02

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2015 14:05 
Hors ligne Capitaine

Au sujet de la VF, je ne peux m'empecher de penser à G.Lucas :
Dans un souci de perfectionnisme, il est bien gentil de refaire les visuels de multiples scènes de la trilogie originale SW,
mais c'est une nouvelle version de la VF qui serait pas mal...
signé un chique-tabac, copilote du milénium condor ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2015 14:15 
Hors ligne Administrateur

jaidizan a écrit:
Au sujet de la VF, je ne peux m'empecher de penser à G.Lucas :
Dans un souci de perfectionnisme, il est bien gentil de refaire les visuels de multiples scènes de la trilogie originale SW,
mais c'est une nouvelle version de la VF qui serait pas mal...
signé un chique-tabac, copilote du milénium condor ;)

La SF à l'époque n'était pas beaucoup mieux considérée, en France hein, que l'animation japonaise aujourd'hui. A ça on peut peut-être ajouter que Lucas était quasiment inconnu.

Mais l'explication est peut-être ailleurs en fait. Je n'ai aucune idée de la raison d'un traitement aussi inique, si quelqu'un sait... Mais en tous cas il serait en effet temps de refaire cette vf.

MessagePosté: 15 Avr 2015 15:12 
Hors ligne Commandant

Mouais, autant je suis d'accord que la VF de star wars est à chier, autant je suis quasiment sûr que si elle était refaite aujourd'hui ce serait encore pire car on est trop habitué aux doublages historiques... C'est comme dans les séries quand il change des doubleurs, ça choque toujours (ex: Friends. OK la VF est à chier aussi mais c'est encore pire dans les dernières saisons avec les nouveaux doubleurs... Et je ne parle même pas des simpsons qui avaient eux pourtant une VF de qualité).

Sinon j'ai suivi vos conseils et regardé le pilote de Daredevil hier et ça envoie du lourd ! Je suis déjà fan :coeur:
Dommage qu'il n'y ait ni Ben Afleck ni Colin Farel mais les acteurs qu'ils ont pris à la place sont très bien aussi :mrgreen:
Et la VF est très correcte ! ;)

MessagePosté: 16 Avr 2015 08:54 
Hors ligne Commandant

Obiwankenobrick a écrit:
Dommage qu'il n'y ait ni Ben Afleck ni Colin Farel mais les acteurs qu'ils ont pris à la place sont très bien aussi :mrgreen:

:mrgreen: Ben Affleck et Daredevil un des pires film (de super heros) que j'ai vu (pas en entier , faut pas abuser)

Mindrunner a écrit:
Le cas de l'animation japonaise est un peu particulier et est la conséquence du peu de crédit qui lui est accordé chez nous.

...et on peut ajouter les films asiatiques en general , c'est la meme chose. Surtout dans les années 70 a 90

C'est clair c'était se foutre des auteurs , et des spectateurs (ça a évolué malgré tout , heureusement, sachant que la France aujourd'hui est le deuxieme consommateurs de manga......derriere le Japon. Mais il vaut mieux encore aller voir vers les fantrad pour etre bien plus fidele)

Exemple d'ailleurs, je suis un gros fan de Jackie Chan j'ai vu la plupart de ses films , dont certains en vo et VF et quebecois , j'ai pu comparer......c'est parfois bien catastrophique, je vais pas dire raciste , ça serait abusé, mais bon......genre Michel Lebb qui imite le chinois quoi ! c'est tres limite je trouve
Mais surtout , le pire , c'est que des films pouvaient etre tronqués de 40minutes ! (meme des scenes d'actions diminuées de moitié, des personnages carrément absents totalement en VF)
Pareil pour les animés , on coupait et recolait des scenes de plusieurs episodes, a l'arrache , pour a la fin faire qu'un episode....

C'est pourquoi , perso comme ce que je regarde c'est 90% de film asiatiques et animés , je suis exclusivement VOSTFR (meme vo sous titré anglais tres rarement) ; donc pas seulement pour la voix et la traduction , (il y a de tres tres bonne VF) mais aussi pour toujours avoir affaire a l'oeuvre original , tel quelle, dans son integralité

MessagePosté: 16 Avr 2015 10:22 
Hors ligne Lieutenant

Obiwankenobrick a écrit:
Dommage qu'il n'y ait ni Ben Afleck ni Colin Farel mais les acteurs qu'ils ont pris à la place sont très bien aussi

Il faut dire que la version ciné du film était une grosse histoire d'amour avec Elektra, chose qu'il ont viré du director's cut (mais bon Afleck est toujours aussi pas bon dans le role de Murdock, même si c'est un grand fan du personnage (cf l'intro du premier TPB du vol.2 "Guardian Devil" avec Kevin Smith au scénar, Quesada au dessin, et Palmiotti a l'encrage.))

Je vient de finir la saison : sans spoiler, ils ont vraiment bien adapté l'esprit des comics de Miller, Smith et Bendis où ont voit un personnage noir, ça change pour du super heroe, si seulement ils pouvaient nous sortir un Punisher dans la même veine (oui, j'aime les 2 plus grands Marvel Knights ;) )

MessagePosté: 16 Avr 2015 10:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Zombrick a écrit:
:mrgreen: Ben Affleck et Daredevil un des pires film (de super heros) que j'ai vu (pas en entier , faut pas abuser)

La palme revenant tout de même à Catwoman :mrgreen:

Obiwankenobrick a écrit:
Sinon j'ai suivi vos conseils et regardé le pilote de Daredevil hier et ça envoie du lourd ! Je suis déjà fan :coeur:Et la VF est très correcte ! ;)

J'en ai regardé un en VF (pouvais pas avoir la vo), et effectivement, elle est plus que correcte.
Pour en revenir au débat VO/VF, généralement les films ont de très bonnes VF contrairement aux séries (Arrow est juste abominable) sauf certaines exceptions (les Gardiens de la Galaxie,"Je s’appelle Groot" mon dieu...)

MessagePosté: 16 Avr 2015 10:39 

Zombrick a écrit:

Nan nan. Je l'ai pas vu, ok, mais amha le pire c'est le deuxième ghost rider. J'ai pas tenu 10 minutes Image

Zombrick a écrit:

...et on peut ajouter les films asiatiques en general , c'est la meme chose. Surtout dans les années 70 a 90

C'est clair c'était se foutre des auteurs , et des spectateurs (ça a évolué malgré tout , heureusement, sachant que la France aujourd'hui est le deuxieme consommateurs de manga......derriere le Japon. Mais il vaut mieux encore aller voir vers les fantrad pour etre bien plus fidele)

Exemple d'ailleurs, je suis un gros fan de Jackie Chan j'ai vu la plupart de ses films , dont certains en vo et VF et quebecois , j'ai pu comparer......c'est parfois bien catastrophique, je vais pas dire raciste , ça serait abusé, mais bon......genre Michel Lebb qui imite le chinois quoi ! c'est tres limite je trouve
Mais surtout , le pire , c'est que des films pouvaient etre tronqués de 40minutes ! (meme des scenes d'actions diminuées de moitié, des personnages carrément absents totalement en VF)
Pareil pour les animés , on coupait et recolait des scenes de plusieurs episodes, a l'arrache , pour a la fin faire qu'un episode....

C'est pourquoi , perso comme ce que je regarde c'est 90% de film asiatiques et animés , je suis exclusivement VOSTFR (meme vo sous titré anglais tres rarement) ; donc pas seulement pour la voix et la traduction , (il y a de tres tres bonne VF) mais aussi pour toujours avoir affaire a l'oeuvre original , tel quelle, dans son integralité

Concernant les films asiatiques, je pourrait pas te dire, j'en ai pas un en vf. J'ai déjà bien assez de mal a les trouver en vostfr, voir a les trouver tout court parfois ou juste à un prix raisonnable.

MessagePosté: 16 Avr 2015 10:40 
Zombrick a écrit:

[hors sujet=on] A propos de censure, il y a eu le même cas dans le mondes des comics, lorsque les éditions LUG se sont mis à publier les X-MEN au début des années 1980 (oui, je suis vieux) .... Des pages entières supprimées des premières éditions de LUG parce que jugées trop violentes. Curieusement c'était assez souvent les scènes de combat avec Wolvie qui en souffraient [hors sujet=off]

MessagePosté: 19 Avr 2015 12:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Bande annonce de la seconde saison de SW Rebels qui sort cet été
https://www.youtube.com/watch?v=Av8GjpGK98A
(Spoilers)
Apparition d'A-Wing, B-Wing, At-At, Vador's Tie et de Corvette Rebelle
Ainsi que de nouveaux personnages (inquisitors afin de recycler le sabre du premier ^^) mais surtout des anciens tels:
Vador, Ashoka, Hondo et surtout
Image
Rex entouré de Grégor et Wolffe!!
Image
pas loin des 60 piges nos chers clones ;)

Cette saison s'annonce mieux que la précédente

MessagePosté: 19 Avr 2015 13:42 
Hors ligne Capitaine

Ca a vraiment l'air sympa rien a voir avec la saison 1, et les fait qu"il y ai plusieurs personnages de Clone Wars est vraiment cool, j'ai hâte de voir la suite :)
je penssait que ça sortirait plus tard, en tout cas tant mieux

MessagePosté: 19 Avr 2015 14:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Un trailer bien sympa en effet, mais si j'ai appris une chose avec TCW, c'est que le trailer c'est bien, mais ça veut pas dire que la saison sera bonne.
La première partie de la saison 3 de TCW en est un exemple frappant, alors que le trailer laissait supposer du très bon.

Le retour des Clones, c'est sympa, ça permettra de donner une fin à leur histoire (j'espère).
Des avis sur l'inquisitrice ? Barris ? Ventress ? Ou une padawan de la saison 5 qui aurait mal tourné ?

MessagePosté: 20 Avr 2015 10:59 
Hors ligne Capitaine

en parlant de SW et de trailer,cette version m'a bien fait sourire :)
https://www.youtube.com/watch?v=PYHdQUyOunA

MessagePosté: 20 Avr 2015 11:51 
Hors ligne Commandant

Derniers trucs que j'ai vu

kick ass 2: j'avais adoré le 1er , idem pour celui ci .
Le cocktail (qui peut sembler indigeste) humour et violence est encore une fois tres réussis , ça peut paraitre un détail, mais moi j'adore le personnage de Mindy surtout pour son vocabulaire fleuri et ses metaphores toujours tres stylisées :mrgreen:
Preference pour le 1er quand meme, mais j'ai passé un super moment devant ce film

47 ronins: Mouai , juste sympa , je m'attendais a beaucoup beaucoup mieux aussi, pas assez d'action , ni de personnages et monstres differents pour faire de ce film un gros film.
Le réalisateur a pris le parti de prendre "quelques" libertés par rapport aux legendes et folklore japonais traditionnel, pourquoi pas apres tout ; mais ça manque d'un je ne sais quoi , de piment , de folie a la Tsui Hark dans Zu par exemple :coeur:
On attends la grosse scene de fight, des personnages secondaires , des yokai de partout, on se dit que ça va peter...puis non....

(parenthese: 2013 l'année de ce film , j'ai trouvé les effets speciaux tres tres moyens dans certaines scenes, seuls certains decors sont réussis)

Bref un gros potentiel a la base pour moi qui suis fan du genre , mais trop bridé , trop retenu , trop propre.
Je vais peut etre tomber dans le cliché pour certains , mais pourtant , pour avoir vu pas mal de ce genre de films, quand les americains tentent de faire des films d'actions comme le font les réalisateurs asiatiques , en general ça fonctionne pas super super bien :? (l'inverse est vrai aussi)
Dans le genre autant se tourner vers l'animation , ou des vieux chambara ou wuxia des années 80 , c'est parfois kitsh ok , mais peté d'idées originales barrées , ça se lache quoi

Ninja turtles : Bon est loin du film de 1990, la le truc se veut plus serieux , j'ai l'impression qu'il ne s'adresse pas du tout du tout a ceux , qui , comme moi, on vu le tout 1er au cinema a sa sortie
Les gamins passeront surement un bon moment devant ce film j'en doute pas , les autres c'est moins sur :navré:

MessagePosté: 20 Avr 2015 13:48 
Hors ligne Lieutenant

jaidizan a écrit:

carrement délire !!! :rires:

MessagePosté: 20 Avr 2015 14:42 
Hors ligne Commandant

jaidizan a écrit:

+1 lool

En plus ça tombe bien car j'ai vu interstellar pour la première fois ce weekend ! Excellent film d'ailleurs :coeur:

Sinon pour rester dans les trailer, vous pensez quoi de celui de batman vs superman ?
Perso le film ne m'attirait pas du tout avant mais après avoir vu ce trailer, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !

MessagePosté: 20 Avr 2015 18:06 

Zombrick a écrit:
Derniers trucs que j'ai vu

kick ass 2: j'avais adoré le 1er , idem pour celui ci .
Le cocktail (qui peut sembler indigeste) humour et violence est encore une fois tres réussis , ça peut paraitre un détail, mais moi j'adore le personnage de Mindy surtout pour son vocabulaire fleuri et ses metaphores toujours tres stylisées :mrgreen:
Preference pour le 1er quand meme, mais j'ai passé un super moment devant ce film

Image

MessagePosté: 21 Avr 2015 11:57 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Mind a son petit succès :rires:

MessagePosté: 21 Avr 2015 12:59 
Hors ligne Commandant

J'avoue jai pas trop compris le sens du gif de mind en fait :navré: , as tu adoré , detesté le film ? :oops:

Sinon me suis endormi au bout de 45mn devant le dernier Hobbit , je vais essayer de le finir demain

MessagePosté: 21 Avr 2015 13:29 
Hors ligne Commandant

Zombrick a écrit:
J'avoue jai pas trop compris le sens du gif de mind en fait :navré: , as tu adoré , detesté le film ? :oops:

Je pense que son smiley n'a rien a voir avec le film en fait mais plutôt avec cette phrase :

Zombrick a écrit:
ça peut paraitre un détail, mais moi j'adore le personnage de Mindy surtout pour son vocabulaire fleuri et ses metaphores toujours tres stylisées

C'est son petit surnom :mrgreen:

MessagePosté: 21 Avr 2015 13:51 
Hors ligne Commandant

lol pouah alors la , comme un con j'aurai jamais trouvé le rapprochement je crois :navré: :rires:

Répondre au sujet  [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures