Salut.
J'ai reçu hier mon dernier colis, je suis en cours de construction. Les leviers LBG/LG vont super bien!
Je trouve cette histoire de 10179 encore en vente à 550 euros chez TRU un peu difficile à croire, pour ma part. Je vais vous expliquer ici pourquoi. Je ne le fais pas pour discréditer notre ami, parce que d'abord après tout elle peut être vraie, son histoire -je peux bien sûr me tromper-, et surtout parce que j'en ai rien à faire de dire "untel dit vrai, untel raconte des bobards, c'est moi le plus fort"... Ça n'apporte rien au sujet, ce n'est pas le but.
Non, je le fais parce que je ne voudrais pas que certains pensent qu'en fait il y a peut-être, quelque part, des sets encore en vente, et qu'il suffit de les trouver. Un doux rêve à mon avis, qui n'apportera que déception et inaction.
D'abord quand tu en as parlé initialement, tu as mélangé quasiment dans la même phrase le fait d'en acheter un en magasin, et puis finalement tu dis que si on veut toutes les vraies pièces "là c'est sur que ca coûte un bras"... déjà c'est pas clair du tout. :/
Ensuite, tu dis que le magasin en a encore, alors que tu dis ensuite que le magasin "ne les garde pas longtemps en rayon"... du coup comment tu le sais, vu que les boîtes ne sont plus en rayon depuis longtemps? Elles sont en rayon ou elles ne le sont pas?? Et puis cette histoire me turlupinait, donc j'ai appelé une connaissance qui est manager dans une autre franchise, et qui m'a affirmé qu'il ne savait pas comment ça se passe chez TRU, mais que la règle, c'est bien sûr de tout mettre en rayon (avec un turnover du stock), parce que le but c'est quand même de les vendre, pas d'immobiliser du fric en gardant les jeux dans la réserve! Il était comme moi très dubitatif... surtout que chouraver un polybag, ok, ton explication tient la route... mais le 10179 ou le 10188 ne passent pas si facilement sous le manteau!
Et puis, "au bout de 10 min une personne qui s'occupe du rayon vient me voir"... Moi ça m'est jamais arrivé dans un grand magasin, et pour cause: la politique ambiante générale étant aux réductions de masse salariale, les employés ont souvent bien d'autres choses à faire que d'aller tchatcher avec des clients qui flânent, surtout après Noël, où ceux qui ont eu de l'argent viennent le dépenser, et où les échanges/retours explosent...
Bizarre encore: 50 appels, c'est franchement étonnant, vu que tu ne fais mention nulle part du coin où tu habites dans tes posts... sauf à avoir reçu une tonne de mp, auxquels tu aurais répondu (et ça prend un paquet de temps tout ça!!), parmi lesquels une cinquantaine de personne auront jugé que le déplacement était faisable, et auront appelé le magasin en question...
Ce qui m'étonne aussi, c'est que les gens viennent pour un 10179, et repartent avec un 10188? WTF? Il est encore en vente un peu partout!
Quant au bon d'achat de 100 euros juste sur présentation d'un téléphone, c'est ça qui m'a -presque- convaincu que l'histoire est bidon: 100 euros d'achat offerts? A cause de la vision d'une page internet? Avec un post sous pseudo? Franchement...
Je pense que tu as fait ça parce que tu t'étais un peu avancé, que tu as reçu pas mal de mp demandant des infos -logique vu l'annonce explosive!- mais que tu voulais que ça cesse tout en t'en tirant bien... on a tous fait ce genre de petit mensonge dans notre vie, donc perso je ne t'en veux pas le moins du monde! Tiens je te fais même des bises!
Enfin bref, tout ça pour dire à tous les visiteurs de cette page qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, et que parcourir la France de TRU en TRU en vain va rapidement coûter plus cher que de se le procurer par un autre moyen.