FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 30 Juin 2025 00:52

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2014 22:36 
Hors ligne Commandant

angel06 a écrit:
nous avons reçus + de 50 appels dans l'après midi pour cette boite"

Oh les morts de faim :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2014 23:59 
Hors ligne Capitaine

angel06 a écrit:
salut
après quelque mp :rires: ,je me suis rendu en fin d'après midi,hier au magasin(vers 18h00).
...
donc dans l'après midi le magasin a vendu 2 set 10179,3 set 10188,un set 10121 et 2 set 10178 et moi j'ai eu droit a un bon d'achat de 100 euros ,merci les gars ;)
franchement les gars ,lorsque vous êtes dans un gros magasin de jouet ça ne coûte rien de demander ce qu'ils ont encore en réserve car les gros sets comme le 10179 (pour les sw ,le reste je m'en fou mais c'est valable aussi ;) )ne reste pas longtemps en rayon a cause de la peur du vol,43 boites en moins sur la période de Décembre rien que dans le rayon lego.
a+

C'etait quoi comme type de magasin qui avait en vente un set 10179?

Car même à l'époque, il n'etait pas vendu partout!

MessagePosté: 06 Jan 2014 00:19 
Hors ligne Commandant

Vu que l'info n'était relayée qu'ici, ça veut dire qu'au moins 50 personnes du fofo ont appelé le TRU en question... :arrow:
Bon, pour un 10179 à moitié prix, je l'aurai bien fait aussi si je n'avais pas dû faire 500 bornes pour y aller...

Allez, que celui (ou ceux) qui ont dévalisé le TRU se manifestent ! Un piston comme ça, ça vaut bien une p'tite review, non ?

MessagePosté: 06 Jan 2014 15:05 
Hors ligne Capitaine

angel06 a écrit:
salut
bah déjà faut avoir les tunes sur le moment mixtil et surtout reconvaincre madame de la revente a coût sur ,perso j'en suis a mon 11 èmes mf ,cinq d'entre eux ont été revendus et le reste sont partis dans mon vrac ,sauf pour les fig qui ont été revendus
sérieusement tu achètes 2 set 10179 a 550 euros l'unité,est ce que tu les revendrai au même prix pour les membres du forum ;) ,moi perso NON(je ne vie pas dans un monde de bisounours :navré: )
je ne pensé pas que mon post soit mal interprété et vous avez retenus que ce qui vous intéressé et j'en suis désolé alors que le propre du message était d’être patient et de collecter les pièces :navré:
a+

11 MF? et bah moi qui me manque les 2 haubans gris et tu en aurais 12 qui trainent dans un vrac?? si t'es intéressé par un échange je suis là???

MessagePosté: 06 Jan 2014 15:42 
Hors ligne Commandant

LeGrosLardon a écrit:
je viens de lire les 38 pages du topic :navré:
au début je me disais "oué trop cool je vais enfin pouvoir l'avoir ce FM"
et puis a la fin :cry: :cry: :cry: ...

Tout pareil :?

Bon en même temps c'est pas grave yaura sûrement une réédition un jour... :mrgreen:

MessagePosté: 06 Jan 2014 17:36 
Hors ligne Lieutenant

En ce qui me concerne

J'ai commencé à amasser les pièces pour ce fichu 10179 entre eBay, BL et Lego depuis le mois d'août.
J'en suis à 77% et 650 euros environ.
alors oui il va me coûter plus cher qu'à 550 euros (introuvable) mais moins cher que les 1500 euros qu'on trouve fréquemment sur le Net.

De toute façon madame ne me permettrait pas un achat de cette somme d'un seul coup tandis que là je peux mettre un budget que j'estime raisonnable chaque mois, je m'éclate à chercher le bon magasin sur BL, la fichue pièce introuvable et je le construis tranquillement à mon rythme.

Seules les filles s'impatientent car elles aiment le construire.

Je pense faire l'impasse sur les haubans qui sont vendus à des tarifs totalement hors de raison.

donc pour résumer, si j'avais gagné au Loto j'en achèterais un tout fait, mais il ne faut pas se décourager, c'est faisable, il faut juste savoir être patient.

MessagePosté: 07 Jan 2014 13:16 
Hors ligne Newbie

Salut.
J'ai reçu hier mon dernier colis, je suis en cours de construction. Les leviers LBG/LG vont super bien!

Je trouve cette histoire de 10179 encore en vente à 550 euros chez TRU un peu difficile à croire, pour ma part. Je vais vous expliquer ici pourquoi. Je ne le fais pas pour discréditer notre ami, parce que d'abord après tout elle peut être vraie, son histoire -je peux bien sûr me tromper-, et surtout parce que j'en ai rien à faire de dire "untel dit vrai, untel raconte des bobards, c'est moi le plus fort"... Ça n'apporte rien au sujet, ce n'est pas le but.
Non, je le fais parce que je ne voudrais pas que certains pensent qu'en fait il y a peut-être, quelque part, des sets encore en vente, et qu'il suffit de les trouver. Un doux rêve à mon avis, qui n'apportera que déception et inaction.

D'abord quand tu en as parlé initialement, tu as mélangé quasiment dans la même phrase le fait d'en acheter un en magasin, et puis finalement tu dis que si on veut toutes les vraies pièces "là c'est sur que ca coûte un bras"... déjà c'est pas clair du tout. :/
Ensuite, tu dis que le magasin en a encore, alors que tu dis ensuite que le magasin "ne les garde pas longtemps en rayon"... du coup comment tu le sais, vu que les boîtes ne sont plus en rayon depuis longtemps? Elles sont en rayon ou elles ne le sont pas?? Et puis cette histoire me turlupinait, donc j'ai appelé une connaissance qui est manager dans une autre franchise, et qui m'a affirmé qu'il ne savait pas comment ça se passe chez TRU, mais que la règle, c'est bien sûr de tout mettre en rayon (avec un turnover du stock), parce que le but c'est quand même de les vendre, pas d'immobiliser du fric en gardant les jeux dans la réserve! Il était comme moi très dubitatif... surtout que chouraver un polybag, ok, ton explication tient la route... mais le 10179 ou le 10188 ne passent pas si facilement sous le manteau! :?
Et puis, "au bout de 10 min une personne qui s'occupe du rayon vient me voir"... Moi ça m'est jamais arrivé dans un grand magasin, et pour cause: la politique ambiante générale étant aux réductions de masse salariale, les employés ont souvent bien d'autres choses à faire que d'aller tchatcher avec des clients qui flânent, surtout après Noël, où ceux qui ont eu de l'argent viennent le dépenser, et où les échanges/retours explosent...
Bizarre encore: 50 appels, c'est franchement étonnant, vu que tu ne fais mention nulle part du coin où tu habites dans tes posts... sauf à avoir reçu une tonne de mp, auxquels tu aurais répondu (et ça prend un paquet de temps tout ça!!), parmi lesquels une cinquantaine de personne auront jugé que le déplacement était faisable, et auront appelé le magasin en question...
Ce qui m'étonne aussi, c'est que les gens viennent pour un 10179, et repartent avec un 10188? WTF? Il est encore en vente un peu partout!
Quant au bon d'achat de 100 euros juste sur présentation d'un téléphone, c'est ça qui m'a -presque- convaincu que l'histoire est bidon: 100 euros d'achat offerts? A cause de la vision d'une page internet? Avec un post sous pseudo? Franchement... :? :? :?

Je pense que tu as fait ça parce que tu t'étais un peu avancé, que tu as reçu pas mal de mp demandant des infos -logique vu l'annonce explosive!- mais que tu voulais que ça cesse tout en t'en tirant bien... on a tous fait ce genre de petit mensonge dans notre vie, donc perso je ne t'en veux pas le moins du monde! Tiens je te fais même des bises!

Enfin bref, tout ça pour dire à tous les visiteurs de cette page qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, et que parcourir la France de TRU en TRU en vain va rapidement coûter plus cher que de se le procurer par un autre moyen.

MessagePosté: 07 Jan 2014 13:21 
Hors ligne Commandant

Ou peut-être que son histoire s'est réellement passée, mais il y a bien longtemps, dans une galaxie très très lointaine...

keskia

MessagePosté: 07 Jan 2014 18:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
acheran a écrit:
Je pense faire l'impasse sur les haubans qui sont vendus à des tarifs totalement hors de raison.

Les noirs sont moins chers. Bon, c'est pas le même rendu, mais au moins t'en a quand même.
Un membre du forum l'avait fait d'ailleurs, et avait posté la photo.

MessagePosté: 07 Jan 2014 19:50 
Hors ligne Enseigne

Obiwankenobrick a écrit:
Ou peut-être que son histoire s'est réellement passée, mais il y a bien longtemps, dans une galaxie très très lointaine...

keskia

Ah ah ah, ce doit être ça :mrgreen:

MessagePosté: 07 Jan 2014 20:31 
Hors ligne Commandant

franckmail a écrit:
Salut.
J'ai reçu hier mon dernier colis, je suis en cours de construction. Les leviers LBG/LG vont super bien!

Je trouve cette histoire de 10179 encore en vente à 550 euros chez TRU un peu difficile à croire, pour ma part. Je vais vous expliquer ici pourquoi. Je ne le fais pas pour discréditer notre ami, parce que d'abord après tout elle peut être vraie, son histoire -je peux bien sûr me tromper-, et surtout parce que j'en ai rien à faire de dire "untel dit vrai, untel raconte des bobards, c'est moi le plus fort"... Ça n'apporte rien au sujet, ce n'est pas le but.
Non, je le fais parce que je ne voudrais pas que certains pensent qu'en fait il y a peut-être, quelque part, des sets encore en vente, et qu'il suffit de les trouver. Un doux rêve à mon avis, qui n'apportera que déception et inaction.

D'abord quand tu en as parlé initialement, tu as mélangé quasiment dans la même phrase le fait d'en acheter un en magasin, et puis finalement tu dis que si on veut toutes les vraies pièces "là c'est sur que ca coûte un bras"... déjà c'est pas clair du tout. :/
Ensuite, tu dis que le magasin en a encore, alors que tu dis ensuite que le magasin "ne les garde pas longtemps en rayon"... du coup comment tu le sais, vu que les boîtes ne sont plus en rayon depuis longtemps? Elles sont en rayon ou elles ne le sont pas?? Et puis cette histoire me turlupinait, donc j'ai appelé une connaissance qui est manager dans une autre franchise, et qui m'a affirmé qu'il ne savait pas comment ça se passe chez TRU, mais que la règle, c'est bien sûr de tout mettre en rayon (avec un turnover du stock), parce que le but c'est quand même de les vendre, pas d'immobiliser du fric en gardant les jeux dans la réserve! Il était comme moi très dubitatif... surtout que chouraver un polybag, ok, ton explication tient la route... mais le 10179 ou le 10188 ne passent pas si facilement sous le manteau! :?
Et puis, "au bout de 10 min une personne qui s'occupe du rayon vient me voir"... Moi ça m'est jamais arrivé dans un grand magasin, et pour cause: la politique ambiante générale étant aux réductions de masse salariale, les employés ont souvent bien d'autres choses à faire que d'aller tchatcher avec des clients qui flânent, surtout après Noël, où ceux qui ont eu de l'argent viennent le dépenser, et où les échanges/retours explosent...
Bizarre encore: 50 appels, c'est franchement étonnant, vu que tu ne fais mention nulle part du coin où tu habites dans tes posts... sauf à avoir reçu une tonne de mp, auxquels tu aurais répondu (et ça prend un paquet de temps tout ça!!), parmi lesquels une cinquantaine de personne auront jugé que le déplacement était faisable, et auront appelé le magasin en question...
Ce qui m'étonne aussi, c'est que les gens viennent pour un 10179, et repartent avec un 10188? WTF? Il est encore en vente un peu partout!
Quant au bon d'achat de 100 euros juste sur présentation d'un téléphone, c'est ça qui m'a -presque- convaincu que l'histoire est bidon: 100 euros d'achat offerts? A cause de la vision d'une page internet? Avec un post sous pseudo? Franchement... :? :? :?

Je pense que tu as fait ça parce que tu t'étais un peu avancé, que tu as reçu pas mal de mp demandant des infos -logique vu l'annonce explosive!- mais que tu voulais que ça cesse tout en t'en tirant bien... on a tous fait ce genre de petit mensonge dans notre vie, donc perso je ne t'en veux pas le moins du monde! Tiens je te fais même des bises!

Enfin bref, tout ça pour dire à tous les visiteurs de cette page qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, et que parcourir la France de TRU en TRU en vain va rapidement coûter plus cher que de se le procurer par un autre moyen.

Faut reconnaitre que t'as pas tout à fait tort dans ton raisonnement, ceci dit j'irai pas jusqu'à dire qu'il a menti, déjà parce que vous êtes tous des menteurs :mrgreen: et ensuite parce que moi aussi :rires:

MessagePosté: 18 Jan 2014 18:08 
Hors ligne Newbie

Bonjour,

On a lu le forum et avec ma femme, on se lance dans l'aventure du faucon millenium.

On se demandait juste si par hasard quelqu'un avait regardé si des set complet légo toujours en vente n'avait pas un certain nombre de pièces communes avec le 10179 et du coup si ça ne vaudrait pas le coup d'acheter ces set complets plutôt que les pièces une par une?

On regardera ce soir avec le "petit" faucon toujours en vente et on vous tiendra au courant.

MessagePosté: 18 Jan 2014 19:24 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

tu as le "10221-1 Super Star Destroyer (2011) " qui contient 25% de pièces nécessaire
ou " 10188-1 Étoile de la mort (2008) " 26%
les 2 réunis 45% du faucon
mais ça fait un peu cher le set pour des pièces

MessagePosté: 18 Jan 2014 19:31 
Hors ligne Lieutenant

C'est pas le bon plan. Les sets existants t'amenent beaucoup de pièces inutiles et pas forcément les plus rares. Du coup c'est plus cher que de faire des commandes ciblées sur BL.

MessagePosté: 18 Jan 2014 23:43 
Hors ligne Enseigne

Affiliation: Techlug
Jumper101 a écrit:
C'est pas le bon plan. Les sets existants t'amenent beaucoup de pièces inutiles et pas forcément les plus rares. Du coup c'est plus cher que de faire des commandes ciblées sur BL.

Oui c'est sur que cela n'est pas rentable, mais tu as plusieurs modeles disponibles, dans la finalité c'est pas mal non plus.
Le 10221 je ne l'ai pas pris, par contre le 10188, excellent rien qu'au niveau des figurines.
Je choisis mes modeles parce il me plaise, non pour construire le UCS absolument.
Apres si cela m'avance, pourquoi pas.

Chacun trouve son compte, je pense faire le 10179, mais si j'arrive a le faire avec des modeles que je possede, c'est bon aussi.

MessagePosté: 28 Jan 2014 10:03 
Hors ligne Newbie

Bon ça y est je me suis lancé dans l'aventure.... xD . J'ai conscience que ce sera difficile mais ça ne me fait pas peur !! Pour la suite des événements je vous tiens au courant.

Pour l'instant 600 pièces commandées. :oops:

MessagePosté: 28 Jan 2014 10:57 
Hors ligne Newbie

En fait, je t'envie un peu: cette recherche effrénée des pièces, des bons plans, imaginer le résultat, c'était vraiment un sacré truc!
Et puis, à ma connaissance, il n'y a pas d'autre set à reconstruire de cette manière: tous ceux que j'ai étudié revenaient à vue de nez plus bien plus chers pièce par pièce qu'en une fois!

Bon choix! ;)

Edit : Tiens et attends un peu avant de commander les haubans, il y en a sur le futur set Metal Beard Sea Cow (qui sort dans 15 jours), j'arrive juste pas à déterminer de quelle couleur ils sont.

MessagePosté: 28 Jan 2014 13:53 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Si les haubans sont dans le set Metal Beard Sea Cow et en Light Bluish Grey alors ils sont commandable chez LEGO ;) (Faut juste téléphoner)

MessagePosté: 28 Jan 2014 16:01 
Hors ligne Lieutenant

franckmail a écrit:
En fait, je t'envie un peu: cette recherche effrénée des pièces, des bons plans, imaginer le résultat, c'était vraiment un sacré truc!
Et puis, à ma connaissance, il n'y a pas d'autre set à reconstruire de cette manière: tous ceux que j'ai étudié revenaient à vue de nez plus bien plus chers pièce par pièce qu'en une fois!

Bon choix! ;)

Edit : Tiens et attends un peu avant de commander les haubans, il y en a sur le futur set Metal Beard Sea Cow (qui sort dans 15 jours), j'arrive juste pas à déterminer de quelle couleur ils sont.

Clair que çà vaut le coup d'attendre, mais ils m'ont l'air bien sombres tout de même
J'espère me tromper :)

MessagePosté: 28 Jan 2014 16:23 
Hors ligne Commandant

C'est quoi un "hauban" ? j'en entends beaucoup parler mais je ne vois pas du tout de quelle pièce il s'agit ni pourquoi c'est autant indispensable... :navré:

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures