FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juin 2025 19:58

Heures au format UTC + 2 heures

[ 511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2013 19:44 
Hors ligne Capitaine

ti-bot a écrit:
Excellentissime le cosmonaute en Grey !
Tu nous dirais d'où viennent les éléments ? bras, mains, et torse ?
Le casque vient des castle vintage si je ne me trompe pas. Et les bouteilles... bon bah ça c'est facile.

Cétait un rêve d'enfant mais aussi une véritable galère à réaliser. :?
Effectivement aucun problème pour trouver la tête, les bouteilles et les jambes.
Le casque est issu d'un set 375 (le vieux château jaune), le torso avec les bras provient des USA et les mains du set Harry Potter 4709.
Pour couronner le tout, les stikers sont issus d'Allemagne où certains astronautes jaunes en étaient pourvus! :!:
Vous assemblez le tout et vous avez le fameux astronaute "oldgray", le seul et unique de ma collection.
J'ai donc décidé que ce serait le chef, j'ai d'ailleurs lu un article intéressant aux US sur un forum dédié au "Classic Space" qui cherchait à deviner la profession des astronautes en fonction de leur couleur; vraiment hilarant! :mrgreen:
Je mettrai le lien dès que je le retrouve! ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2013 22:35 
Hors ligne Capitaine

Petit moment de détente, c'est cout mais c'est bon! :mrgreen:

http://www.classic-space.com/forum/view ... +red#p5930

Si vous avez un code couleur pour vos personnages on pourrait peut-être faire également un petit sujet comme nos amis outre atlantique! :)

MessagePosté: 08 Juil 2013 23:38 
Hors ligne Capitaine

Ce soir pas de présentation de sets mais un petit cliché de ma collection en boite d'origine.
Tout n'est pas visible et je mets parfois les petits sets dans les grandes boites afin de gagner de la place.
Pour les amateurs de statistiques, sur les 100 sets que représentent les deux séries "Classic Space" et "Futuron", 58 sets sont en boite d'origine et 93 sont complets avec la notice.
Il me manque donc 7 sets avec au moins la notice et 42 sets avec la boite.
Je ne désespère pas car je suis reparti de 0 il y a à peine 3 ans! ;)

Image

Comme on peut le voir, certains sets n'ont pas été encore présenté faute de temps ou de restauration.
Le prochain à venir sera sans doute le 6971, j'en ai acheté un deuxième uniquement pour avoir les inserts plastique en forme de planète saturne! :oops:

MessagePosté: 09 Juil 2013 02:19 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

:coeur: toutes c belles boites

MessagePosté: 09 Juil 2013 07:41 
Hors ligne Lieutenant

ajfr721 a écrit:
A l'approche des fêtes, je tenais à vous présenter un vaisseau que j'adore, le 6780 "light and sound" magnifiquement réalisé par lego en 1985 mais qui sortira finalement qu'en 1986.
Je laisse la place aux photos, bonnes fêtes à tous! :)

Image

Image

J'ai eu ce set en cadeau étant gosse, et dans la boite, il manquait la verrière !!!!!! Avec tous les lego que j'ai pu acheter dans ma vie entre étant petit et maintenant, c'est la seule et unique fois que je suis tombé sur un set neuf incomplet !! Mais je m'en souviens ! Je faisais une de ces gueule !

Sinon très belle collection qui me fait penser à celle de Nico. Merci pour tout cela car même si j'ai moi aussi la collection complète, je n'ai gardé aucune boite et pire, je n'en garde aucun souvenir car étant gosse, je les déchirait et seul comptait ce qu'il y avait dedans. :?
Je vais même dire mieux, actuellement je ne garde que les grosses boites. Je viens de jeter celle du 75002 AT-RT. J'arrive pas à garder les boites. Enfin bref.

Sinon je voulais te poser une question:
-->J'ai moi aussi moult pièces jaunies et jusqu'à maintenant je trouvait que c'était normal qu'elles le soit. Mais à la vue de tes belles photos, il me vient l'envie de les restaurer quelques peu. Je ne commanderais pas de nouvelles pièces pour les changer, car je suis contre la commande de pièce ou de sets d'occasion (c'est pour cela que je n'ai que mes boites d'enfant pour les anciennes gammes et du neuf pour les nouvelles, et puis je suis viscéralement attaché à mes anciennes pièces (qui présentent souvent les traces de mes dents).
Donc ma question, si tu en utilises, quel produit ménager est le plus indiqué pour nettoyer les pièces à ton expérience ?

Merci, et encore une fois, belles photos, belle collection, belles mini reviews ! :mrgreen:

MessagePosté: 09 Juil 2013 07:51 
Hors ligne Capitaine

jadoreleslegos a écrit:

Il y en a une qui est moche, celle de la 918 ou l'ancien propriétaire s'était bien gardé de me dire qu'il avait arraché les côtés! :shock: :?

MessagePosté: 09 Juil 2013 08:36 
Bienfaiteurs 2025

Tiny a écrit:

-->J'ai moi aussi moult pièces jaunies et jusqu'à maintenant je trouvait que c'était normal qu'elles le soit. Mais à la vue de tes belles photos, il me vient l'envie de les restaurer quelques peu. Je ne commanderais pas de nouvelles pièces pour les changer, car je suis contre la commande de pièce ou de sets d'occasion (c'est pour cela que je n'ai que mes boites d'enfant pour les anciennes gammes et du neuf pour les nouvelles, et puis je suis viscéralement attaché à mes anciennes pièces (qui présentent souvent les traces de mes dents).
Donc ma question, si tu en utilises, quel produit ménager est le plus indiqué pour nettoyer les pièces à ton expérience ?

Va voir ;)

MessagePosté: 09 Juil 2013 10:53 
Hors ligne Lieutenant

TOOL a écrit:
Tiny a écrit:

Va voir ;)

MERCI !!!!! :mrgreen:

MessagePosté: 09 Juil 2013 23:05 
Hors ligne Capitaine

Et si ce n'est pas trop jaunis, il reste toujours la solution avec 20% d'eau de Javel et 80% d'eau pendant 6h00, particulièrement efficace sur les pièces blanches et oldgray mais désastreux sur les pièces bleues, rouges et noires! ;)
En ce moment, j'ai les pièces du 1580 et du 6971 qui viennent juste de terminer le bain, cela sent bon la future présentation tout cela! :mrgreen:

MessagePosté: 09 Juil 2013 23:22 
Hors ligne Lieutenant

ajfr721 a écrit:
Et si ce n'est pas trop jaunis, il reste toujours la solution avec 20% d'eau de Javel et 80% d'eau pendant 6h00, particulièrement efficace sur les pièces blanches et oldgray mais désastreux sur les pièces bleues, rouges et noires! ;)
En ce moment, j'ai les pièces du 1580 et du 6971 qui viennent juste de terminer le bain, cela sent bon la future présentation tout cela! :mrgreen:

Elle sont trèèèèèèèèès jaunies :mrgreen:
y'a qu'à voir ma review du 6080 pour s'en convaincre tirelangue et encore j'ai essayé au max de les camoufler et j'ai mis les pièces les moins jaunes !

MessagePosté: 14 Juil 2013 11:20 
Hors ligne Capitaine

ajfr721 a écrit:
ti-bot a écrit:
Excellentissime le cosmonaute en Grey !
Tu nous dirais d'où viennent les éléments ? bras, mains, et torse ?
Le casque vient des castle vintage si je ne me trompe pas. Et les bouteilles... bon bah ça c'est facile.

Cétait un rêve d'enfant mais aussi une véritable galère à réaliser. :?
Effectivement aucun problème pour trouver la tête, les bouteilles et les jambes.
Le casque est issu d'un set 375 (le vieux château jaune), le torso avec les bras provient des USA et les mains du set Harry Potter 4709.
Pour couronner le tout, les stikers sont issus d'Allemagne où certains astronautes jaunes en étaient pourvus! :!:
Vous assemblez le tout et vous avez le fameux astronaute "oldgray", le seul et unique de ma collection.
J'ai donc décidé que ce serait le chef, j'ai d'ailleurs lu un article intéressant aux US sur un forum dédié au "Classic Space" qui cherchait à deviner la profession des astronautes en fonction de leur couleur; vraiment hilarant! :mrgreen:
Je mettrai le lien dès que je le retrouve! ;)

Ca signifie quoi "ça vient des USA" ? Quel set ?
Je vois bien des torses en grey, mais sérigraphiés (. A moins d'avoir inversé et mettre la sérigraphie dans le dos...
Peux-tu m'éclairer un peu plus.
C'est un perso que je ferai indéniablement un jour.

MessagePosté: 14 Juil 2013 12:09 
Hors ligne Capitaine

Le torso oldgray n'a pas de sérigraphie, je l'ai acheté au US via Bricklinck et je n'ai aucune idée de la provenance.
Je peux cependant garantir qu'il est 100% d'origine (pas de maquillage ou de gravure effacée au dissolvant). ;)

MessagePosté: 15 Juil 2013 15:18 
Hors ligne Capitaine

Aujourd'hui, retour sur l'univers Futuron avec la présentation du set 6848:

Image

Image

Image

Image

Pour info, il existe également un set 6848 en "Classic Space" que je présenterai prochainement. ;)

MessagePosté: 16 Juil 2013 18:24 
Hors ligne Enseigne

Ah ce set... L'un des seuls set futuron que j'avais en ma possession étant môme. :coeur: Il était vraiment sympa niveau jouabilité.

Mes Sets / Wanted List

Mon Brickshelf

MessagePosté: 18 Juil 2013 21:12 
Hors ligne Capitaine

jadoreleslegos a écrit:

A propos des tiennes (car je suis ton sujet avec attention), comment fais tu pour les stocker car il me semble que tu en reçois plusieurs par semaine?
Au passage, félicitations encore pour cette énorme collection! :coeur:

MessagePosté: 19 Juil 2013 00:53 
Bienfaiteurs 2025

ajfr721 a écrit:
A propos des tiennes (car je suis ton sujet avec attention), comment fais tu pour les stocker car il me semble que tu en reçois plusieurs par semaine?
Au passage, félicitations encore pour cette énorme collection!

Merci . les boites pleine sont empiler dans les pièces du comble inhabité puis une fois le set monté la boite vide part a la destruction

MessagePosté: 24 Juil 2013 15:39 
Hors ligne Capitaine

Petit extra pour le mois de juillet : un set 6807 neuf sous scellé! :)

Image

Image

je garderai quand même mon set sans boite afin d'en profiter:

Image

Il fait tellement chaud que je n'ai même pas le courage de monter la base 6971 afin de vous la présenter! :oops:

Vivement les vacances! :mrgreen:

MessagePosté: 29 Aoû 2013 22:58 
Hors ligne Capitaine

Après 3 ans de recherche, je viens de mettre enfin la main sur une belle boite de référence 918. :coeur:
Merci à Arnaud, un membre du forum qui est même venu me livrer à domicile. :)

MessagePosté: 30 Aoû 2013 18:20 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Ah, çà y est ... tu l'as tient enfin ta belle 918.
Content pour toi ;)

MessagePosté: 05 Sep 2013 19:03 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Salut ajfr721, je suis ce topic et bien sur ne peut étre qu'admiratif devant une si belle collection.

J'ai une question :

En première page, tu as trois 918 dont l'un dans le color-scheme gris-vert transparent.
A propos de ce dernier : la plaque 4x6 trans-green n'existant pas officiellement, sais-tu si le collectionneur qui te l'a vendu a réalisé lui même la "customisation" de cette pièce, ou s'il s'agit d'un élément rare hors-commerce comme on en trouve parfois sur BL ?
Nan parce que une 4x6 trans-green, ca m'interesse ;)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures