FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Juin 2025 13:27

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2013 17:58 
Hors ligne Commandant

Salut ,

Ça fait longtemps que je n'avais pas posté de moc sur brickpirate mais je n'ai pas arrêté les lego pour autant ! :)
Voici donc mon nouveau diorama qui n'est pas terminé car j'attend vos conseils et des minifigs de soldats Allemands pour le finaliser .

Il s'agit d'une position de Flak ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Flak ) de la seconde guerre mondiale avec un bunker sous-terrain , un camion et une petite cavité/nappe phréatique .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La galerie http://www.flickr.com/photos/fifidu54/sets/72157633271911289/with/8661022596/

Merci d'avoir regardé :)

@+

Dernière édition par fifidu54 le 19 Avr 2013 14:01, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP]Diorama Flak WW2
MessagePosté: 18 Avr 2013 18:13 
Hors ligne Commandant

Perso j'aime beaucoup: le rendu est bien réaliste, l'ensemble est bien structuré, les couleurs sont bien utilisées (j'aime en particulier la touche de rouge dans le bunker qui dynamise l'ensemble): j'ai hâte de voir ça avec les minifig!

MessagePosté: 18 Avr 2013 18:35 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Super comme diorama, je le trouve vraiment complet et bien foutu. Vivement les figs pour mettre l'ambiance.

Bon par contre, j'aurais deux critiques : les roues arrières du camion, elles sont très reculées, ça fait bizarre. Et ce serait peut-être mieux de dire "soldats allemands" au lieu de "soldats nazis" à mon avis. ;)

J'aurais bien vu quelques traces de combat aussi (cratères, fumée, par ex., le feu fait un peu bizarre je trouve), même si l'ensemble du MOC est vachement bien foutu :coeur:

MessagePosté: 18 Avr 2013 20:00 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Très bon diorama et pour avoir fait du maquétisme pendant des année, je sais de quoi je parle.

Quelques légères remarques:
- le bouclier du 88 à un bord, comme le montre cette image:
Image

- une position de flak, c'est plein d'accessoires en tout genre : caisses, bidons, munitions, sacs de sable et d'équipement ...
Image

- idem concernant l"essieu arrière du camion. Javoue avoir du mal à identifier le modèle.

Chapeau pour l'intérieur du bunker (l'extérieur aussi, btw). Ne manque plus que les accessoires: cartes, caisses, lit de camp, radio ...

Et une petite suggestion pour parachever le tout: quid d'un filet de camouflage ? ;)

Superbe travail, continue et bravo !

MessagePosté: 18 Avr 2013 21:25 
Hors ligne Commandant

Merci à tous pour vos remarques très constructives :)

quentin D a écrit:
les roues arrières du camion, elles sont très reculées, ça fait bizarre.

Je suis d'accord je vais apporter des modifications au niveau de tout l'arrière du camion , il y'a quelque chose qui cloche dans le modèle actuel .
quentin D a écrit:
J'aurais bien vu quelques traces de combat aussi (cratères, fumée, par ex., le feu fait un peu bizarre je trouve),

En fait j'attendais d'avoir les minifigs pour tout ce qui est "traces de combats" et j'ai juste fait un petit test pour le feu/explosion que je n'ai pas détruit car il me plaisait .
Veynom a écrit:
- une position de flak, c'est plein d'accessoires en tout genre : caisses, bidons, munitions, sacs de sable et d'équipement ...

Merci pour ta photo je ne pensais pas qu'il y'avait autant de matos aussi près du canon si ce n'est des obus et quelques caisses comme je l'ai vu sur des photos , je vais y remédier .
Veynom a écrit:
Chapeau pour l'intérieur du bunker (l'extérieur aussi, btw). Ne manque plus que les accessoires: cartes, caisses, lit de camp, radio ...

Merci , pour les accessoires j'attend les minifigs , d'ailleurs si quelqu'un à un exemple de minifigs qui iraient dans ce dio je prend car j'ai peur de me tromper de type d'uniforme pour les soldats .
Veynom a écrit:
quid d'un filet de camouflage ?

Justement j'y ai pensé pendant la réalisation et j'ai réussi à en faire un en lego mais il était trop petit car je n'ai pas assez de pièces :sad:

Citation:
Et ce serait peut-être mieux de dire "soldats allemands" au lieu de "soldats nazis" à mon avis.

Eux disent soldats nazis ou soldats nazis allemands http://www.lemonde.fr/europe/article/2005/06/22/dix-anciens-soldats-nazis-condamnes-a-perpetuite-en-italie_665135_3214.html

EDIT/Au sujet du petit repli au niveau de la protection du canon je vais voir ce que je peux faire .

@+

MessagePosté: 19 Avr 2013 02:10 
Hors ligne Commandant

fifidu54 a écrit:

Moi, ça me gêne, il y a une différence à faire entre la Wehrmacht et le Nationalsozialismus, entre l'armée et le pouvoir en place, entre un Major SS et un officier d'armée... c'est pas parce qu'un journaliste couche quelque chose sur du papier ou le crie au 20h que ça devient une vérité universelle ;)

Pour ce qui est de ton camion, j'imagine qu'il s'agit de l'opel Blitz à la forme caractéristique du capot :) par contre, Quentin est Veynom sont dans le vrai concernant l'essieu arrière et la suspension.

Il y a un plan comparatif sur cette photo où tu pourras voir l'emplacement de l'essieu http://flic.kr/p/dtQfEc ;)

Pour le reste, ton diorama est très sympa, d'autant qu'il ne s'agit que d'un WIP !!

MessagePosté: 19 Avr 2013 10:37 
Hors ligne Newbie

Ancien maquettiste , je trouve aussi le rendu assez bien fait, pour les soldats je te conseille les personnages d'Indiana Jones. Pour le filet de camouflage je te conseille un filet de pêche ou si tu es prêt à faire un écart aux Lego, tu peux prendre de la gaze peinte en marron vert et noir (si tu peux mettre des feuilles dessus c'est mieux). Pour les accessoires pelle, pioche, caisse, tonneau, et surtout fusil me semble un bon début. Continue à fignoler c'est super.

MessagePosté: 19 Avr 2013 11:53 

Citation:
Moi, ça me gêne, il y a une différence à faire entre la Wehrmacht et le Nationalsozialismus, entre l'armée et le pouvoir en place, entre un Major SS et un officier d'armée... c'est pas parce qu'un journaliste couche quelque chose sur du papier ou le crie au 20h que ça devient une vérité universelle ;)

D'accord, c'est justement là que je voulais en venir. La plupart des combattants du second conflit étaient des allemands, juste des allemands. Les nazis étaient minoritaires, il s'agit des fanatiques fidèles à Hitler. La différence est quand même importante (j'imagine que les combattants encore en vie aujourd'hui, qui ont combattu juste par obligation à l'époque, seraient très dérangé par cette amalgame fait systématiquement lorsqu'on parle de WW2).

Pour revenir à ton camion, j'avais aussi pensé à l'Opel Blitz, mais les allemands n'avaient pas que ce moyen de transport. Ils avaient aussi un semi-chenillé, le hanomag. Si tu as toujours des plans de ton half-track (souvenirs d'un L13), ça pourrait être une piste de plus pour enrichir ton MOC ;)

MessagePosté: 19 Avr 2013 13:25 
Hors ligne Lieutenant

Je pense que le camion est un ENSCHEL 33D1

http://www.icm.com.ua/uploads/posts/201 ... 1jpj-2.jpg

Les allemands l'utilisais il me semble !

Très beau bunker et belle FLAK ! :)

J'aime bien l'intérieur, mais je trouve que ça manque de caisse et obus par-ci par-là !

MessagePosté: 19 Avr 2013 13:58 
Hors ligne Commandant

the_real_punch a écrit:
Pour ce qui est de ton camion, j'imagine qu'il s'agit de l'opel Blitz à la forme caractéristique du capot
quentin D a écrit:
mais les allemands n'avaient pas que ce moyen de transport.

ClapClap a écrit:
Je pense que le camion est un ENSCHEL 33D1

Je me suis effectivement inspiré de l'Opel blitz , et les allemands l'ont bel et bien utilisé pour leur armée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Blitz
tigerfred a écrit:
les personnages d'Indiana Jones.[...]Continue à fignoler c'est super.

Merci , je vais regarder tout ça :)
quentin D a écrit:
D'accord, c'est justement là que je voulais en venir. La plupart des combattants du second conflit étaient des allemands, juste des allemands. Les nazis étaient minoritaires, il s'agit des fanatiques fidèles à Hitler. La différence est quand même importante (j'imagine que les combattants encore en vie aujourd'hui, qui ont combattu juste par obligation à l'époque, seraient très dérangé par cette amalgame fait systématiquement lorsqu'on parle de WW2).

Je comprend mieux , je vais éditer .
quentin D a écrit:
Si tu as toujours des plans de ton half-track (souvenirs d'un L13), ça pourrait être une piste de plus pour enrichir ton MOC

J'y ai pensé mais je n'ai plus assez de briques grises (Si je vous montrais l'envers des murs du bunker :shock: ) et mon Half-track était inspiré d'un modèle américain :sad:
Image
ClapClap a écrit:
Très beau bunker et belle FLAK !

J'aime bien l'intérieur, mais je trouve que ça manque de caisse et obus par-ci par-là !

Merci !Pour les caisses , obus et autres détails , comme dit plus haut , j'attend d'avoir les minifigs ( N'oubliez pas que c'est un WIP :) )

Encore merci pour vos coms :)

@+

MessagePosté: 19 Avr 2013 14:04 
Hors ligne Lieutenant

Yop, le camion, la tourelle, l interieure du bunker sont vraiment bien détaillé +1

MessagePosté: 19 Avr 2013 14:12 

Citation:
et mon Half-track était inspiré d'un modèle américain

Ce que je voulais dire, c'est que comme tu avais déjà MOCé un semi-chenillé, ça te donnait une base pour éventuellement en faire un qui était utilisé par les allemands ;)

Citation:
J'y ai pensé mais je n'ai plus assez de briques grises

En en dark gray, il te reste des briques ? Ou même du tan et marron, pour faire un véhicule en couleurs camouflage ...

MessagePosté: 19 Avr 2013 15:19 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
En en dark gray, il te reste des briques ?

J'ai déjà utilisé toutes mes sortes de gris :(
quentin D a écrit:
Ou même du tan et marron

Ne m'en parle pas avec mon stock de marron/tan j'ai à peine de quoi remplir 2 bols :mrgreen:
quentin D a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que comme tu avais déjà MOCé un semi-chenillé, ça te donnait une base pour éventuellement en faire un qui était utilisé par les allemands

Oui j'avais compris , je me suis mal exprimé . :)

@+

MessagePosté: 19 Avr 2013 16:56 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Si tu n'as plus assez de briques, transforme ton camion en jeep (Kubelwagen, Schimmwagen, Horsch...). L'effet sera aussi bon et tu économises de la brick.

En voici 2 pour la forme:

Image

Et comme tu es doué pour les chenillés. ;)
Image

MessagePosté: 20 Avr 2013 00:30 
Hors ligne Newbie

Et pourquoi pas une moto chenille (kettenkrad)? Attention a ne pas laisser le bunker vide, un bidon et une tasse par exemple serai bienvenue (oui je sais tu verras le moment venu).

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures