FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juin 2025 07:19

Heures au format UTC + 2 heures

[ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2013 23:03 
Hors ligne Newbie

Bonsoir à tous,

Comme dit dans mon post de présentation, voici la première réalisation que je présente ici, il s'agit d'un camion tout terrain 6X6 inspiré de véhicules existants, notamment russes (camions URAL).

J'ai utilisé quelques pièces qui ne sont pas lego : des gens aussi avisés que vous verront vite lesquelles...

Voici la bête , désolé si le capot est vert, y avait que ça dans les boîtes de mon fils et je n'en suis pas encore à faire des achats à part :

Image

Image

L'arbre de transmission et les ponts :

Image

Le chargement :

Image

Image

Image

Le tableau de bord :

Image

Le chauffeur (divers personnages désossés et rassemblés, mais je ne sais plus lesquels, je n'y connais rien) :

Image

Vos commentaires sont les bienvenus.

Bonne soirée.

Dernière édition par Gael42 le 07 Fév 2013 16:58, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2013 15:54 
Hors ligne Commandant

Salut,

L'arrière est assez bien foutu, ainsi que le dessous. Par contre la cabine et le capot sont a retravailler hein. Les ailes avant sont quand même bien.

Bon et puis un URAL c'est quand même loin d'un transport lourd, même si ce sont d’excellents camions tout-terrain, ils restent au gabarit routier, un transport lourd tout terrain comme sur les champs pétroliers c'est plus gros. Beaucoup plus gros. En largeur tu rajoutes facilement un ou deux mètres selon le modèle... ;)

Arnaud

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 05 Fév 2013 16:33 
Hors ligne Newbie

Bonjour,

Le capot est ce qui me plaît le moins, j'ai fait plusieurs essais pour finalement mettre ce truc mais ça ne me convient pas trop. Je vais voir ce que je peux faire mais je suis assez limité en pièces ; je suis preneur de suggestions.

Quand tu me parles de cabine à revoir c'est à propos de quoi, des portes ? :rires:
Moi je les trouvais pas si mal, mais c'est assez iconoclaste, j'utilise ce que je peux sans me demander si c'est prévu pour, du moment que ça rentre... En même temps ça reste un jouet utilisable par mon gamin, hein je ne fais pas des pièces de collection. Si c'est autre chose, je suis preneur de suggestions aussi en tant que modeste débutant.

Je suis pas tout à fait d'accord quant au gabarit routier des camions russes, par exemple mon camion fétiche l'URAL 4320 (2.70 de large) n'est plus au gabarit routier européen (2.55m pour les poids lourds sauf transport véhicules accidentés qui font plus mais ce sont des transports exceptionnels) ; j'allais pas faire un lance-missiles non plus (pas en 6X6)... mais l'idée me tente (pourquoi pas un katiuscha).

J'ai modifié le titre pour que ce soit plus en accord avec le véhicule. Mais tu as raison, ça n'a rien à voir avec les véhicules TT de transport lourd de l'armée ou des champs pétrolifères, voire des mines à ciel ouvert.

Apluche

MessagePosté: 05 Fév 2013 20:15 
Hors ligne Lieutenant

Salut!
belle réalisation mais une chose m'intrigue:
D'ou viennent ces tonneaux légèrement arrondis, je me rappelle pas en avoir déja vu dans des lots?
Cdt Stifler

Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/

MessagePosté: 05 Fév 2013 20:58 
Hors ligne Newbie

Bonsoir,

Les tonneaux sont du Mega Blocks et ça s'adapte nickel...

C'est l'intrus dont je parlais au début mais je trouve ça super bien pour ce genre de réalisation. Je l'ai dit, je ne suis pas "puriste" (ceci dit utiliser des briques non existantes chez Lego que l'on trouve sur d'autres sites marchands ; est-ce du purisme ?)

Apluche

MessagePosté: 05 Fév 2013 21:22 
Hors ligne Commandant

Mwouais c'était les portes. Ca fait quand même bizarre. Et elle est trop profonde aussi cette cabine, si tu pouvais lui enlever 1 ou 2 tenons ça serait mieux je pense.

J'pensais qu'ils étaient au gabarit européen, enfin c'est pas une différence énorme non plus, 15cm.

Pour le capot bah déjà reculer la plaque avec les biseaux d'un tenon lui donnerait meilleure tête. Et enlever une plaque d'épaisseur sous la calandre. ;)

Sinon comme transport lourd-lance-missiles-toutes roues motrices y'a le MAZ-7310, ou même le 7917 keskia

MessagePosté: 05 Fév 2013 22:05 
Hors ligne Newbie

Bonsoir,

Merci pour les tuyaux, je vais voir, en gardant la même longueur de châssis mais en rallongeant la benne ça devrait le faire....

Dernière édition par Gael42 le 05 Fév 2013 22:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Fév 2013 22:26 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Sympa ton camion, même avec ces portes là :)

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 06 Fév 2013 23:46 
Hors ligne Newbie

Bonsoir à tous,

Suite à vos remarques constructives, j'ai modifié le camion, le capot est raccourci et la cabine s'est allégé de ses portes un peu inadaptées. La longueur du châssis étant identique, j'ai rallongé le plateau de chargement.

Il n'y a plus de tableau de bord dans la cabine et j'y ai mis un volant "classique" au lieu du montage précédent (qui me plaisait mieux) parce que je n'avais plus la place.

Le voici dans sa nouvelle forme :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vos avis sont les bienvenus...

MessagePosté: 07 Fév 2013 01:56 
Hors ligne Commandant

Mieux! Pour le capot j'y aurai bien laissé la pièce verte, il fait un peu bas maintenant.

Je sais 'suis chiant :navré:

MessagePosté: 07 Fév 2013 17:06 
Hors ligne Newbie

Bonjour,

Suite à la dernière remarque, j'ai remonté les ailes d'une hauteur de plaque (je ne sais pas si l'expression est exacte) afin que le capot aie l'air moins haut.
Cela m'a fait en outre gagner du débattement dans le passage d'ailes avant et cela rend le camion plus "réaliste" étant donné son usage tout terrain.

Après d'intenses tractations avec mon fils, il m'a autorisé à lui emprunter le capot noir de sa pelleteuse pour faire le toit du camion ; "mais juste pour la photo". Il ne voit pas l'intérêt de désosser sa collection pour fabriquer autre chose à la place... :rires:

Image

Merci pour vos commentaires.

MessagePosté: 07 Fév 2013 17:09 
Hors ligne Commandant

Nif! ;)

MessagePosté: 09 Fév 2013 06:59 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Faut pas que t'écoute tout ce que te dis RNOSPACE, faut aussi que tu face à ton gout. Et franchement, je trouve que tn camion était beaucoup plus chouette sur les premières photos. La manière d'inséré ces vieille portes blanche allait très bien et en plus ça te faisait une grande cabine.

Faut aussi que ça te plaise :)

Bon après c'est vrais que les couleurs c'est pas top, mais ça on peut pas toujours faire comme on veut....

J'adore le chargement dans la benne. C'est très varié et bien conçus.

Si tu veus voir de gros camions, tape camions Berliet dans ton moteur de recherche. Je t'assure qu'ils sont énorme, vraiment :roll:

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures