Bonjour,
Le capot est ce qui me plaît le moins, j'ai fait plusieurs essais pour finalement mettre ce truc mais ça ne me convient pas trop. Je vais voir ce que je peux faire mais je suis assez limité en pièces ; je suis preneur de suggestions.
Quand tu me parles de cabine à revoir c'est à propos de quoi, des portes ?

Moi je les trouvais pas si mal, mais c'est assez iconoclaste, j'utilise ce que je peux sans me demander si c'est prévu pour, du moment que ça rentre... En même temps ça reste un jouet utilisable par mon gamin, hein je ne fais pas des pièces de collection. Si c'est autre chose, je suis preneur de suggestions aussi en tant que modeste débutant.
Je suis pas tout à fait d'accord quant au gabarit routier des camions russes, par exemple mon camion fétiche l'URAL 4320 (2.70 de large) n'est plus au gabarit routier européen (2.55m pour les poids lourds sauf transport véhicules accidentés qui font plus mais ce sont des transports exceptionnels) ; j'allais pas faire un lance-missiles non plus (pas en 6X6)... mais l'idée me tente (pourquoi pas un katiuscha).
J'ai modifié le titre pour que ce soit plus en accord avec le véhicule. Mais tu as raison, ça n'a rien à voir avec les véhicules TT de transport lourd de l'armée ou des champs pétrolifères, voire des mines à ciel ouvert.
Apluche