FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 00:36

Heures au format UTC + 2 heures

[ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2013 16:33 
Hors ligne Lieutenant

J'en ai eu un il y a quelques mois (cafe corner) pour le prix d'un Town Hall.
J'ai été dans une boutique qui l'exposait encore et j'ai demandé à faire l'échange en leur achetant le 10224 et en le montant.

Dommage qu'il n'avait pas le Market Street!

C'était au PicWic de Barentin (76), sympa le responsable du rayon. Il m'a même laissé repartir avec une fig Pingouin de la série Batman 1!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2013 17:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Pas mal comme arrangement, fallait avoir l'idée.

MessagePosté: 04 Jan 2013 17:20 
Hors ligne Capitaine

Mr BidOu a écrit:
J'en ai eu un il y a quelques mois (cafe corner) pour le prix d'un Town Hall.
J'ai été dans une boutique qui l'exposait encore et j'ai demandé à faire l'échange en leur achetant le 10224 et en le montant.

Dommage qu'il n'avait pas le Market Street!

C'était au PicWic de Barentin (76), sympa le responsable du rayon. Il m'a même laissé repartir avec une fig Pingouin de la série Batman 1!

Joli en effet, ou comment payer un set rare à prix correct ! :coeur: !

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever

MessagePosté: 04 Jan 2013 17:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
LEGOFOREVER a écrit:
Ouaaarffff !! 4 Café Corner !! Trop de bol !!

Tu as de la chance de les avoir acheté à prix correct à l'époque ! Parce que maintenant, comme tu peux le constater, même en reconstituant le set pièce par pièce, ça coûte bonbon...

A+

J'avoue qu'a l'époque les prix étaient corrects (enfin, les legos restent relativement chers tout de même, surtout aux yeux de ma chère et tendre!). De plus, j'avais des sous à dépenser (remboursement par les assurances suite à un incendie, ma collection à moitié fondue que j'avais estimée d'après BL à plus de 3000€ n'en valais pas mieux que à leurs yeux 1000 si je me souviens bien).
Du coup, j'avais pris 4 corner cafe, 2 market street et 2 engine shed 10027. (je sais, il y a de quoi rendre jaloux, mais à côté de ce que j'avais perdu, c'était peu... Mais réconfortant tout de même).
Maintenant, je me tâte à revendre un 10182 complet pour me payer un town hall, un pet shop et reprendre un étage intermédiaire du corner cafe. Ça serait une belle affaire pour moi! Mais je verrais ça un peu plus tard car j'ai pas mal de boulot en ce moment.

D'ailleurs, je me posait une question. Les fire brigade et pet shop semblent avoir une durée de vie bien supérieure à la normale sur les shops lego... TLC à du comprendre qu'il avait fort à y gagner en voyant que le cafe corner et autre green grocer s'arrachent à prix d'or aujourd'hui... Les occasions ne leurs profitant pas, ils ont du décider de se faire un peu mieux de blé en laissant ces sets sur le marché (et j'avoue, pour le bonheur de tous (je viens de me payer une fire brigade pour 102€^^).Le bonheur de tous sauf celui de ceux qui visent l'enrichissement en revendant^^).
Mais je pense tout de même que ces sets sortiront du catalogue un jour... Reste à savoir quand...

En tout cas, je vous souhaite bon courage à vous tous qui tentez de reconstituer ce set magnifique (et révolutionnaire à l'époque: le premier modular!!!!)

MessagePosté: 04 Jan 2013 17:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Tu pourrais presque réaliser ce mod hors de prix que l'on peut voir à la fin de la notice : :mrgreen:
(à noter la petite ampoule en haut à gauche)
Image

MessagePosté: 04 Jan 2013 21:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

lol, il ne me manque qu'un niveau pour avoir le même^^
Par contre pour ma part, j'ai aménagé une petite partie entre les 2 sets car en réalité, j'avance mes buildings sur les baseplate et je fais le trotoir du modular sur les bords de la plate de route (je sais pas si je suis clair). Du coup, il en résulte un décalage entre les 2 immeubles. Du coup avec les pièces en rab d'un rdc et d'un toit, j'ai comblé le trou (désolé, j'ai pas de photo sous la main)...

MessagePosté: 05 Jan 2013 00:35 
Hors ligne Vice-amiral

Il y a pire ou mieux c'est selon le point de vue (perso, je ne suis pas trop fan des concours de "sluikalaplugrosss").
Image
A la rigueur ici c'est un projet collaboratif et le MOC peut servir en guise de totem pour repérer un stand dans une expo... Mais je trouve ça moyen et quand je lis les commentaires sur l'aspect rébarbatif de la construction de 2 araignées ou des colonnes du tower bridge je suis dubitatif du plaisir à monter ça.

MessagePosté: 05 Jan 2013 09:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Puis à ce point là, ce n'est plus très beau et il n'y a pas beaucoup d'intérêt... A moins d'aménager chaque étage différemment, d'inclure des détails différents sur chaque facade... Mais c'est clair que tu dois t'ennuyer à monter 50 fois le même étage...
Je trouve mon cafe corner sympa avec 2 étages intermédiaire, avec 3, ca pourrait passer (et encore), mais a partir de 4 c'est pas beau...

MessagePosté: 15 Jan 2013 17:13 
Hors ligne Capitaine

Zed_43 a écrit:
Puis à ce point là, ce n'est plus très beau et il n'y a pas beaucoup d'intérêt... A moins d'aménager chaque étage différemment, d'inclure des détails différents sur chaque facade... Mais c'est clair que tu dois t'ennuyer à monter 50 fois le même étage...
Je trouve mon cafe corner sympa avec 2 étages intermédiaire, avec 3, ca pourrait passer (et encore), mais a partir de 4 c'est pas beau...

De mon point de vue non plus, cette construction n'a aucun intérêt au contraire, ils privent le marché de certaines pièces dont les prix atteignent des sommets car devenues rares...

Bref sinon, dans l'avancée de mon projet de reconstruction, ça avance doucement... Faute de moyens, j'ai cessé de commander des pièces à tout va. Un restolego est organisé sur Besançon et des négociations sont en cours pour des échanges de pièces.

Devant les prix extravagant de certaines pièces, je pense que c'est la meilleure solution financièrement parlant. Le set ne sera donc pas intégralement fait de pièces neuves mais ne m'aura coûté qu'un demi rein :mrgreen:

J'update le topic dès que les échanges sont finalisés et je devrais pouvoir sortir un prix projet complet !!

MessagePosté: 15 Jan 2013 19:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Tu estime en être à combien aujourd'hui à peu près?
Car ça a pas l'air d’être toujours une affaire de reconstituer un set...

MessagePosté: 15 Jan 2013 21:19 
Hors ligne Capitaine

Hello,

Je suis plus trop à jour, mais selon dernière estimation, je dirais environ 400 euros et il me manque encore 30 pièces (bien entendu ce sont les plus rares et les plus chères)...

A+

MessagePosté: 16 Jan 2013 08:39 
Hors ligne Capitaine

Pourquoi Lego ne réédite pas les premiers Modulars en appelation "Legends" comme il l'a déjà fait pour des sets de la ville et du moyen-âge? :?:
Je comprends que des sets neufs des années 60,70,80 ou 90 soient chers mais 2007! :shock:

MessagePosté: 16 Jan 2013 11:13 
Hors ligne Capitaine

ajfr721 a écrit:
Pourquoi Lego ne réédite pas les premiers Modulars en appelation "Legends" comme il l'a déjà fait pour des sets de la ville et du moyen-âge? :?:
Je comprends que des sets neufs des années 60,70,80 ou 90 soient chers mais 2007! :shock:

On peut garder espoir...

Sinon ces sets sont chers car très recherchés par beaucoup de monde... La dure loi de l'offre et de la demande !

A+

MessagePosté: 16 Jan 2013 11:41 
Hors ligne Capitaine

Je me demande surtout à qui profite le crime? :shock:
Des café corner neuf à 1000 euros voir plus, c'est plus vraiment du plaisir, surtout lorsque vos enfants découvrent ces sets pour compléter leur collection de modulars.
J'achèterai le cinéma, ma facture sera plus légère mais je suis surpris de voir LEGO laisser une telle dérive dans la vente de ses produits, surtout ceux sans licence! Image

MessagePosté: 16 Jan 2013 11:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Que peut faire LEGO contre la spéculation ?
Il ne vont pas rééditer des sets, ils ont d'autres préoccupations.
Le problème c'est qu'il y a des gens qui achètent au prix fort donc ça encourage à pratiquer ce genre de tarifs. :sad:

MessagePosté: 16 Jan 2013 12:19 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

ajfr721 a écrit:

C'est trop tôt. Les sets de la série "Legends" visait en partie ceux qui avaient connu ou raté ces sets quand ils étaient enfant.
Ici s'ils rééditent le Corner Café, ils vont le vendre à :
- ceux qui ont loupé le 1er
- ceux qui vont spéculer sur le fait qu'ils pourront le revendre à ceux ayant loupé le 2e, mais s'il y a un précédent de réédition si rapprochée ça diminue la spéculation
Alors que des nouveaux modulars se vendent à
- ceux qui ont loupé les premiers
- ceux qui ont déjà les premiers
- et quand même tous ceux qui spéculent dessus

MessagePosté: 16 Jan 2013 12:47 
Hors ligne Capitaine

Ou alors il reste la méthode actuellement discutée dans ce topic, la reconstitution...

Et pour le Cafe Corner, pour les pièces les plus rares on n'est pas encore aux prix des haubans du 10179 ou de sa notice... quoique...

A ce sujet j'ai des arches DK blue en rab, je les vends disons... :mrgreen: mouarffff !!!!!

A+

MessagePosté: 16 Jan 2013 13:32 
Hors ligne Commandant

Bon je me suis lancé tout doucement dans l'aventure aussi, en commençant à rassembler quelques pièces ici et là, mais je vais appliquer une autre technique que la tienne je pense.

Je vais me construire un café corner avec mes pièces dispo, donc avec pas forcement les bonnes couleurs ou les bonnes pièces au départ (par exemple, j’ai zéro perroquets en stock, je remplacerai donc par autre chose), mais en essayant quand même d’avoir un code couleur et une construction qui fonctionne bien, et remplacer avec les bonnes pièces au fur et à mesure de mes achats, trouvailles, échanges.
Et je ne vais pas viser que des pièces neuves, des « used » un bon état conviendront déjà bien ;)

Voilà, ça me permettra d’avoir toujours un bâtiment construit, et du coup je pourrai prendre mon temps pour récupérer les pièces sans me précipiter sur les premières que je trouve.

MessagePosté: 16 Jan 2013 14:32 
Hors ligne Capitaine

Mr_No a écrit:
Bon je me suis lancé tout doucement dans l'aventure aussi, en commençant à rassembler quelques pièces ici et là, mais je vais appliquer une autre technique que la tienne je pense.

Je vais me construire un café corner avec mes pièces dispo, donc avec pas forcement les bonnes couleurs ou les bonnes pièces au départ (par exemple, j’ai zéro perroquets en stock, je remplacerai donc par autre chose), mais en essayant quand même d’avoir un code couleur et une construction qui fonctionne bien, et remplacer avec les bonnes pièces au fur et à mesure de mes achats, trouvailles, échanges.
Et je ne vais pas viser que des pièces neuves, des « used » un bon état conviendront déjà bien ;)

Voilà, ça me permettra d’avoir toujours un bâtiment construit, et du coup je pourrai prendre mon temps pour récupérer les pièces sans me précipiter sur les premières que je trouve.

J'y ai aussi pensé, mais mon côté collectionneur tout carré m'a fait partir dans une reconstitution 1:1.

Mais comme tu as peut-être pu le lire, j'ai du tout de même contourné certains problèmes, tels que les 20 panels blancs hors de prix pour lesquels je me suis orienté vers la version modernes à prix plus abordable...

Je pense peut-être me lancer par la suite dans une reconstitution d'une version mais que à partir de mon vrac également et en rachetant les pièces manquantes en ocass' et en échange, pour voir 1/ financièrement 2/ visuellement la différence. 1/ Elles sera énorme 2/ elle sera moindre je pense.

Bon courage en tous les cas.

A+

MessagePosté: 16 Jan 2013 14:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Bon ben finalement je me suis lancé également,
j'en profite pour reconstituer la tour eiffel en même temps.
Pour ce set c'est moins compliqué, il y a peu de références mais il les faut en très grand nombre.
Et surtout pas de pièces rares.

Si tes arches bleues sont dispos, je suis preneur.

Dernière édition par arachnid le 16 Jan 2013 15:18, édité 1 fois.

Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures