Citation:
Je suis l'heureux détenteur d'un MF 10179 avec boite et notice, que l'on m'a offert, comme neuf, puisque monté qu'une seule fois (depuis dans sa boite)..., et je suis halluciné de découvrir ce jour l'enthousiasme qu'il peut y avoir autour de cette boite.
Je ne suis pas vendeur, du moins pour le moment ;o)), mais est-ce bien la réalité ? j'ai vu certaine boite à plus de 10 000 € sur le net.
Le prix de vente annoncé d'un objet de collection ou d'art ne reflète aucunement sa valeur réelle. Aucun faucon 10179 ne se vend à ce tarif là.
Le prix d'un neuf première édition est environ 1800-2000 €.
Le prix d'un neuf seconde édition est environ 1500-1700 €.
Le prix d'une occasion première édition est environ 1300-1600 €.
Le prix d'une occasion seconde édition est environ 1100-1400 €.
Le prix d'un fait maison réplique exacte (mais incomplet : sans notice sans boîte) est environ 800-1000 €.
Evidemment les prix indiqués ici ne sont pas scientifiques. Ils dépendent de plein de facteurs et notamment la présence ou non de la boîte et de la notice, de l'état des stickers...
A noter que le prix varie aussi en fonction du lieu d'exposition de la bête (les plus vieux qui ont été exposé à la lumière directe doivent commencer à sérieusement vieillir), et du côté fumeur ou non du possesseur...
Citation:
Je voudrais savoir pour ceux qui l'ont fini à combien il leur est revenu
Ca dépend de ce que tu cherches !
- une réplique exacte avec notice originale (la présence de la boîte n'est à mon avis plus un facteur de réduction ou d'augmentation de prix) => oublie l'achat en pièces détachées et achètes-t-en un à partir d'une petite annonce.
- une réplique exacte incomplète (pas de notice, pas de sticker d'origine par ex) => Il y a 2-3 ans c'était bien moins cher qu'un "vrai", mais aujourd'hui ce n'est absolument plus vrai et la différence de prix doit se faire à la marge (10% environ)
- une copie imparfaite et incomplète mais extérieurement strictement identique (parabole sérigraphiée et de même couleur, hauban des réacteurs identiques) => sera moins chère mais vis à vis d'une réplique originale, l'économie se fera encore une fois plutôt à la marge. Par ailleurs tu auras construit un "faucon millenium 10179 like" et certainement pas un "faucon millenium UCS 10179"
- une copie imparfaite intérieurement et extérieurement sera bien moins chère, mais il faut composer avec certaines contraintes esthétiques. Par ailleurs tu auras construit un "faucon millenium 10179 like" et certainement pas un "faucon millenium UCS 10179". Cette solution reste à mon avis la dernière solution réellement abordable pour fabriquer le faucon 10179.