FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 06 Juil 2025 14:26

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2012 15:09 
Hors ligne Newbie

Citation:
Je suis l'heureux détenteur d'un MF 10179 avec boite et notice, que l'on m'a offert, comme neuf, puisque monté qu'une seule fois (depuis dans sa boite)..., et je suis halluciné de découvrir ce jour l'enthousiasme qu'il peut y avoir autour de cette boite.
Je ne suis pas vendeur, du moins pour le moment ;o)), mais est-ce bien la réalité ? j'ai vu certaine boite à plus de 10 000 € sur le net.

Le prix de vente annoncé d'un objet de collection ou d'art ne reflète aucunement sa valeur réelle. Aucun faucon 10179 ne se vend à ce tarif là.
Le prix d'un neuf première édition est environ 1800-2000 €.
Le prix d'un neuf seconde édition est environ 1500-1700 €.
Le prix d'une occasion première édition est environ 1300-1600 €.
Le prix d'une occasion seconde édition est environ 1100-1400 €.
Le prix d'un fait maison réplique exacte (mais incomplet : sans notice sans boîte) est environ 800-1000 €.

Evidemment les prix indiqués ici ne sont pas scientifiques. Ils dépendent de plein de facteurs et notamment la présence ou non de la boîte et de la notice, de l'état des stickers...
A noter que le prix varie aussi en fonction du lieu d'exposition de la bête (les plus vieux qui ont été exposé à la lumière directe doivent commencer à sérieusement vieillir), et du côté fumeur ou non du possesseur...

Citation:
Je voudrais savoir pour ceux qui l'ont fini à combien il leur est revenu

Ca dépend de ce que tu cherches !
- une réplique exacte avec notice originale (la présence de la boîte n'est à mon avis plus un facteur de réduction ou d'augmentation de prix) => oublie l'achat en pièces détachées et achètes-t-en un à partir d'une petite annonce.
- une réplique exacte incomplète (pas de notice, pas de sticker d'origine par ex) => Il y a 2-3 ans c'était bien moins cher qu'un "vrai", mais aujourd'hui ce n'est absolument plus vrai et la différence de prix doit se faire à la marge (10% environ)
- une copie imparfaite et incomplète mais extérieurement strictement identique (parabole sérigraphiée et de même couleur, hauban des réacteurs identiques) => sera moins chère mais vis à vis d'une réplique originale, l'économie se fera encore une fois plutôt à la marge. Par ailleurs tu auras construit un "faucon millenium 10179 like" et certainement pas un "faucon millenium UCS 10179"
- une copie imparfaite intérieurement et extérieurement sera bien moins chère, mais il faut composer avec certaines contraintes esthétiques. Par ailleurs tu auras construit un "faucon millenium 10179 like" et certainement pas un "faucon millenium UCS 10179". Cette solution reste à mon avis la dernière solution réellement abordable pour fabriquer le faucon 10179.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2012 14:53 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour.

J'aimerais me lancer dans le construction de ce vaisseau mythique, j'ai lu tout le topic (en partie :S)

Et j'aimerais savoir combien vous à coûté en moyenne la reconstitution ? Car je n'aimerais pas me lancer dans un tel projet si je n'ai pas les sous :p

Merci d'avance.

MessagePosté: 20 Nov 2012 15:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Voici le message de Bodom-Child posté en aout dernier qui peut répondre à ta question :

Bodom-Child a écrit:
De ce que je vois, pour un maniaque des pièces originales, compter AU MOINS :

- 100€ pour le sticker
- 350€ la notice (plus qu'une restante)
- 50€ environ pour les 16 barres Technic 1x16 (chez Lego)
- 100€ les haubans gris
- 40€ le radar
- 180€ les 60 leviers gris (à voir s'ils en ont encore chez Lego, ça reviendrait moins cher). *

Soit déjà 820€ dans les dents avant même de commencer à récolter les 5000 pièces restantes (dont certaines restent en assez faible quantité), et j'ai pas compté les frais de port.

Le premier set complet (avec juste le dessus de la boîte cependant), avec sticker et notice, est à 1258€ sur Bricklink, soit 438€ de plus, et c'est pour moi strictement impossible de récupérer les pièces restantes pour moins de 600€.

Donc en conclusion, je pense que non, ce n'est plus si rentable que ça de le monter soit-même, SAUF si on est près à faire des petits sacrifices au niveau du look (personnellement, je n'aime pas ça du tout). Sans parler des risques d'erreur, de manque de pièces, et surtout ça me ferait bien chier d'engraisser des connards qui te claquent la notice à 300€ après l'avoir eu gratuitement chez Lego.

* A la limite on peut mettre du simple light gray en attendant un éventuel nouveau set ayant ces leviers de en light bluish gray (ça devrait bien arriver un jour) pour les commander chez Lego.

MessagePosté: 20 Nov 2012 16:22 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LEGO VIP
Leviers gris : 0 stock chez lego, j'ai pris les 13 derniers et reçu des black-Grey pour le restant ( remboursement au final)

45 € le radar
Hauban : 120-130€ les 2 sur bricklink

Les 1x16 : peu importe la couleur , ils sont invisible et là tu peux y gagner.

MessagePosté: 27 Nov 2012 22:15 
Hors ligne Lieutenant

Je n'ai pas eu le temps de vous remercier d'avoir créé ce topic.

Grâce à vous, j'ai tenté l'aventure et fini de rassembler toutes les pièces pour mon MF.
J'ai commencé la construction il y a pas si longtemps et je n'ai pas encore terminé. J'ai mi
une année pour obtenir toutes les pièces. Au final, j'ai réussi cette performance pour une
somme de 700 euros à peu de chose prêt.

J'ai pour ma part imprimé la notice et imprimé le stickers sur un papier de bonne quallité.
Le rendu est tout aussi bien. Cela permet de diminuer les coûts.

Je souhaite bon courage aux personnes ayant décidé de tenter l'aventure.

David

MessagePosté: 12 Déc 2012 14:55 
Hors ligne Newbie

Hello !

Je pense me lancer dans cette construction, en sachant que je suis dans le cas N°4 du post de dranac, à savoir qu'un 10179 like me convient.

- la boite ne m'intéresse pas
- la notice je peux me débrouiller (sur écran ou imprimer le pdf)
- le sticker de présentation ne m'intéresse pas trop
- la couleurs des barres de 14 : étant donné leur position je peux me contenter d'un autre gris
- les petits "leviers" : pas trop grave non plus s'ils sont d'une autre couleur
- le radar : s'il existe non sérigraphié je peux m'en contenter aussi

D'après ce que j'ai lu, en tenant compte de ces points, ca me parait tout à fait faisable à prix "raisonnable".
Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi une question concernant les haubans : est-il possible de construire tout le modèle sans eux et les placer à la fin si on les a ? Ou bien y a-t-il d'autres éléments qui s'y attachent et ils sont alors indispensables plus tôt ?

Merci !!

MessagePosté: 12 Déc 2012 17:53 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LEGO VIP
A voir ceci avec la notice.

Je n'ai toujours pas fini de compléter ma wantedlist mais je n'ai pas perdu l'objectif.

Ma priorité étant aux figs.

J'ai acheté le radar qui me semble être un éléments important. Les prix s'envole donc a prendre de suite si tu le veux ( compte 40-45€)

LE reste, tout se qui est invisible ou peut important, la couleur n'est pas un frein.

MessagePosté: 12 Déc 2012 18:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Paul_MuadDib a écrit:
J'ai aussi une question concernant les haubans : est-il possible de construire tout le modèle sans eux et les placer à la fin si on les a ? Ou bien y a-t-il d'autres éléments qui s'y attachent et ils sont alors indispensables plus tôt ?

Tu peux sans problème placer les haubans à la fin, modèle construit.
Ce n'est jusque qu'un décor sur les réacteurs.

MessagePosté: 12 Déc 2012 20:25 
Hors ligne Newbie

arachnid a écrit:
Paul_MuadDib a écrit:

Tu peux sans problème placer les haubans à la fin, modèle construit.
Ce n'est jusque qu'un décor sur les réacteurs.

Ah, c'est une bonne nouvelle :)

Je pense que je vais me lancer :)

MessagePosté: 12 Déc 2012 20:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Et si tu pouvais te présenter en quelques mots dans la section adéquate, ce serait fort gentil ;)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 13 Déc 2012 10:22 
Hors ligne Newbie

En fait, je ne me suis pas présenté dans la section adéquate car je ne vais probablement poster qu'ici.
Je ne suis pas vraiment un afol, j'ai adoré ca quand j'étais petit mais ca fait plus de 30 ans que je n'ai pas touché une brique.

Fan de sw, et quand même un peu nostalgique des lego ;) l'objet me plait vraiment. Mais pas au prix auquel on le trouve actuellement.
N'étant pas intégriste, je suis prêt à faire pas mal de concessions qui à mon avis peuvent fortement diminuer la note.

Voilà, j'espère que la démarche ne choquera pas les véritables fans que vous êtes :oops:

MessagePosté: 15 Déc 2012 00:35 
Hors ligne Commandant

Paul_MuadDib a écrit:
Voilà, j'espère que la démarche ne choquera pas les véritables fans que vous êtes :oops:

Pour ma part, non pas du tout, tu te fais plaisir avec ce superbe set, et c'est très bien même si ça restera éventuellement le seul.

Ça te fait déjà un soutien sur BP ;)

Bon courage dans ta reconstruction.

MessagePosté: 17 Déc 2012 14:25 
Hors ligne Newbie

Ouch, ca fait mal...
J'ai fait une première simulation en prenant un maximum de pièces chez 1001bricks.
800€ pour 3683 pièces...

Il va donc falloir creuser et vraiment chercher les vendeurs les moins chers en Europe.

MessagePosté: 17 Déc 2012 14:31 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Paul_MuadDib a écrit:
Ouch, ca fait mal...
J'ai fait une première simulation en prenant un maximum de pièces chez 1001bricks.
800€ pour 3683 pièces...

Il va donc falloir creuser et vraiment chercher les vendeurs les moins chers en Europe.

1001bricks sont sérieux mais leur prix sont très "ouch"...

MessagePosté: 17 Déc 2012 15:54 
Hors ligne Newbie

RODO a écrit:
Paul_MuadDib a écrit:
Ouch, ca fait mal...
800€ pour 3683 pièces...

1001bricks sont sérieux mais leur prix sont très "ouch"...

Effectivement, ils sont plus chers que les autres pour quasiment chaque pièce.
Tant pis, je crois que je vais me faire un fichier excel avec les prix dans les différentes boutiques belges et françaises, et je verrai bien comment combiner (les frais de port seront à priori peu élevés, donc je peux panacher entre différentes boutiques).

Est-ce que quelqu'un aurait un fichier excel avec l'inventaire du 10179 ?

MessagePosté: 17 Déc 2012 15:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

C'est même les plus chers.
Il y a des stores aux US aussi fournis mais bien meilleurs marché.

J'ai le fichier excel si tu veux, envoie moi ton mail par mp.

En échange peux-tu nous faire une petite présentation ?

MessagePosté: 17 Déc 2012 16:49 
Hors ligne Newbie

arachnid a écrit:
C'est même les plus chers.
Il y a des stores aux US aussi fournis mais bien meilleurs marché.

J'ai le fichier excel si tu veux, envoie moi ton mail par mp.

En échange peux-tu nous faire une petite présentation ?

C'est fait (pour le pm et pour la présentation, dans la section adéquate)

MessagePosté: 31 Déc 2012 15:21 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous !

Voilà, vous m'avez donné envie de commencer ce grand rassemblement de pièces pour construire le faucon millenium !

Donc n'ayant pas un immense collection (j'avais revendu tous mes Lego à mon adolescence pour acheter une console...), je vais devoir acheter pas mal de pièces que je n'ai pas.

J'ai commencé à établir un tableau avec toutes les pièces pour les acheter au meilleur prix sur Bricklink mais j'ai une interrogation :
Prenons l'exemple de cette pièce :

4221589 (x16) - Arch 1 x 8 x 2 - de couleur "Medium Stone Grey". Sur Bricklink on me propose cette couleur "Light Bluish Gray Brick" ou encore "Dark Bluish Gray Brick"

Donc je voulais savoir si l'un de ces noms de couleur correspond à mon "Medium Stone Grey" ? Ou si ces couleurs n'ont rien à voir...

Merci de votre aide :)

MessagePosté: 31 Déc 2012 15:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Bonjour, le medium stone grey correspond au light bluish gray :)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 31 Déc 2012 15:27 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Tu la sorts d´où cette couleur Medium Stone Grey??

Sinon la seule couleur pour cette pièce sur BL et pour le 10179 est: Light Bluish Gray

http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=10179-1

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures