La première impression qui se dégage de ton MOC est très bonne selon moi. De bonnes idées, de la mise en scène, pas mal de choses intéressantes.
Après, je pense que tu ne mets pas assez en valeur ton MOC avec
une seule photo (EDIT) de cette gigantesque réalisation. Quelques clichés de la base (intérieur), d'autres points de vue, des gros plans et quelques prises de vue aériennes de ton champ de bataille (comme si tu étais dans une cannonnière de la république) peuvent être très sympas.
Après, concernant le MOC en lui même,
je vais surtout juger le côté séparatiste, puisque je ne vois pas assez le côté République (EDIT). Donc, premièrement, pas mal de droïdes, c'est une bonne chose.
Tu as eu l'idée de mettre des STAP, c'est aussi une bonne initiative. Mais je pense qu'il aurait été peut-être plus judicieux de mettre ceux du set 7654 que ceux de TCW, en plus je vois que tu as utilisé le transporteur de troupes du même set. Au passage, je pense qu'il faudrait peut-être les mettre derrière, puisqu'ils risquent de se faire trucider avant de débarquer

. Ensuite, j'aurais mis plus de super-droïdes au milieu des simples, pour que ça soit plus homogène. Je ne vois pas très bien, aussi, mais est ce que tu as mis un droïde arignée et un Hailfire droïde ? Il me semble en voir un, mais ça serait sympa qu'il y en ait plus. D'ailleurs, tu pourrais travailler à l'explosion de l'un deux, ça mettrait un peu plus de dynamique dans ton MOC, et ça permettrait de travailler le côté explosion.
Je travaillerais aussi le décor, parce que je le trouve un poil monotone et trop abrupt.
Premièrement, je rajouterais des slopes marrons le long des surélèvements, pour donner un peu plus de fluidité aux rochers. Deuxièmement, ta base est trop monochrome. Une bichromie White/Dark red irait bien mieux, parce que j'ai un peu l'impression de passer de Geonosis à Hoth

. D'ailleurs, pourquoi du blanc devant l'entrée de la base ?
Enfin, je te conseille de faire un peu de relief avant l'entrée véhicule, parce que ça fait plus mur marron que rochers. Commence par mettre quelques collines, puis amène l'oeil à voir progressivement la base en hauteur, pour éviter que ça soit trop violent. Travaille aussi les couleurs, la texture (change les teintes de brown, mets du Dark Orange, un poil de Tan et de Dark Tan pour faire du sable). Enfin, quelques trous d'explosions iraient bien. Et j'oubliais, ça serait vraiment super si tu intégrais un module à moitié brulé et enterré du TechnoSyndicat. Ca ferait vraiment claaaaassse

. Mais quelques débris de la Bataille de Géonosis de l'Episode II seraient dèjà pas mal. Après, c'est à toi de nous surprendre !
Pour le côté République, l'entrée de la base est sympa. Les trois cannonières sont vraiment un plus pour ta base, mais je verrais bien aussi un AT-OT par-dessus le marché (je sais, je suis fou

). Et quelques motor-bikes républicaines seraient pas mal aussi.
Par contre, détail qui me chagrine, c'est le coup du Palpatine sui évacue la base. Mais qu'est ce qu'il fout là ? Enfin, je sais pas, moi, il laisse le soin aux commandants clones de faire leur boulot, il va pas aller tremper ses petites mains de bureaucrate corrompu dans la bouse séparatiste

. Donc, je pense qu'il faut l'enlever.
Voilà, donc c'est un beau MOC Star Wars, très prometteur, mais si tu y rajoutes des détails, ça seraient tip-top !
Dark I.
PS : au fait j'y pense, tu voudrais pas nous rajouter un petit Obi-Wan histoire de commander les officiers clones, parce qu'ils sont quand même en-dessous, les commandants, des généraux Jedi.