FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 23:15

Heures au format UTC + 2 heures

[ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2012 15:40 
Hors ligne Lieutenant

Ben... Le Brickfair Alabama est en Janvier, puis je pense pas qu'il rentrera dans l'avion :mrgreen: Puis comme j'ai pas vu vos messages avant, j'ai enfaites renforcer d'avantage....
Et si vous me dites de l'agrandir la carte bleu va souffrir (enfin ca va, c'est pas la mienne ^^ )... Et je sais pas si sa sera près pour le concours de David et comme enplus je suis pas là en Septembre...
Sinon j'ai reçus ma commande, pu faire 2 cannons, des munitions et un tas d'autres choses pour la base. J'ai ajouté des round 1x1 aussi gris et beige.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2012 11:33 
Hors ligne Lieutenant

Bientôt Base de Geonosis (Battle of the 3 Commanders):
Image
L'issue du combat sera une victoire républicaine, malgré le nombre important de droids ennemi (d'où son nom) !

MessagePosté: 24 Aoû 2012 10:57 
Hors ligne Lieutenant

Bon, le rendu final:
Image
Au final, je n'ai pas tout mis, car sa faisait trop chargé, et il y avait plus assez de place, donc bon...
Je ferais sans doute une V.2, la vidéo arrive sur YouTube et merci d'avance pour vos commentaires (et me dire se qu'il faudrait pour la V.2 !).
Cette base participe au concours de LegoBoy12345678 (5.0), j'espère être comme l'an dernier dans le TOP 5 !
EDIT:
Autres photos:
Poste de contrôle des communications:
Image
Gunship avec les shadows troopers qui décolle:
Image
Le chancelier Palpatine qui évacue:
Image
Des clones troopers à un poste de contrôle:
Image
Airborne trooper:
Image
Les 3 clones Commandant (Cody, Appo et Bly):
Image
Les droids qui attaquent:
Image
Encore les droids qui avancent:
Image
Les Geonosians Canons:
Image
Nute Gunray qui visite et regarde l'avancé périlleuse de ses droids:
Image

MessagePosté: 24 Aoû 2012 12:23 
Hors ligne Capitaine

La première impression qui se dégage de ton MOC est très bonne selon moi. De bonnes idées, de la mise en scène, pas mal de choses intéressantes.
Après, je pense que tu ne mets pas assez en valeur ton MOC avec une seule photo (EDIT) de cette gigantesque réalisation. Quelques clichés de la base (intérieur), d'autres points de vue, des gros plans et quelques prises de vue aériennes de ton champ de bataille (comme si tu étais dans une cannonnière de la république) peuvent être très sympas.
Après, concernant le MOC en lui même, je vais surtout juger le côté séparatiste, puisque je ne vois pas assez le côté République (EDIT). Donc, premièrement, pas mal de droïdes, c'est une bonne chose.
Tu as eu l'idée de mettre des STAP, c'est aussi une bonne initiative. Mais je pense qu'il aurait été peut-être plus judicieux de mettre ceux du set 7654 que ceux de TCW, en plus je vois que tu as utilisé le transporteur de troupes du même set. Au passage, je pense qu'il faudrait peut-être les mettre derrière, puisqu'ils risquent de se faire trucider avant de débarquer ^^ . Ensuite, j'aurais mis plus de super-droïdes au milieu des simples, pour que ça soit plus homogène. Je ne vois pas très bien, aussi, mais est ce que tu as mis un droïde arignée et un Hailfire droïde ? Il me semble en voir un, mais ça serait sympa qu'il y en ait plus. D'ailleurs, tu pourrais travailler à l'explosion de l'un deux, ça mettrait un peu plus de dynamique dans ton MOC, et ça permettrait de travailler le côté explosion.

Je travaillerais aussi le décor, parce que je le trouve un poil monotone et trop abrupt.
Premièrement, je rajouterais des slopes marrons le long des surélèvements, pour donner un peu plus de fluidité aux rochers. Deuxièmement, ta base est trop monochrome. Une bichromie White/Dark red irait bien mieux, parce que j'ai un peu l'impression de passer de Geonosis à Hoth :? . D'ailleurs, pourquoi du blanc devant l'entrée de la base ?
Enfin, je te conseille de faire un peu de relief avant l'entrée véhicule, parce que ça fait plus mur marron que rochers. Commence par mettre quelques collines, puis amène l'oeil à voir progressivement la base en hauteur, pour éviter que ça soit trop violent. Travaille aussi les couleurs, la texture (change les teintes de brown, mets du Dark Orange, un poil de Tan et de Dark Tan pour faire du sable). Enfin, quelques trous d'explosions iraient bien. Et j'oubliais, ça serait vraiment super si tu intégrais un module à moitié brulé et enterré du TechnoSyndicat. Ca ferait vraiment claaaaassse :coeur: . Mais quelques débris de la Bataille de Géonosis de l'Episode II seraient dèjà pas mal. Après, c'est à toi de nous surprendre !

Pour le côté République, l'entrée de la base est sympa. Les trois cannonières sont vraiment un plus pour ta base, mais je verrais bien aussi un AT-OT par-dessus le marché (je sais, je suis fou :mrgreen: ). Et quelques motor-bikes républicaines seraient pas mal aussi.
Par contre, détail qui me chagrine, c'est le coup du Palpatine sui évacue la base. Mais qu'est ce qu'il fout là ? Enfin, je sais pas, moi, il laisse le soin aux commandants clones de faire leur boulot, il va pas aller tremper ses petites mains de bureaucrate corrompu dans la bouse séparatiste :rires: . Donc, je pense qu'il faut l'enlever.

Voilà, donc c'est un beau MOC Star Wars, très prometteur, mais si tu y rajoutes des détails, ça seraient tip-top !

Dark I.

PS : au fait j'y pense, tu voudrais pas nous rajouter un petit Obi-Wan histoire de commander les officiers clones, parce qu'ils sont quand même en-dessous, les commandants, des généraux Jedi.

MessagePosté: 25 Aoû 2012 22:03 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Impressionnant !

C'est plein de bonnes idées et de super détails.

Ma seule remarque est que cela fait très "plat". Visuellement, en un coup d'oeil, nous voyons l'ensemble du diorama. Il faudrait essayer de couper les champs de vision de manière à forcer les visiteurs à regarder à gauche, à droite, devant, derrière et ainsi mettre encore plus en évidence les nombreux détails géniaux.

Quelques exemples pour illustrer ce que je viens de dire.
- l'artillerie ou la navette pourrait être derrière une colline pour que l'on ne voit que le bout des canons ou le sommet de la dérive si l'on se place de l'autre coté du diorama;
- une grande montagne, plus haute que les véhicules et que les gunships permettrait d'empêcher ceux-ci de remplir l'espace. Les minifig sur cette montagne seraient dès lors bien en évidences, surtout les géonosians volants (ils sont trop cools)
- carrément un canyon avec de hautes falaises pour l'arrivée des droids;
- concernant la base, plutot que de la faire rectiligne, pourquoi ne pas faire 3 carrés en échelon refusé.

Voilà, bon tu me fais quand même rêver avec toute ton armée. :)

MessagePosté: 10 Sep 2012 03:45 
Hors ligne Newbie

les idées ne manquent pas pour meubler une base spatiale......

MessagePosté: 19 Oct 2012 15:21 
Hors ligne Lieutenant

Merci de vos avis, je vais tacher de faire une meilleur Version 2 (qui va prendre du temps a cause de la lenteur du transport des commandes PaB). Pour l'AT-OT je voulais en mettre 1 ou 2, mais j'avais plus trop d'espace :/ Les speeders barc sont ceux du Geonosians canon et je n'en ais que 3, je verrais pour changer ceux du battle pack alors. Pour les couleurs c'est noter, mais je devrais commander les pièces plus tard comme je fais Felucia V.3 en parallèle ! Concernant les explosions je suis allé vite et n'en n'ais fais qu'une comme j'étais pressé de me coucher, mais c'est noter, et plus les détailler. Je n'ai le set 7654 qu'en une seule fois, c'est pour cela que j'ai mis les staps du 7675. Pour le droid araigné je n'en n'ais qu'un aussi et je n'ai pas mis de hailfire droid comme je n'avais pas de place... Sinon Palpatine était venu faire une inspection et il évacue ^^ mais sinon c'était plus pour combler le vide (comme je n'ai pas mis de jedis) et Nute Gunray je vais l'enlever aussi et rajouter 1 ou 2 jedis.

MessagePosté: 26 Oct 2012 23:11 
Hors ligne Newbie

Yeahhhhhhhh j'adore, good job !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

MessagePosté: 27 Oct 2012 09:09 
Hors ligne Lieutenant

Bon ça me plait, tu peux le livrer chez moi!! :mrgreen:
Beau boulot

mon brickset http://www.brickset.com/search/?ownedBy=gregolego

mon site http://gregolego.wifeo.com/ (En cours de travaux)

MessagePosté: 14 Jan 2014 22:58 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: brickouest
petite question mais quelle est la couleur utilisé pour le sol en roche svp?
merci d'avance de la réponse :)

MessagePosté: 08 Fév 2014 19:05 
Hors ligne Newbie

Super boulot ; ) !

MessagePosté: 11 Fév 2014 03:22 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Je passerai mon appréciation qui serait une synthèse de ce qui est écrit plus haut pour quelques questions :
- les surfaces blanches sont-elles des plaques de 32x32 ?
- quelle est la surface en mètres de l'ensemble ? longueur / Largeur.
- As tu idée du nombre de pièces ?

MessagePosté: 27 Fév 2014 09:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Tu as de la chance d'avoir un si bel endroit pour exposer!!
Moi je sors set après set, mais je range toujours.. snif!!
J'aime beaucoup ta vision des choses, il y a combien de pièces dans ce diorama?

Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures