FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juin 2025 20:26

Heures au format UTC + 2 heures

[ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2012 23:15 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
la vache mais jamais ça ne s'arrête cette collection ? :rires:
moi je me retrouve dans la 1ere page, toute ma jeunesse
après j'ai pas suivi les autres thèmes space et surtout je ne collectionnais/collectionne pas

bravo pour le titre du topic il m'a bien fait marré ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2012 12:47 
Hors ligne Newbie

ajfr721 a écrit:
Ta création est superbe, on pourrait facilement croire que c'était un set référencé! :)
J'ai reçu pas mal de sets space classic également mais ils sont tous en cours de nettoyage et de remise à niveau; il faudra attendre un peu pour les photos. ;)

Merci, mais ce n'est pas vraiment une création non plus: juste un 6923 aux couleur Ice planet, et je suis quasi sûre que ça a déjà été fait - dans ce thème ou un autre...

Pour tes set, bah c'est sûre que vu leur état je vais encore baver (quoiqu'il suffise quand même pour les miens de remplacer certaines pièces jaunies ou testées par leur ancien propriétaire à coup de dent pour voire si c'est du vrai plastic... et même en procédant de la sorte, certains resteront un peu "usés")

alkinoos a écrit:
Super collec !
Tu regroupes un paquets de thèmes space ! :coeur:
Les M-tron sont sympas, de mon coté, je n'ai malheureusement qu'un petit set.

Ben oui! j'ai indiqué dans le titre "79-96", y'en a eu un paquet de thème! Bon c'est sûre que certains ont été un peu "négligés" au profit d'autres qui ont ma préférence. Mais tout posséder, où serait-le plaisir?

Ah oui les M-trons, me manque le best-of du thème quand même, mais je tâcherai de corriger cela.

lego-maniac a écrit:
la vache mais jamais ça ne s'arrête cette collection ? :rires:
moi je me retrouve dans la 1ere page, toute ma jeunesse
après j'ai pas suivi les autres thèmes space et surtout je ne collectionnais/collectionne pas

bravo pour le titre du topic il m'a bien fait marré ;)

Non elle n'est pas prête de se terminer ^^ , je n'ai mis qu'à peine la moitié des thèmes que je possède, soit 6 sur 11...
Ceci dit la grande majorité des sets que je possède ont déjà été publié, les thèmes restant regroupent moins de set que les classic ou futurons.

Pour le titre, ben vu mon pseudo je n'en imaginais pas un autre :rires:

Merci à tous pour vos com

MessagePosté: 05 Juin 2012 12:56 
Hors ligne Newbie

Aujourd'hui, un thème assez spécial car seul un set fût dispo en Europe: je parle des Unitrons!

Sorti en 1994, Je n'ai découvert ce thème que lors de ma reprise en 99, idem pour tous ceux sortis après 1992...
Les US ont eu droit à 3 sets de plus, mais à y regarder de plus près je les trouve drôlement fichus, presque de l'art abstrait, et je doute qu'ils auraient eu un succès commercial s'ils étaient sorti chez nous. M'enfin, mon point de vue peut se comprendre lorsqu'on a connu l'âge d'or des space!

J'ai donc obtenu le monorail en 2000 à un prix correcte et dans très bon état, sauf les stickers (que je n’apprécie guère d'ailleurs, étant habitué aux pièces marquées)

Dernière édition par Hicks le 05 Juin 2012 13:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Juin 2012 13:08 
Hors ligne Newbie

39)Image
La première base du 6991, située à bonne hauteur pour faire décoller le vaisseau servant également de motrice (??!??)

40)Image
Le monorail que j'ai complet cette fois-ci! on peut se demander ce que transporte ce dernier, mais ce qui est sûre: c'est qu'il le transporte! (celui du 6990 est mieux pensé, plus cohérent car peut transporter des passagers et un container).

41)Image
Un véhicule, assez (trop?) imposant destiné à réceptionner un vaisseau situé sur la motrice une fois le monorail arrivé à destination.

42)Image
La seconde base, le radar tourne lorsque le monorail passe... mouai bof. une plateforme orientable s'y trouve aussi.

Voilà pour ce qui est des unitrons, va falloir que je m'occupe des autres sets! Pour ce set, dont je suis moins enthousiaste que pour le 6990 (ça peut se comprendre), n'en demeure pas moins esthétique bien que grossier mis à part ces $¤ù% de stickers, et puis quand même... C'est un monorail quoi! les deux sets du genre réunis forment une base sympa en tout cas!

Dernière édition par Hicks le 05 Juin 2012 18:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Juin 2012 13:23 
Hors ligne Newbie

C'est vraiment une collection incroyable ... qui me replonge aussi avec mon darkage... C'était basic, mais qu'est ce qu'on a passé comme temps à faire rouler nos bolides et voler nos chasseurs !!!

J'ai commencé avec Futurons, et suivi avec les M-trons,Blacktrons 1 et 2 , Space Police 1 et 2, Ice Planet... Toute ma jeunesse !!!!

MessagePosté: 05 Juin 2012 18:38 
Hors ligne Newbie

Oui c'est vrai, c'était basique... mais quel plaisir!

Je continue avec le dernier thème des "gentils" de l'espace, de vrai feignasses car ils n'Explorien (ha ha ha)...
Passé ce jeu de mot débile, les prochaines séries que je publierai sans doute demain concerneront donc les "méchants", je vous laisse deviner ^^

Pour le thème Explorien, bien sûre que je n'en ai jamais eu... mais il m'a réconcilié avec lego suite aux déception et interrogations depuis les Ice planet...

J'ai commencé bizarrement cette série en chopant sur le net un set encore emballé pour pas cher: le 6982, Explorien Starship. Au départ je souhaitais seulement compléter mes sets avec des pièces d'autres sets, pas commencer une collec complète! Mais bon je me suis dis que maintenant que j'en ai un, autant tous les avoir!

J'ai décidé de m'arrêter à ce thème là pour ma collection, car lorsque j'ai vu UFO et Insektor, je me suis dit que ces thèmes étaient cette fois trop éloignés de ce que j'appréciais étant jeune. Je n'allais donc pas me forcer! (Sont franchement moches en plus ^^)

Dernière édition par Hicks le 06 Juin 2012 10:15, édité 3 fois.

MessagePosté: 05 Juin 2012 18:54 
Hors ligne Newbie

43)Image
le 6815 genre de jet-ski de l'espace, le vaisseau accompagnant la base 6958 et un autre vaisseau un peu plus gros: le 6856. Sûre que ce thème n'a déjà plus rien à voire avec ce que j'ai connu jadis... mais bon ils ont un "je ne sais quoi" qui me ramène à l'époque des futurons...

44)Image
La base 6958, je l'aime bien, assez bien pensée simple et esthétique. Elle me rappelle furieusement l'une des bases du monorail futuron!

MessagePosté: 05 Juin 2012 19:04 
Hors ligne Newbie

45)Image
Le 6899, sorte de mini-base mobile, j'ai trouvé ce modèle vraiment original et bien fait. C'est la première base construite sans plaque, abordable pour l'époque. De ce point de vue c'est une inovation! Juste devant, un peu flou, un set qui me fait penser à un aspirateur: le 6854.

46)Image
Le 6982! Le plus gros vaisseau jamais vendu par lego jusque là. Faut dire que le bétail en impose par sa belle envergure, sa longueur et son poids! sa taille fine permet de le prendre facilement pour un adulte, mais je me mets à la place du gamin de 5-6ans... oups. Un labo centrale, un observatoire qui se déploie à l'arrière, un système que je trouve ingénieux permettant de basculer les ailes en mode "hyperpropulsion", un véhicule à l'arrière et d'autre gadgets répartis un peu partout.

Un seul bémol quand même: pourquoi diable ont-ils été planter un chou-fleur en guise d'antenne?

Voilà pour aujourd'hui!

MessagePosté: 06 Juin 2012 10:13 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous,

Si j'ai le temps, c'est aujourd'hui que j'achève la visite de ma collec. Et pour ça je compte finir par le meilleur du côté obscure legoïque!

Donc je commencerai par les fameux Blacktron2.

Une série fort bien faite avec ses modules de pilotage fluo interchangeables (même si cela ne concerne que 4 modèles). On peut dire aussi qu'elle a vraiment une identité à part entière car en plus d'avoir des couleurs propres, ses cockpits-bulles sont uniques et donnent une esthétique que je trouve géniale.

Cette série marque d'ailleurs la fin de l'aventure lego de ma jeunesse car arrivé à 12ans, qui plus est au collège, ces derniers modèles ont même été acheté secrètement car une fois sorti de la primaire, c'est bien connu, nous sommes déjà adultes (hum... 2 claques oui!) et pas de place pour ces "trucs de gamins".

J'ai donc acheté avec mon argent de poche l'Allied Avenger (6887), le plus abordable des cockpits-bulle. Mais il m'en fallait d'autres pour me faire une vrai bande de méchants qui allait s'en prendre plein la trogne par les space polices!

Heureusement pour ça et contrairement au Blacktrons 1, cette série est bien fournie en petits modèles... Donc dans la foulée, dès que mes finances me l'ont permis, je me précipitais au magasin de jouet du centre-ville pour me procurer le Super Nova II (6832) et un peu plus tard le Sub Orbital Guardian (6878) - toujours en disant à la vendeuse que ce n'était pas pour moi tellement que j'avais peur qu'elle aille tout balancer à mes potes du collège! Non mais à cette période on a vraiment un grain!

MessagePosté: 06 Juin 2012 10:35 
Hors ligne Newbie

47)Image
Mon beau 6887, super classe comme engin! jouable, modulable, à géométrie variable, super rapport qualité/prix à l'époque!

48)Image
Mon petit 6832, sympa aussi et le splendide 6981. Ces 2 sets me rappellent aussi 2 modèles futuron: le 6830 et le 6932.

49)Image
2 modèles un poil décevant: les 2 6851 ne présentent que peu d'intérêts: trop simples, manque d'inspiration... et le spécial 6878. Un peu le remake de l'alienator Blacktron 1 (6876), niveau jouabilité j'ai connu mieux. Néanmoins en l'orientant d'une certaine manière, on peut s'imaginer un engin volant ressemblant au Slave 1 SW!

MessagePosté: 06 Juin 2012 10:40 
Hors ligne Newbie

50)Image
Attention! voilà la pièce maîtresse du thème: la lumineuse 6988! Une base vraiment bien faite et complète! Des heures de jeu pour l'enfant chanceux de l'avoir à l'époque.

51)Image
La seconde partie de la base, avec vu de dos le petit 6812 qui aussi simple soit-il n'en reste pas moins intéressant. Vu aussi la déclinaison du 6848...

Voilà pour le thème, je passerai au reste peut-être ce soir.

Edit: Finallement, la fin de la visite aura lieue plus tard, pas le temps! tirelangue

MessagePosté: 07 Juin 2012 00:13 
Hors ligne Newbie

Bonsoir à tous,

Au final, comme je tiens quand même à terminer cette visite ce soir, je vais bosser en heure sup'

Donc pour finir... Blacktron 1!

Que dire sinon qu'elle est aujourd'hui l'une de mes série préférée... dire qu'à l'époque je ne pouvais pas la voire, peut-être était -elle trop en avance sur son temps? Mais je pense qu'il y a eu une petite erreur marketing car lego a commencé par sortir 2 modèles assez gros dès le départ, alors que j'ai commencé les autres thèmes par des petits pour grimper ensuite. Bref les Blacktrons se sont retrouvés en concurrence avec les Futurons, lesquels permettaient de commencer par de petits modèles...

Ils n'étaient pas encore "méchants" officiels, de plus en Europe les figurines du thème ne devaient pas apparaître avec la visière baissée pour ne pas avoir l'air trop agressifs, car chez lego (au moins à cette époque) même les méchants ont le sourire!

Il n'y a qu'à voir le Renegade (6954), modèle US, le seul à déroger à cette règle...

Donc je n'en ai pas eu, mais je me suis bien rattrapé depuis.

MessagePosté: 07 Juin 2012 00:21 
Hors ligne Newbie

52)Image
2 Alienators (6876) montent la garde, tandis qu'un invader s’apprête à décoller. Ces deux modèles tranchent encore plus radicalement vis à vis des classics qui n'ont pas encore disparu à leur sortie! assez violent cette transition...

53)Image
Le bon gros Battrax (6941), il a une gueule s'te set!

54)Image
L'antre du mal... La Message Intercept Base! (6987) Avec sa tour d'espionnage, son vaisseau prêt à décoller pour le combat, ces véhicules, ces 5 figurines... une vrai ville, le top de chez top que j'ai regretté de ne pas avoir acheté avec les space polices!

MessagePosté: 07 Juin 2012 00:27 
Hors ligne Newbie

55)Image
Par manque de place, j'ai réquisitionné quelque rayons d'une autre armoire pour y mettre les doubles et autres déclinaisons...

56)Image
Une deuxième base 6987, et j'ouvre une parenthèse sur Spyrius, les autres méchants...

Je n'ai pas trop aimé ce thème: trop de robots, les forment un peu spéciales... Elle recèle quand même des sets sympas. Mais ça ne vaut pas les Blacktrons!

Image
Et comme on dit chez eux: "qui fait l'malin, tombe dans l'ravin"!

Dernière édition par Hicks le 07 Juin 2012 00:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juin 2012 00:37 
Hors ligne Newbie

Ce qui me permet de conclure par une vue d'ensemble:

57)Image
L'armoire des doubles, des Spyrius et des derniers thèmes commencés mais que je doute terminer...

58)Image
Thèmes que voici, mais que je ne compte pas développer

59)Image
Voilà dans quoi se trouve ma collection depuis 10ans maintenant, à l’abri de la poussière et de la lumière. Elle n'a quasiment plus évolué depuis!

60)Image
Une collection? Mais quelle collection?...

THE END

MessagePosté: 07 Juin 2012 01:03 
Hors ligne Commandant

Une sacré collection dis-moi !!

J'étais branché Blacktron, Space police et M-tron... et j'ai échangé tous mes sets à la sortie du dark age pour m'offrir... du star wars (mékilékon !!!)...
Ne me reste que quelques pièces, de ci de là, pour me rappeler la grande aventure du old space, que tu représentes brillamment avec ta collection !!

Le seul thème des 80/90' qu'il me reste, c'est les pirates... et ça, grand dieu, je ne m'en separerai jamais !!

MessagePosté: 07 Juin 2012 01:11 
Hors ligne Capitaine

La vue globale de ta collection est vraiment très impressionnante. :coeur:

Comme pour d'autres, c'est surtout les Space Classic qui me rappellent des souvenirs, mais franchement, j'aime beaucoup le reste également.

MessagePosté: 07 Juin 2012 20:40 
Hors ligne Capitaine

Impressionnante cette collection! :)
Encore bravo pour toutes ces belles photos! 8)

MessagePosté: 10 Juin 2012 12:08 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous,

D'abord merci pour vos com'
Content de voire que cette galerie vous plaise :)

J'ajoute en complément ce qui m'a servi à réaliser cette collection et qui me servira sans doute encore. En fait j'ai pour projet de décliner des modèles existant dans d'autres thèmes. Mais ne possédant "que" les 3/4 des modèles existant ,je ne pourrai vraiment m'y mettre qu'une fois le dernier quart complété (ce qui ne m'a pas empêché de commencer quand même...).

Image
- En haut à droite: les catalogues et autres promos, quelques restes de boîtes.
- En bas à gauche: Les notices que je possède (pour 81modèles) dont certaines en double voire en triple, et sur cette même photo en haut à droite les notices d'autres thèmes.
- Les autres photos sont composées des boîtes en plus ou moins bon état.

Image
- Tout en haut à droite: quelques projets en chantier depuis pas mal de temps, tous ne sont pas présent mais certains sont quasi terminés et présentables. A côté ce sont des pièces mises de côté pour la construction de 16modèles. Contrairement aux apparences il ne manque que 5 ou 6 pièces en moyennes pour les terminer.
- En dessous avec les persos Technic: toutes les pièces qui ne me seront d'aucune utilité ainsi qu'une cinquantaine de minifigs destinées à d'autres thèmes. juste à côté se trouves toutes les minifgs space incomplètes ou abîmées.
- En bas à gauche: l'ensemble des caisses qui constituent mon vrac. Pas d'étagères à tiroirs mais uniquement des caisses en carton. Bien rangées au grenier, elles participent à la discrétion de ma collection.
- Les autres photos: les pièces sont simplement triées par couleurs, et certaines telles les Technics sont mises à part. Je pense avoir de quoi faire pas mal de doubles, mais le problème des doubles est qu'une fois ceux-ci montés: impossible de les démonter pour utiliser leur pièce... c'est trop dure! ^^

Ce qui conclue la galerie de ma collection. Merci à tous!

MessagePosté: 10 Juin 2012 12:47 
Hors ligne Capitaine

59)Image

Juste énorme ça !! niark

Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures