J'ai juste posé cette partie au-dessus de la salle de Vader pour que vous voyiez l'effet rendu. Le haut de la chambre de méditation devrait s'élever au travers du plafond (le dieu du Lego Technic me vienne en aide pour cette translation-là !). A côté, le recoin o๠R2 et C-3PO se réfugient pour secourir en
secret les héros coincés dans le compacteur de déchet :

Les deux droïdes se sont astucieusement chachés à la vue des stormtroopers surveillant le
Faucon derrière un tas de tonneaux (mêmes cylindres que dans le 10188) :

De là , C-3PO peut se retourner pour surveiller les stormtroopers (désolé pour le flou) :

J'ai mis du temps à réaliser la topologie de cette pièce. Dans un premier temps, je m'étais trompé et avais placé une pièce pour les shadow stormtroopers, puis un vide pour que Luke et Leia se balancent au-dessus. Du coup, j'avais un peu de place pour un "couloir technique" avec tuyaux sur les murs, un peu comme celui o๠Leia se cache dans le
Tantive IV :


Au final, ce couloir technique ne devrait pas être présent pour qu'on puisse voir les droïdes quitter leur recoin pour rejoindre le
Faucon et les héros dans l'épisode IV. Ce couloir masque l'angle de vue du film :

Vue du panneau de contrôle :

En plus des tonneaux du 10188, j'ai aussi reproduit les autres accessoires du 10188 :

Vue générale de l'autre aile en construction :

Le couloir o๠combattent Vader et Obi-Wan (et son
secret de la conscience éternelle qu'il ne dévoilera qu'au moment de son trépas). Normalement, la porte coupe-feu est plus large, plus rectangulaire mais c'était assez dur comme ça d'en produire en carré qui ferment, alors ce sera peut-être pour une autre fois :

L'espèce de volant ne sert qu'à tenir la chaîne du bureau de l'Imperial Intelligence :

L'Imperial Intelligence (Renseignement impérial) est le
service secret chargé des sales besognes de l'Empire. Holobibliothèque pour les informations, chaînes pour ligoter les prisonniers à l'envers ou à l'endroit, barbecue pour les interrogatoires (clin d'oeil à l'Inquisition).
Ysanne Isard succède à Blackhole, commandant les shadow stormtroopers, à la tête de l'Imperial Intelligence. Quand l'aile se déplie, son bureau s'agrandit et jouxte la salle des shadow stormtroopers. La petite radio à côté d'Ysanne, pour écouter les transmissions ennemies (allusion à la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale), est un clin d'oeil au petit transistor que j'avais pour faire comme mon grand-père :

Shadow stormtroopers et pomme empoisonnée (allusion à Blanche-Neige) pour les assassinats :

Tous les moyens d'aquisition du renseignement sont présents : appareil photographique, jumelles, loupe pour les acquisitions visuelles, du vin pour faire parler les bavards, une boule de cristal pour interroger l'avenir (Blackhole était voyant...) :

A quoi ça sert d'être petit sinon pour se glisser partout ?
En exclusivité mondiale, un trou de droïde souris !!!

Ces petits messagers utilisent ces passages
secrets pour raccourcir leurs trajets et passer à travers les murs (au départ, je comptais utiliser des rails en hommages aux fans de trains et tunnels (jean-marc barre, si tu nous lis), mais les rails prenaient trois tenons de largeur et l'effet tunnel/trou de souris en aurait été diminué) :

Concrètement, ce couloir conduit tout droit de l'autre côté de la salle de communication...

... dans le futur bureau de l'ISB (Imperial Security Bureau), services secrets concurrents de l'Imperial Intelligence chargés de la propagande et de la police politique au sein de l'Empire :

Aperçu de l'aire de stationnement des shadow stormtroopers. Comme dans ma station impériale précédente, ils finissent non loin du pont de l'
Executor... L'armurerie permet d'équiper une équipe de tireurs d'élite et une batterie d'artillerie :

Vue de la fosse de communication située en contrebas du pont de l'
Executor et en cours de construction :

A ce titre, notez cette anecdote surprenante qui me coùte encore un retard de construction : les plaques 4x4 biseautées à 45° (quelle que soit leur couleur) sont très légèrement plus épaisses que les autres plaques Lego. Quand vous empilez un grand nombre de plaques Lego, elles atteignent toujours la même hauteur qu'un même nombre d'autres plaques empilées. Pas les "corner plates 4x4 45°".
Bref, j'ai dù snoter pour trouver un nouvel arrangement dans ma fosse et j'attends la livraison des pièces nécessaires, en espérant trouver une utilisation à mon surplus de "corner plates 4x4 45°".

***
Vue générale des deux ailes rapprochées l'une de l'autre : devant au centre se dessine le puit central o๠sauteront Luke et Leia.

De manière intéressante, les pièces du niveau 3 se jouxtent à travers les portes...

... procurant d'intéressantes perspectives et enfilades de couloirs :

Vue générale des ailes déployées pour dessiner le contour d'un futur quai d'appontage pour le
Faucon. De droite à gauche au niveau 3 (1er étage) : la porte par o๠les héros rejoignent le Faucon, le recoin o๠R2 et C-3PO sauvent les héros du compacteur de déchets et la porte anti-feu derrière laquelle Obi-Wan se fait couper en deux par Vader.
